Suite événements novembre à Paris et taux de reponse

Marie6
Level 1
Toulouse, Midi-Pyrénées, France

Suite événements novembre à Paris et taux de reponse

Bonjour tout le monde, 

Mon annonce à toujours très bien marché et j'ai toujours loué mon appartement sans le moindre soucis à chaque date ouverte.

Mais je n'ai pas eu la moindre demande depuis les événements tragiques de ce mois de novembre, malgré un tarif ultra compétitif pour les vacances de noel.

=> Observez vous le même phénomènes sur votre appartement ? J'habite le 10ème arrondissement, celà peut il expliquer ce recul d'activité ? 

Par ailleurs, mon profil m'indique la notif suivante :

"Taux de réponse bas.En fonction de votre réactivité, vos annonces risquent d'être désactivés prochainement. Répondez à vos demandes d'information et de réservation dans les 24 heures pour que cela n'arrive pas. En savoir plus."

=> Savez vous pourquoi et comment optimiser sachant que je réponds toujours ultra vite ? Il ne me semble pas que ce point soit justifié. 

Merci d'avance de vos retours, 

A très bientot, 

Marie

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

Bonjour Marie, pour ce qui est de la baisse des demandes à Paris je ne sais pas mais pour ce qui est du taux de réponse cela m'est arrivé il y a 2 mois. J'avais appelé Airbnb qui m'a dit que les notifications pouvaient être erronées et que du moment ou le taux de réponse qui apparait sur la 1ère page du tableau de bord est bon il ne fallait pas en tenir compte, donc à vérifier.

Nicolas3
Level 1
Villeneuve-le-Roi, Île-de-France, France

Bonjour Marie & la communauté,

Je constate également la même tendance, pas de réservation pour un prix correct. La dernière demande de renseignement était début Novembre. Certainement que les touristes fuient Paris et sa région... 😞

à nous d'inverser cette tendance en promouvant nos annonce sur les réseaux sociaux avec l'aide de nos amis, et anciens voyageurs (si ils ont aimé votre logement ils peuvent en parler).

Bonnes fêtes à tous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour