Statut du Mode de versement : Vérification en attente depuis plus de 5 jours ouvrés

Résolu !
Jean-Philippe12
Level 2
Moustiers-Sainte-Marie, FR

Statut du Mode de versement : Vérification en attente depuis plus de 5 jours ouvrés

Bonjour à tous, cela fait 17 jours que j'ai ajouté un Mode de versement par virement.

 

L'état du mode de versement est toujours sur : "Vérification en attente"

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe? Sachant que j'ai contacté le support Airbnb qui n'a rien trouvé de spécial à part nous redirigé vers ma banque.

Pas plus d'information du côté d'Airbnb et de ma banque.

 

J'ai donc supprimé le mode de versement puis en ai recréé un nouveau.

Cela fait plus de 5 jours ouvrés et le statut reste sur "Vérification en attente".

 

Merci pour votre aide.

1 Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jean-Philippe12 @Nolwenn2 @Véronique38 @Anais8

 

bonjour à tous, 

 

lorsque airbnb vérifie un compte il envoie dans un premier temps un virement de 0,01 centime sur votre compte, si au bout de 5 jours vous n'avez rien reçu, il y a un probleme à mon avis, 

 

après la réception de ce centime, il faut compter quelques jours mais pas plus de 2 ou 3 et tout se débloque.

perso, je dis bien perso, je n'ai jamais eu jusqu'ici de souci de versement mais mes comptes étaient créés et liés avant le début de l'exploitation, un léger contretemps quand je suis passé de paypal au virement mais rien de très grave. 

 

vérifiez bien aussi la saisi de votre IBAN et le nom du titulaire du compte

sinon chercher "contacter airbnb" et posez la question

 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Aurélien14

 

sur le centre communautaire taper "contacter airbnb V2 " en barre de recherche

 

vous aurez le choix entre tweeter facebook et telephone

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Bonjour @Houssem0

 

ne vous excusez pas de poser une question, une enrichie tout le monde avec les réponses

 

normalement après la mention "prêt" cela devrait arriver vite

 

j'ai vu que cette année il y avait une nouveauté

 

Airbnb procède à votre versement environ 24 heures après l'arrivée de votre voyageur. Le délai de versement de l'argent sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si votre voyageur reste 28 nuits ou plus, les versements pour ces réservations sont effectués mensuellement.

Si vous êtes un nouvel hôte, les versements peuvent être bloqués 30 jours après que la première réservation soit confirmée. Si votre première réservation a lieu dans un délai supérieur à 30 jours, votre paiement sera débloqué dans les 24 heures après l'heure d'arrivée prévue de votre premier voyageur. Ceci s'applique pour tout versement prévu effectué dans ce délai de 30 jours

 

voici de quoi lire, en fait quand vous créez votre adrese il vous sera proposé tous les modes de versement selon votre pays

 

Lorsque le versement d'un hôte est prêt à vous être transmis, il est débloqué vers votre mode de versement pour traitement. Vous pouvez vérifier le statut de vos versements à tout moment dans votre historique des transactions.

Gestion des modes de versement

Vous pouvez ajouter ou modifier les modes de versement dans la section Profil de votre compte :

 

  1. Rendez-vous sur la page Compte sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Préférences de versement.
  3. Cliquez sur Ajouter un mode de versement et entrez votre adresse pour voir les options de versement disponibles. La disponibilité des modes de versement et des devises varie selon les pays.

 

Voici quelques conseils pour ajouter ces modes de versement :

  • ACH/Dépôt direct : utilisez les informations qui figurent sur votre chèque pour saisir le numéro d'acheminement et le numéro de compte. Les comptes FFC (For Further Credit) ne sont pas pris en charge. Attendez qu'une petite somme soit versée pour confirmer que votre compte est prêt.
  • Virement international : selon votre pays, vous devrez saisir votre numéro de compte ou votre IBAN que votre banque peut vous fournir. Des frais peuvent s'appliquer. En savoir plus sur les versements par virement international.
  • Virement bancaire/Carte de débit Payoneer : saisissez votre nom tel qu'il apparaît sur votre pièce d'identité. Payoneer doit valider vos informations pour que vous puissiez recevoir vos versements. En savoir plus sur Payoneer.
  • PayPal : vérifiez que votre compte PayPal, qui est une adresse e-mail, est activé avant de l'ajouter comme mode de versement. En savoir plus sur PayPal.
  • Western Union : saisissez votre nom tel qu'il apparaît sur votre pièce d'identité. Des frais s'appliquent. En savoir plus sur Western Union.
  • Carte de débit AIS : ce mode de versement est uniquement disponible à Cuba. Entrez votre nom tel qu'il figure sur votre carte AIS. En savoir plus sur AIS.

Afin de protéger votre vie privée, veuillez ne pas inclure d'informations spécifiques de versement ou de compte bancaire dans vos correspondances écrites avec Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour