Synchronisation de calendriers

Pascal1295
Level 1
Erdeven, France

Synchronisation de calendriers

Bonjour,

Je ne parviens pas à exporter l'url de mon calendrier sur wordpress vers Airbnb.

Et bien sûr, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet pour le moment...

Qqn pour m'aider ?

Merci.

7 Réponses 7
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1295, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le soucis rencontré s'il vous plaît ? Arrivez-vous à exporter le lien depuis Wordpress mais pas à finaliser la synchronisation sur Airbnb, voyez-vous un message d'erreur, ou ne trouvez-vous pas où le faire par exemple. Avec un peu plus d'informations les autres hôtes ou moi-même pourrons peut-être mieux vous conseiller !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal1295
Level 1
Erdeven, France

Bonjour Emilie,

Et merci de me répondre.

J'ai bien réussi à exporter le calendrier Airbnb vers mon site Wordpress. En revanche, le lien que fournit mon Wordpress pour l'exportation du calendrier de mon site ne fonctionne pas sur la plateforme Airbnb. J'obtiens le message d'erreur : "Nous rencontrons des difficultés pour synchroniser ce calendrier : Essayez de le réimporter."

Merci pour votre aide.

Pascal.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal1295

 

Il me semble qu'@Olivier291 utilise Wordpress également, peut-être a-t-il rencontré un soucis similaire et pourrait vous en dire plus ? 

 

Sinon d'après ce que je peux lire, l'importation d'un calendrier doit se faire dans un format compatible avec le format iCalendar (iCal). Je me demande si peut-être le format du lien que vous essayer d'ajouter ne l'est pas ? Ce n'est cependant qu'une piste, et je n'ai pas pu trouver d'autres exemples similaires, donc je vous conseille de contacter le service client lorsque vous aurez un peu de temps. Ils pourront creuser plus, tenez-nous au courant !

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Raphael293
Level 2
Olhão, Portugal

Bonjour @Pascal1295 

 

Quel plugin et/ou thème utilisez-vous ?

De mon côté, les synchronisations fonctionnent bien dans les deux sens avec le plugin "Hotel Booking" de chez Motopress.

 

@Emilie , je rencontre néanmoins un problème que personne n'a su solutionner chez Airbnb ..

Lorsque j'annule une réservation sur Wordpress, l'annulation n'est pas prise en compte sur Airbnb, si bien que le logement reste bloqué (indisponible) si je ne débloque pas manuellement, ce qui est contraignant et éventuellement source d'une mauvaise expérience client aussi ..

Je ne rencontre pas ce problème de synchronisation avec HomeAway. Les annulations, sont bien prises en compte.

 

Si vous avez une astuce, je suis preneur.

 

Bonne journée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Raphael293 Je n'ai jamais lu de problème de ce type, que vous a conseillé le service client ? C'est effectivement surprenant, et je peux imaginer embêtant. 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annabelle130
Level 1
Saint-Aignan, France

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon site Worpress, les réservations Airbnb s'importe bien dans mon site Wordpress. L'importation de mon site vers Airbnb a fonctionné un petit moment et maintenant plus rien.

Comme pour @Pascal1295  le lien que fournit qui m'est fourni pour l'exportation du calendrier de mon site ne fonctionne plus sur la plateforme Airbnb, même message d'erreur : "Nous rencontrons des difficultés pour synchroniser ce calendrier : Essayez de le réimporter."

J'ai refait la manipulation et cela ne fonctionne toujours pas ou plus !

Avez vous trouvé une solution de votre côté ?

Cordialement,

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Cela ne fonctionne toujours pas...

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour