Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous !
J'ai voulu réserver un appartement à Liège. "L'hôte" en question était en fait une agence gérée par le prénom "Tarik" sur le site Airbnb.
Après avoir réservé l'appartement et reçu la confirmation de Tarik celui ci me fait savoir que l'appartement n'est plus disponible car il a des problèmes.
En utilisant l'outil "modification" du site Airbnb, qui en passant n'a pas vocation à modifier le logement mais plutôt la date / le nombre de voyageur, Tarik me propose un autre logement. Cet autre logement est moins bien, plus loin du centre ville et surtout beaucoup moins cher que celui proposé précédement.
J'appelle l'agence donc pour dire que je souhaite annuler la réservation car l'appartement n'est pas conforme à mes attentes.
L'agence refuse et me dit qu'il vont solutionner le problème de l'appartement.
Comment les croire alors qu'ils ont essayé de me faire payer au prix fort (presque le double du prix) un appartement que je ne veux pas.
Je suis mal à l'aise de passer par une agence. Je suis moi-même hôte sur Paris et n'apprécie pas que des professionnels utilisent la plateforme.
J'estime ne pas avoir à payer de frais Airbnb pour une agence malveillante.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !!!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Tout d'abord faites toutes vos communications par mails Airbnb.
Oubliez le telephone.
Vous DEVEZ refuser la modification envoyée par Airbnb.
Et vous laissez l'hote se demm... pour vous mettre à disposition le logement au prix convenu à la réservation.
Sinon il est obligé d'annuler.
S'il n'annule pas, vous aurez toujours la possibilité de laisser un commentaire.
Et je vous détrompe, l'option modification sert aussi à proposer un autre logement.
Son erreur est de l'avoir proposé au même prix.
Je'ai moi-même utilisé cette possibilité lorsque le logement n'était plus disponible pour proposer un autre bien au même prix mais plus grand et mieux placé.
Les voyageurs ont accepté la modification avec joie.
Tout d'abord faites toutes vos communications par mails Airbnb.
Oubliez le telephone.
Vous DEVEZ refuser la modification envoyée par Airbnb.
Et vous laissez l'hote se demm... pour vous mettre à disposition le logement au prix convenu à la réservation.
Sinon il est obligé d'annuler.
S'il n'annule pas, vous aurez toujours la possibilité de laisser un commentaire.
Et je vous détrompe, l'option modification sert aussi à proposer un autre logement.
Son erreur est de l'avoir proposé au même prix.
Je'ai moi-même utilisé cette possibilité lorsque le logement n'était plus disponible pour proposer un autre bien au même prix mais plus grand et mieux placé.
Les voyageurs ont accepté la modification avec joie.
Et il est très facile de repérer les annonces dédiées à la location.
Il n'yba aucun objet perso sur les photos.
Regardez les miennes.
Malgré des efforts de rangement intensif, il reste plein d'objets perso (aquarium, cheminée avec bordel, jouets etc).
Morgane,
Etant hôte à Liège je me permets de rejoindre la discussion.
Avez-vous voulu réserver un Smatflats ? Je connais bien mes collègues hôtes liégeois et il est très facile de reconnaitre un professionel d'un autre.
Ceci dit, vous ne semblez pas être la seule à subir ce changement d'appart quand on lit un commentaire laissé par un voyageur :
I booked another (bigger) space from Smartflats but this was cancelled with no reason, they where probably waiting for a better deal... I got offered this apartment for the same price while it was supposed to be priced € 10 cheaper than the original apartment. I asked a number of questions during my reservation which were not answered. The apartment was clean and like the pictures and description showed. The only things we used however were broken... The water cooker, the shower head and the wifi network. Overal the smartflats concepts is ok but lacks the personal feel and care you receive at other Airbnb places.
La prochaine fois, prenez un hôte liégeois, un vrai 😉 Bon séjour !
C'est bien cela qui est agaçant. Car ce n'est pas la 1ere fois. En revanche, le 1er appart qui était proposé n'avait que des bons commentaires ! C'est le 2ème appart qui a plein de mauvais commentaires. En gros l'agence appate avec un faux bien pour après modifier et forcer à prendre un autre appart bourré de mauvais commentaires qui n'est même pas en ligne dans les 1eres recherches !!
@Morgane18 je suis d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 .
L'erreur de notre collègue liégeois est effectivement de ne pas avoir adapté le prix en proposant sa solution, , pas malin de sa part car être greedy ne va pas fonctionner sur airbnb car tout y est transparent et la communication y passe bien.
Attention de ne pas confondre qualité et quantité.
@Caro0 Certains hotes gèrent avec amour plusieurs propriétés / groupes de voyageurs en même temps.
Certains guests apprécient de s'installer dans des logements épurés, sans bric à brac.
Ce genre de pratique est effectivement très decevante, Morgane, car l'hote attire les demandes avec des biens qui n'existent peut être même pas.
Et jette le discrédit sur le site.
Voila comment le système marche :
1/ Refusez la modification.
De 2 choses l'une :
soit il vous met le bien a dispo.
Soit il annule.
Si trop d'annulations, son annonce tombera dans les tréfonds du classement jusqu'à la désactivation.
2/ flaggez tous les mails où l'hote ne respecte pas son engagement (petit drapeau en haut de chaque mail).
3/ vous pouvez aussi dire a l'hote et uniquement si le 2eme bien peut potentiellement vous convenir que vu sa situation et ses caracteristiques , vous accepterez uniquement a tel prix.
4/ dans tous les cas, écrivez le procédé dans le commentaire comme l'a fait l'autre voyageur qui a souhaité prévenir les autres voyageurs.
Et qui aurait dû vous alerter.
Si vous souhaitez contacter Airbnb , lisez les guides. Parce qu'on en a un peu marre de repondre a cette question alors que les guides sont en 1ere page du forum et que les gens ne font aucun effort.
Et SVP Morgane, faites nous un retour.
Pour les autres voyageurs qui auront la même problématique.
Je ne vois pas quel retour .... mon problème n'est pas réglé. Airbnb n'intervient pas alors que c'est justement ce genre de pratiques qui nuisent à la plateforme ..
1/ Refusez la modification.
De 2 choses l'une :
soit il vous met le bien a dispo.
Soit il annule.
Si trop d'annulations, son annonce tombera dans les tréfonds du classement jusqu'à la désactivation.
===> Dans mon cas, j'avais peur d'attendre trop longtemps son annulation car mon voyage était bientôt. ET puis j'avoue ne pas avoir confiance.
2/ flaggez tous les mails où l'hote ne respecte pas son engagement (petit drapeau en haut de chaque mail).
==> a quoi cela sert ?
3/ vous pouvez aussi dire a l'hote et uniquement si le 2eme bien peut potentiellement vous convenir que vu sa situation et ses caracteristiques , vous accepterez uniquement a tel prix.
==> c'est fait, pas de réponse par message. Il fallait appeler pour avoir des réponses (pas de trace écrite donc ...). Et on me disait qu'on allait me rappeler mais en faisant trainer les jours.
4/ dans tous les cas, écrivez le procédé dans le commentaire comme l'a fait l'autre voyageur qui a souhaité prévenir les autres voyageurs.
Et qui aurait dû vous alerter.
==> super .... Je n'ai pas lu tous les commentaires, perso cela ne pas ma pas servi
1/ si vous vous trouvez à la porte, airbnb peut anbuler aux tords de l'hôte et parfois - en tombant sur la bonne personne - offrir la chambre d'hôtel la 1ère nuit
Alerter airbnb pour :
- qu'ils contactent l'hote pour lui demander de bien mettre le bien a disposition.
- qu'ils prennent la bonne décision s'il y a un problème à l'arrivée.
2/ le flag permet de signaler tout message inaproprié. C'est une aide a la décision en cas de probleme.
Dans les pires des cas (propos violents) , ca peut aller jusqu'a la désactivation du profil.
3/ dans ce cas , refusez la demande de modification. Juridiquement, il doit vous mettre le bien a disposition.
A faire avant de contacter Airbnb (point 1).
4/ tout le système est basé sur les commentaires. Ceux des hotes et des voyageurs. Ici les voyageurs ont écrit des commentaires objectifs pour alerter des mauvaises pratiques de cet hôte.
Vous ne vous êtes pas donné la peine de faire vos devoirs avant de réserver comme beaucoup de voyageurs qui ne lisent TOUT le texte. Vous êtes pleinement responsable sur ce point et vous en payez maintenant les conséquences.
Sachant qu'un certain nombre d'hôtes ne sont pas fiables sur Airbnb, les commentaires sont très importants et ca vaut la peine de passer 15 min à les parcourir.
Le retour attendu est de savoir comment se termine cette histoire.
Est ce que airbnb a annule aux tords du voyageur?
Est ce que l'hote vous a finalement mis le bien à dispo? De lui même? Poussé par Airbnb?
Ceci est un forum d'entraide.
Et l'entraide, c'est dans les 2 sens. Pas seulement des autres vers vous.
Votre cas doit servir aux autres voyageurs rencontrant le même problème et il est interessant de savoir comment Airbnb vous a soutenu.
Merci Nathalie pour votre retour. "Et l'entraide, c'est dans les 2 sens. Pas seulement des autres vers vous."
Détendez vous, votre message date d'hier et j'ai répondu à tous les commentaires précédent.
J'ai contacté Airbnb qui a été très réactif pour solutionner le problème. J'ai été remboursée des frais ainsi qu'obtenu un coupon de réduction pour une prochaine réservation. Je suis vraiment contente que tout finisse bien 🙂
Super @Morgane18
je suis vraiment contente pour vous.
Est-ce que les dates sur son calendrier sont toujours bloquées à vos dates?
si oui, il ne pourra pas les relouer par Airbnb.
Et merci pour ce retour. C'est important de savoir que Airbnb ne permet pas ce genre de comportement de prospérer.
Et désolée pour la phrase un peu lapidaire.
Beaucoup de donnent pas de nouvelles alors que la réponse de Airbnb peut interesser les autres hotes et voyageurs.
@Lilian20 je suis d'accord avec vous 😉 Je parlais de l'appartement que Morgane a voulu réserver, "l'hôte" ayant 74 autres propriétés à gérer.
Comment faire dans ce cas ? Airbnb peut-il intervenir ? Cet "hote" a plein de mauvais commentaires, mais en même temps rien n'est fait ..