Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Vous êtes encore tombé sur un "client" qui "exige" parce que "il paie", comme au supermarché. Je vous encourage à lui mettre un commentaire pour avertir les hôtes parce que franchement un type comme ça je n'en voudrais pas chez moi, même si mes horaires sont fixes (c'est la mentalité qui me dérange).
Bonjour Frédéric,
En effet, ce type d'attitude n'est pas très collaborative. Votre tort est probablement d'avoir oublié de lui signaler l'horaire de sortie suffisemment tôt, la prochaine fois vous n'oublirez pas (ou alors choisissez en effet une sortie à heure "fixe"). Vous êtes tombé sur quelqu'un de peu flexible.
Vous devez signaler ce comportement dans le commentaire que vous lui laissez. Afin que d'autres hôtes ne se fassent pas "avoir". Vous avez peut-être accueilli cette personne parce qu'un précédent hôte n'a pas signalé un tel comportement dans ses commentaitres ? Pensez-y. Ces personnes finiront par aller à l'hôtel lorsque plus personne ne voudra les accueillir gentillement sur AirBNB ...
Cordialement,
Thomas.
J'ai un locataire en ce moment dans un appartement, l'horaire de sortie est fixe à 12h, il vient de l'envoyer un message m'informant ils sortent à 5H45 sans demander si je pourrais faire le check out à cet heure là? Sachant que le jour de l'entrée il a également modifier arrivant un jour plus tard avec des horaires que ne convenait pas sans aucune négociation? que dois je faire?
Un vieux post déterré, et moi qui découvre avec surprise que j'avais répondu il y a quelques mois... Et aujourd'hui je ne suis plus du tout d'accord avec ma propre réponse.
L'hôte doit être très rigoureux sur les horaires de départ et d'arrivée. Notamment, il doit faire attention à ne pas mettre un horaire de départ postérieur à l'horaire d'arrivée, comme ça arrive parfois.
Pour répondre à votre message @Denison0, le voyageur a le droit de partir avant l'heure du check out, évidemment. S'il part à 5h45 du matin, à mon avis ce n'est pas par plaisir : il a sûrement un train ou un avion à prendre. Pour ma part, cela fait 10 jours que je fais de l'airbnb dans la mer Egée, et croyez-moi, avec les horaires d'avion et de ferry, heureusement que les hôtes me laissent partir à 6h du matin (5h30 la semaine dernière). De toute façon ils n'auraient guère le choix. Il faut juste communiquer en amont. C'est parce que vous voulez vérifier le logement avant leur départ, faire un état des lieux ? Deux solutions : soit vous y allez à 5h45, soit vous leur faites confiance et vous prenez des photos le cas échéant s'ils ont dégradé des trucs. Nombreux sont les hôtes qui ne sont jamais présents au moment de l'arrivée ou du départ, donc cela se fait.
Bonjour, je suis actuellement dans un logement durant mes congés. L'heure de sortie mentionnée sur l'annonce est midi mais à notre arrivée, la personne qui s'occupe de la maison (qui n'est pas le propriétaire) m'annonce une sortie à 10h00 car ils ont d'autres personnes qui arrivent le même jour. L'entrée dans les lieux ne se faisant qu'à partir de 16h00 ce que nous avons respecté en arrivant à 16h30. J'ai demandé à pouvoir sortir à midi comme indiqué sur l'annonce car j'ai 3 enfants en bas âge et cela nous permet de les faire déjeuner avant de reprendre la route mais on m'a dit non. J'ai déjà loué de nombreuses maisons via Airbnb et d' autres plates-formes et n'ai jamais eu ce type de désagrément. De plus les horaires d'entrée et sortie dans les lieux sont un critère dans le choix du logement que nous louons. Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
@Brigitte701 Bonjour
ras le bol de ces hôtes qui ne respectent pas leurs propres conditions et qui du coup font du tord à tous les autres !
appelez airbnb au 01/84/88/40/00
et revenez nous dire la suite , svp !
@Brigitte701 Bonjour, a priori ce qui est écrit sur votre réservation fait l'office de contrat, si le check out est a 12, vous avez parfaitement droit y rester jusqu’à cette heure. Le mieux a mon avis est a écrire sur la messagerie a votre hôte en indiquant le désaccord entre ce qui est indiqué sur l'annonce est ce que vous a été dit, en précisant que pour vous c’était le critère de choix. Logiquement l’hôte ne peut pas vous refuser, mais il faut avoir la trace écrite.
Bonjour @Brigitte701 ,
Vous êtes tout à fait dans votre droit !
L'hôte doit respecter les horaires qu'il a lui même choisis. De plus, si l'arrivée des prochains voyageurs ne se fait pas avant 16h, cela lui laisse 4 heures pour remettre l'appartement en état.
Pouvez-vous nous mettre le lien de l'annonce ?
Ne lâchez pas ! Envoyez un mail via la messagerie Airbnb à l'hôte pour lui signifier que conformément à son propre règlement intérieur, vous quitterez le logement à midi. Au besoin, téléphonez à Airbnb pour le préciser.
Il y a certes de mauvais voyageurs, mais franchement, y en a marre de ces hôtes qui ne respectent pas leur propre contrat et nous font du tort à tous !
Bonsoir Mesdames @Anita373 @,@Beatrice30 et @Françoise152,
Merci beaucoup de m'avoir répondue aussi rapidement. Alors j'ai écris via la messagerie Airbnb au fils de la dame qui m'a fait le check in car c'est avec lui que j'avais échangé lors de la réservation du logement en lui disant que j'étais surprise qu'on me demande de sortir à 10h00 alors qu'il est indiqué 12h00 sur l'annonce. Il me confirme la même chose que sa maman en me disant qu'ils ont des personnes qui arrivent l'après midi et que je dois quitter les lieux à 10h00 pour qu'ils puissent faire le ménage. Il ajoute que s'ils n'avaient pas eu de réservation le jour de ma sortie, il m'aurait même laisser sortir plus tard.
Bref ça ne change rien à mon problème. Il campe sur ses positions. Je ne voulais pas en arriver là mais je vais devoir appeler Airbnb demain.
Je vous tiendrais au courant.
Merci infiniment.
Bonne soirée
Re bonsoir,
Je viens de voir que mon hôte vient de modifier mon horaire de sortie à 10h00 sur le site alors qu'il était indiqué 12h00. A t il le droit de faire ça ?
Il peut modifier ce qu'il veut, pour vous les conditions qui s'appliquent sont celles ecrites au moment de votre reservation. Le site se refere d'ailleurs à celle là et non aux nouvelles .
si ils n'ont pas assez de temps pour faire le menage, il fallait y penser avant et mettre les bons parametres ... on ne modifie pas au gré de ses besoins ou envies !
Chacun devant respecter l'autre ! ( hote et voyageur )
@Brigitte701 bonjour, surtout venez nous dire la fin de l'histoire,je présume que la sortie est aujourd’hui, comme a dit @Beatrice30 les conditions de contrat c'est au moment de réservation, même si modifie après, ça ne vous concerne pas.