Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
En partant de chez moi ma Airbnb a glissé dans les escaliers, sa valise est tombée sur ma table basse en verre qui s est cassée. Elle n a pas eu le temps de nettoyer sinon elle allait louper le train.
ma caution est de 100€ même si la table vaut plus.
quelles sont les démarches ?
comment me faire rembourser ?
merci,
claire.
Bonjour @Claire831
100€ de caution est insignifiant. Il faut un minimum de 200 voire 300€ (la preuve en est).
Pour la table, voyez si c'est réparable (peut-être que le plateau cassé est remplaçable en faisant découper un verre aux dimensions ?) ou bien retrouvez sur le net ou en magasin un équivalent neuf. Prenez une photo ou faîtes une copie d'écran.
Appliquez une vétusté selon l'âge du meuble (on ne demande pas un remboursement à neuf sur une table qui a 8ans).
Faîtes une demande d'argent directement depuis le centre des résolutions. Sur la messagerie dans le fil des messages avec le voyageur cliquez sur "Demander de l'argent".
Le voyageur a une responsabilité civile qui peut prendre en charge cette casse.
Effectivement... merci Alexandre 🙂
bonjour @Claire831
En général , je recommande de se faire dédommager surtout si l'objet est récent avec facture.
Cependant, dans votre cas précis, pesez le pour et le contre.
On voit clairement ce qui s'est passé grace a la photo N° 5.
On voit également qu'il n'y a pas de rembarde et en droit francais, l'hote est responsable en cas d'accident d'un voyageur.
Donc si vous déclarez les hostilités et que la voyageuse envoie une cerficat médicale mentionnant qu'elle s'est fait mal en glissant dans les escaliers qui ne sont pas sécurisés et que votre logement n'est pas sécuritaire, c'est elle qui risque d'avoir un dédommagement.
Vous suivez mon raisonnement?
Super merci de votre commentaire. Effectivement elle a glissé en chaussettes.
mais je ne savais pas que l hôte était responsable.
Bonne journee.
Bonjour Claire
je suis un hote Airbnb et j'ai eu à deplorer de la casse lors d'une location passée.
Visiblement ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part de votre locataire, ca devrait donc bien se passer. Il faut se munir de la facture d achat de la table ou d un scan d ecran d un site vendant une table similaire, ainsi que la photo de la table cassée. Puis ensuite prendre contact avec Airbnb et leur transmetre les elements. Apres etude un dedomagement sera versé... ce ne sera pas la valeur totale de la table mais c est toujours ça. Si la 1ere reponse est un refus il ne faut pas se demoraliser et s 'expliquer à nouveau avec Airbnb, au final il y a toujours quelqu un qui prendra le dossier à coeur pour trouver une solution.
cordialement
Pascal