Site trop compliqué et frais de service abusifs

Marie-Lyne0
Level 1
Levallois-Perret, France

Site trop compliqué et frais de service abusifs

Bonjout

ce site est abusif au niveau des informations demandées à un voyageur. Il faut avoir un compte dans un réseau social pour que le site puisse piquer tous vos contacts, et on a même du faireune vidéo. La prochaine étape ce sera peut-être la prise de sang ou l'échantillon d'urine....

en outre, vos frais de réservation augmente au fil des connexions et sont abusifs. 78€ pour une location qui fait 544€, c'est du vol surtout pour un site qui ne fonctionne même pas correctement. 

Avis aux voyageurs vous voilà avertis! 

9 Réponses 9
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie-Lyne, tout d'abord je voulais vous rassurer, on n'a nul besoin de donner notre adresse Facebook ou autre pour pouvoir afficher une annonce, ici, ouréserver un logement.  Je n'ai mis strictement aucune adresse, voulant garder ma vie privée, privée.

Certains "fabriquent" une adresse qui leur sert uniquement de pub pour leur logement, ils la nourrissent alors de nouvelles touristiques, de nouvelles photos de leur logement, de la vie du quartier, des restos qu'ils découvrent... C'est du travail mais cela fonctionne.

D'autre part, affirmer qu'Airbnb est une entreprise qui escroque ses utilisateurs me parait parfaitement diffamatoire en ce qui concerne tout au moins les frais de service. La plate-forme est gratuite, on peut y mettre nos annonces sans verser 1 centime, à un moment donné, il faut bien que l'entreprise se paie, elle se paie avec un pourcentage sur les réservations, les hôtes paient 3% de leurs revenus, les locataires entre 6et 12%, il me semble. Si cela vous parait abusif, allez sur d'autres sites, et comparez leurs fonctionnements vous y trouverez peut-être votre compte.

Je reste sur Airbnb tant que leur fonctionnement et leur esprit me convient globalement, mais je comprends très bien que ce système  ne puisse convenir à tout le monde.

Anonymous
Non applicable

@Marie-Lyne0,

Si le mode de fonctionnement du site ne vous convient pas, changez-en. Rien ne vous oblige à utiliser Airbnb. En vous inscrivant vous avez accepté les conditions générales, il suffisait de ne pas donner suite.

Et si vous essayez d'autres sites concurrents vous verrez que cela n'est pas très différent: je suis sur HomeAway-Abritel et je demande également que les voyageurs qui veulent séjourner chez moi soient vérifiés par le site car c'est chez moi, pas un logement destiné de base à la location (c'est le principe d'Airbnb).

78€ sont des frais normaux pour une location de 544€ (544x12%=65€+20% de TVA=78€). Sur 544€ l'hôte touchera 524€ (544-544€x3%=16€+20% TVA). Les autres sites pratiquent les mêmes tarifs mais la répartition des frais est différente entre hôte et voyageur, du coup les prix sont plus élévé pour le voyageur pour que l'hôte s'y retrouve.

Enfin vous êtes sur un forum d'utilisateurs (environ 80% d'hôtes et 20% de voyageurs)...

Gilles126
Level 1
Saint-Montan, France

Hôtes, ATTENTION, DANGER !!!

Courrier adressé à Airbnb suite à une "pénalité" :

3 fois que je vous contacte .
3 fois que l'on doit me rappeler .
Vous m'avez volé 40€, pénalisation abusive et sans avertissement car votre site est très difficile à gérer !
Ok, vous avez gagné 40€ sur mon dos, je mets dehors les locataires qui sont actuellement chez moi, au quotidien je vais partager sur les réseaux sociaux votre façon d'arnaquer les hôtes !
40€ qui seront récupérés de cette façon.
Aucune discussion possible, vous êtes les "talibans" de la location !!!
Je commence de suite ... suivez moi bien !

Bonjour @Gilles0

Un peu plus d explications seraient utile à la compréhension!

Carole784
Level 1
Le Havre, France

Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous @Gilles126 ! j'ai fait une demande pour un logement mais en attendnat, j'ai consulté d'autres logements et me suis décidée pour un autre. J'ai donc annulé ma demande pour le premier et aussitôt et dès que j'ai clique sur "annuler ma demande", ils ont CONFIRME ma réservation, donc prélevé le montant de la réservation et dans la foulée, ANNULE celle-ci en enlevant 47 € de frais de service. Impossible de les joindre bien évidemment. C'est du VOL !!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Carole784vous avez fait une simple demande d'informations ou une demande de réservation ? ceci est différent. et aviez-vous lu les conditions générales de vente et conditions d'annulation avant de réserver ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gilles126

Annuler sur airbnb est grave.

Il y a des pénalités :

- 50 $ si annulation a plus de 7j ou 100$ si à annulation à moins de 7j à partir de la 2ème réservation.

- pas de statut SH pendant 1 an

- message d'annulation sur le profil.

- déclassement de l'annonce à partir de la 3ème annulation.

Le calendrier doit toujours être à jour.

Ne pas activer la réservation instantannée pour vous donner le temps de vérifier que vous pouvez louer aux dates demandées.

Regardez la raison pour laquelle vous avez annulez et rectifiez le tir.

Ces pénalités sont connues.

Elles visent à avoir des hôtes fiables qui n'annulent pas.

Les hôtes qui annulent donnent une maucaise image du site.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gilles126

A partir de juillet, les produits de base sont obligatoires (draps, serviettes, savon, papier toilette).

Yvette268
Level 1
Gérardmer, France

Tout à fait d accord.  Site  hyper compliqué avec des dizaines d onglets à cocher et attention à bien cocher. Des heures !!! à . Créer son site ….On ne s y retrouve plus. En plus 15% de frais sur les locations.
 Honteux !! Et pour supprimer mon annonce une vraie galère   STOP.  D autres sites sont plus ludiques et plus facile @

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour