Signaler le comportement d'un hôte

Sarah165
Level 1
Marseille, France

Signaler le comportement d'un hôte

Bonjour, j'ai reçu une personne qui a été très irrespectueuse et désagréable et qui était tres exigent , il nous a mené la vie dure avec mon compagnon . Je souhaitais savoir si il y a un moyen de signaler une personne ?
Je déconseille en effet fortement de recevoir chez soi cette personne qui ne respecte rien ni les gens ni le logement ni les règles de vies ....
Merci de me renseigner si vous savez :))
40 Réponses 40
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nicolas-Et-Manuella0

Commentaire :

"Nous recommandons X pour les hotels"

1☆ en évaluation globale 

Dans le carré sur la 2eme page dédiée à Airbnb,  vous décrivez votre experience avec le voyageur.

Attention a ne pas confondre avec le carré des remarques privées en direction du voyageur.

Et vous bloquez son profil pour qu'il ne vous contacte plus via Airbnb.

Pour la RI, vous pouvez activer de ne recevoir que les voyageurs recommandés par les autres hôtes.

Les débutants et les voyageurs non recommandés devront faire une demande de réservation à accepter ou refuser.

Joëlle46
Level 1
Saint-Cyprien, France

Bonjour,

J'ai laissé à mon hôte un commentaire précisant points positifs et négatifs.

Juste après la validation de ce commentaire, une page airbnb me propose de laisser un commentaire privé, ce que je fais.

Je souhaite donc savoir si ce voyageur va pouvoir lire le commentaire privé avant le public ?

Merci de votre réponse,

Joëlle

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Joëlle46 

Il va les lire en même temps... Dès qu'il aura écrit le commentaire sur vous.

Joëlle46
Level 1
Saint-Cyprien, France

Ah merci beaucoup pour votre réponse rapide Nolwenn !!

C'est une bonne nouvelle qui me soulage 🙂

Joëlle46
Level 1
Saint-Cyprien, France

Comment savoir si on a reçu une réponse à sa question ? Il y a tant de pages !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joëlle46 

En général, on répond à la fin du post pour que ca reste lisible et si celui qui a répondu a utilisé le @ avec votre nom, vous recevez la réponse directement dans votre messagerie.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Oui c'est mieux avec le @ en effet 🙂

Sinon, pour retrouver la fin du post, faut-il se souvenir du numéro de la page ?

Luci22
Level 1
Vesoul, France

Bonjour. Savez vous à l inverse comment signaler un hôte ? De la même manière j’imagine ? Cela laisse t il la possibilité de poster des photos / vidéos de l’état de l’appartement ?

Merci d’avance.

lucile 

Isabelle1714
Level 1
Labège, France

je suis en train de vivre la même chose. Ils réservent 2 chambres pour 3 personnes, arrivent à 5, squattent ma cuisine, ma vaisselle. Je suis enfermée dans mon bureau, envahie!!!

Bientôt 22h et les enfants hurlent encore alors que les parents mangent... bruyemment.

je signale comment ?

Ils n'avaient que de bons commentaires 😞

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Isabelle1714 ,

Vous n'auriez pas dû les accepter. Ils arrivent à 5, ayant réservé pour 3, ils dépassent la capacité maximum de 3 voyageurs indiquée sur votre annonce.

S'ils cassent tout chez vous, Airbnb ne vous soutiendra pas car vous n'avez vous même pas respecté votre propre règlement.

De plus vous dites que les enfants hurlent alors que votre annonce indique que le logement n'est pas adapté aux enfants.

Autre incohérence, dans équipements, vous avez bien mis qu'il n'y a pas de cuisine mais vous faites figurer réfrigérateur, ustensiles de cuisine et four. 

Bref, revoyez votre annonce et faites vous respecter en imposant vos règles.

Et surtout, il faudra rédiger un commentaire explicite afin qu'ils ne sévissent pas à nouveau chez d'autres hôtes.

Bon courage pour finir cette soirée !

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Isabelle1714 

bonjour, tout  à fait d'accord avec Isabelle, j'ai aussi 2 chambres privées louées que pour la meme famille ou des amis. J'ai un règlement intérieur étoffé au fil du temps et grace aux forumeurs, plus vous en faite moins ils sont respectueux.*Je n'ai pas fait attention si vous aviez un règlement intérieur pour la piscine , ma cuisine est ouverte avec des horaires et pour de la petite cuisine : micro onde et une étagère dans frigo. leur vaisselle est dans une caisse à vin et hors de question  de se servir dans mes placards.
Le covid est toujours la, de plus vos locataires doivent avoir le pass sanitaire, bonne raison pour les virer de la cuisine .

leur rappeller leur obligations sur la messagerie airbnb, revoyer votre règlement intérieur. allez voir le mien...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour