Surnombre de locataires et dégâts

Bernard152
Level 1
Marcorignan, FR

Surnombre de locataires et dégâts

Bonjour a tous 

Pour le nouvel an j'ai loué pour 10 personnes qui en fait sont venus à 14...

De plus ils m'ont laissé le logement très sales (3jours de nettoyage)

Demande de 180€, pas de réponse 

Plainte à airbnb : accord pour 58€...car bien sur contrairement à ce que je pensais,  la caution ne fonctionne que si le locataire donne son accord...

On croit rêver mais non c'est bien réel 

L'année passée 185 location sur 245 jours, pas un seul problème et là malgré toutes les commissions et recommandations faites airbnb préfère croire le locataire 

Petit conseil : mentez quand cela arrive, faite une photo de votre vieux canapé troué,  etc...car pour ça airbnb paie...

L'honnêteté ne rapporte rien, que du contraire

2 Réponses 2
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Bernard152 , il est de notoriété publique qu’AirBnB prend systématiquement le parti des voyageurs (c’est eux qui payent !). Alors si vous n’avez pas de photos, de descriptif, de devis précis des déprédations commises ils ne vous aideront pas.

D’autant plus qu’en acceptant de dépasser le nombre de voyageurs (14 au lieu de 10) vous vous mettez en infraction et si AirBnB l’apprend ils vous laisseront tomber à coup sûr.

Les futurs hôtes de ces voyageurs indélicats vous auraient été reconnaissants si vous aviez laissé un commentaire objectif décrivant leur non-respect de votre règlement intérieur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

Bonjour @Bernard152 

 

Je comprends votre désappointement.

 

Les hôtes confirmés n’acceptent pas de réservation pour le 31 décembre.

Surtout un groupe de 10 personnes.

 

Dans votre règlement intérieur vous demandez 150€ et dans le post 180€.

Pour prouver la justesse du montant , il faut un devis d’une société de nettoyage.

Demander un montant sans base juridique prouvant le montant a peu de chance d’aboutir.

 

Ce qu’évidemment les particuliers ont du mal à fournir et c’est la raison pour laquelle il est plus facile de prouver la valeur d’un objet cassé que du nettoyage.

Je ne parle même pas de la fumée de cigarette.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour