TVA fracturé à tort

Résolu !
Antoine289
Level 2
Surat Thani, Thailand

TVA fracturé à tort

Bonjour à tous,

 

Je suis Antoine de Koh Samui, ****

 

Pendant quelques temps, Airbnb m’a facturé de la Tva sur les services, sur moins de 2 mois et 4 réservations.

Cela fait presque 1 an, et aux moins 6 messages, que je contacte le centre d’aide, a ce jour uniquement 2 réponses, les mêmes, « je transmet le dossier a mon collègue, il vous contactera rapidement ». Et puis plus rien.

J’aimerai bien comprendre ce qui a emmené Airbnb à me facturer de la TVA en France au taux de 20%.

C’est une erreur de Airbnb, ou alors ils ont oublié de me facturer la TVA depuis 3 ans, je souhaite des éclaircissements, mais comme personne ne me répond depuis bientôt 1 an, …

 

Si un membre de la communauté pouvait me donner des informations sur ce problème, et de m’expliquer les recours possibles pour avoir un remboursement de la part de Airbnb, en sachant que le centre d’aide ne me répond pas.

 

Voici les explications de Airbnb, mais cela ne me concerne pas :

"Par ailleurs, Airbnb est tenu de collecter la TVA sur ses frais de service dans les pays appliquant une taxe sur les services fournis par voie électronique. Actuellement sont concernés tous les pays de l'UE, la Suisse, la Norvège, l'Islande, l'Afrique du Sud et l'Albanie".

La Thaïlande ne figure pas dans la liste des pays qui demandent a Airbnb de collecter la TVA.

 

Le problème c'est concentré sur une période de 45 jours sur 4 réservations, avant le 24 juillet rien, après le 8 septembre, rien.

Voici les réservations :

HMAQJA9DA9, Réservation du : juil. 24, 2019 Afrique du Sud

HMAJXJENHE, Réservation du : août 31, 2019 Allemagne

HMADTKTQMW, Réservation du : sept. 1, 2019 Singapour

HMAARQJTBJ, Réservation du : sept. 8, 2019 New York USA

 

Merci de prendre le temps de me répondre 

 

Bien à vous

Antoine

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Antoine289

 

Mon point de contact m'a confirmé que le dossier était en cours de traitement, et a laissé une note dans votre dossier. Vous serez recontacté dès que possible par l'équipe en charge !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antoine289

 

Merci pour tous ces détails ! 

 

Je suis sincèrement désolée de lire que vous rencontrez des soucis avec quelques réservation depuis si longtemps. Je n'ai pas d'accès direct à votre compte donc je ne peux pas voir exactement ce qu'il en est, mais je vais essayer d'obtenir un peu plus d'informations de mon côté. Je vous tiens au courant dès que j'ai quelques nouvelles. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Antoine289

 

Mon point de contact m'a confirmé que le dossier était en cours de traitement, et a laissé une note dans votre dossier. Vous serez recontacté dès que possible par l'équipe en charge !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Antoine289
Level 2
Surat Thani, Thailand

Bonjour Emilie,

 

Merci de votre réponse, surtout de vous être occupée de mon problème.

 

Désolé, je n’avais pas vue votre réponse sur le forum, je ne sais pas encore comment cela fonctionne, je suis débutant sur la communauté.

J’espère que cela va se régler car il y a bientôt un na que cela dure, toutes les personnes aillant répondu à mes messages depuis des mois, ont répondu la même chose, « je transmets votre demande au service concerné et vous aurez une réponse rapidement, et, ……. J’attends toujour

 

Une nouvelle fois merci

 

Au Plaisir

Cordialement

Antoine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour