Stationnement ''gratuit sur place''

Aurélie-Et-Louis0
Level 5
Marseille, France

Stationnement ''gratuit sur place''

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. J'aimerais éclaircir la notion de ''parking gratuit sur place'' dans les annonces AirBnB.

 

Personnellement, nous affichons cette caractéristique car nous avons un garage et un jardin privé et sécurisé.

 

Par contre lors d'un voyage récent, nous avions sélectionné un logement parce qu'il y avait un ''parking sur place'', et finalement la personne à notre arrivée nous a simplement indiqué comment tourner dans les rues pour trouver un parking...

 

La réponse de l'hôte: ''parking gratuit ne veut pas dire privé!''

 

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas de parking ''garanti / privatif'', la personne ne devrait pas afficher ''parking'' dans son annonce...

 

Qu'en pensez-vous, et comment peut-on s'assurer que les listings sont ''exacts'' dans leurs prestations?

 

Merci!

9 Réponses 9
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Aurélie-Et-Louis0, Bonjour, j'estime qu'effectivement votre dernier hôte a pratiqué un abus de langage car alors il y a partout un parking  gratuit sur place, enfin, ça dépend de la notion de place, mais même à Paris il doit rester quelques places de parking gratuites, non?

 

Vous devriez le mettre en commentaire public, car il est odieux de devoir chercher à se garer alors qu'il est indiqué que le parking est "sur place", de plus se garer dans la rue comporte plus de risques que se garer sur le parking d'une résidence, ou dans un jardin...

 

Jacqueline

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

@Aurélie-Et-Louis0

@Olivier47

 

J'habite très loin de vous tous.

Merci d'avoir abordé ce sujet.

 

Pour moi, les mots "parking sur place", je l'avais toujours compris, dans le sens, de "stationnement pour voiture", simplement, à 1 MINUTE MAXIMUM, en voiture.

 

Il est alors toujours possible de trouver une place, que ce soit le jour ou la nuit.

 

C'est une aire de stationnement pour les véhiculeS ou véhicule, qu'ils soient à 2 ou 4 roues.

 

Ici, certains quartiers sont calmes, et tranquilles, surtout, dans les villages.

Les engins, à 2 ou 4 roues, restent en dehors du logement, sous le soleil, la pluie et la poussière du vent.

 

Il existe de divers sortes, de "parking privé" ou "parking gratuit sur place", ici, dans ce pays. Ces parkings là, ne sont pas surveillés ni clôturés.

 

Par contre, à Cayenne, il est quasi impossible de trouver, le jour, un vrai "parking gratuit", ou "sur place", comme je le décris ici.

 

Ici, sur ce type de parking, la seule chose que risquent les engins, c'est de tomber en panne, du jour au lendemain. Il est donc, inutile pour les propriétaires des véhicules, de se lever toutes les 30 minutes, pour vérifier si un voleur n'est pas en train, de "cambrioler" la voiture.

 

Ici, dans certaines maisons, il existe un espace, où les habitants de la maison, range, le jour et la nuit, 1, 2 voire 3 véhicules, à 2 ou 4 roues. Ces "enclos" spéciale "véhicules" s'appelle, dans le langage populaire "garage".

 

C'est un lieu fermé par 1 porte ou 1 portail, cadenasé et entouré par 4 murs. 1 des murs du garage est aussi 1 mur de la maison principale.

 

Mais, les invités ou les voyageurs de la maison, eux, garent leurs véhicules, dehors, sur 1 mini-espace goudronné, non fermé.

 

C'est ainsi que j'ai compris les mots "parking gratuit sur place". Je joins quelques photos, trouvées sur google, de ce que j'entends par "parking privé sur place". Ici, ces types de parking, sont rattachés, à 1 quartier ou à 1 lotissement.

 

Une fois, de plus, je découvre sur Airbnb, qu'il est important, pour les voyageurs, de discuter en détail, avec leur "hôte", des détails de l'annonce, sinon, place à la désilution !!!

 

La différence culturelle est grande sur ce site...

 

Merci de m'avoir lu.

Germina0
Level 10
French Guiana

parkinggr1.jpgparkinggr2.JPG

Germina0
Level 10
French Guiana

parkinggr3.jpgparkinggr4.JPG

Germina0
Level 10
French Guiana

parkinggr5.jpgparkinggr6.jpg

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

@Aurélie-Et-Louis0

@Olivier47

 

Chacune de ces photos, aurait pu faire partie de l'album photo d'un logement sur Airbnb.

 

C'est bien la notion de "parking gratuit sur place", ou "parking gratuit 24/24. Et le logement de l'hôte, est l'un des logement visible sur les photos.

Bonjour Aurélie et Louis,
Il y a eu un post de la part d'une hôte suite au désappointement de son voyageur pour les mêmes raisons que vous.

Le terme de 'Parking gratuit sur place' mérite d'être mentionné dans l'annonce car il existe des villes où ca n'existe pas (ex : Paris).
Cependant, dans votre cas, l'équipement 'Parking' devrait être décoché car ce n'est pas son parking.

Si 'Parking' est coché dans les équipements alors l'annonce me paraît erronée car c'est un critère de recherche.

Dans le commentaire , vous pouvez préciser que 'Parking gratuit sur place' se réfère à la possibilité de se garer gratuitement dans la rue pour alerter les autres voyageurs.

Bonjour

@Nathalie-Et-Gilles0

 

J'ai bien noté votre dernier paragraphe.

 

"vous pouvez préciser que 'Parking gratuit sur place' se réfère à la possibilité de se garer gratuitement dans la rue pour alerter les autres voyageurs."

 

On peut même l'ajouter, dans l'une ou l'autre des rubriques, sur l'annonce.

Merci à tout le monde pour les réponses.

 

Dans ma perception, parking ''sur place'', ça veut dire ''sur Place''. Comme Olivier (Jacqueline?) l'a écrit, dans la plupart des cas on peut stationner dans les rues au voisinage d'un appartement ou d'une maison. Le fait de cocher ''parking'' sur l'annonce signifie pour moi une place privée et garantie, sur place, c'est à dire sur le terrain de l'immeuble ou de la maison.

 

Dans le cas précis de la réservation, une fois j'ai trouvé à 100 mètres, l'autre fois en arrivant à 18h j'ai trouvé à 500 mètres de l'appartement. 5 minutes de marche avec un bébé et les bagages dans les mains (c'était impossible de stationner en face, même temporairement, toutes les places étant occupées - même celles qui étaient écrit ''15 minutes maximum'').

 

En plus, pour rajouter à la description de l'hôtesse:

 

Le titre de l'annonce dit ''Appt calme rénové à neuf'' puis dans la description ''Exposé plein sud, très calme, toutes les pièces refaites à neuf sauf SDB.''. Et le WC non plus n'est pas rénové, ni fixé au plancher d'ailleurs.

 

L'annonce montre ''vrai lit'' alors que c'est une base de futon / clic clac en bois pas très confortable.

 

Et le ''calme'' suppose qu'on dorme les fenêtres fermées (sans clim, en juillet, dans le sud de la France), parce que la fenêtre est juste au-dessus de l'atelier d'un artisan boulanger qui commence à travailler à 4h du matin, fenêtres ouvertes également. (J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bruyant, une boulangerie). Sans compter qu'avec les fenêtres ouvertes c'est toutes les clims des voisins qu'on entend.

 

Oh et j'ai oublié le conduit apparent et partiellement endommagé en fibrociment dans le WC. Qui vraisemblablement, selon mon expérience de 20 ans en immobilier et ma présence à plusieurs diagnostics, contient de l'amiante. Quand j'ai gentiment suggéré de faire vérifier ça, la réponse fut ''Merci pour vos precieux conseils de specialistes mais des etudes anti amiante ont été faites tout va bien.''

 

Bref je n'ai pas l'habitude de me ''plaindre'' mais dans ce cas disons que ça faisait beaucoup d'un coup... La prochaine fois je demanderai de préciser qu'est-ce que la personne signifie par ''parking gratuit sur place''. 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour