Tapage nocturne

Résolu !
Alexandra1313
Level 2
Anglet, France

Tapage nocturne

Je suis hôte depuis peu mais cela fait déjà 2 fois, que je loue  à des jeunes qui viennent faire la fête malgré l interdiction du bruit. 
Mes voisins commencent à menacer de faire une pétition...

A chaque fois, j ai pris contact avec mes voyageurs et les menace de les virer si cela se reproduit. Mais ai-je réellement le droit de le faire?  Et si oui dois je leur rembourser leurs nuitées restantes? 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandra1313 

 

Comme beaucoup de débutants, vous faites des erreurs de débutant. C'est normal mais comme le présentez , se mettre mal avec les voisins est le plus sur moyen d'arrêter de louer en courte durée.

8 voyageurs, c'est un grand groupe.

 

1/ Dans un 1er temps, vous pouvez passer à 6 voyageurs et enlever le canapé lit des couchages.
Le temps que la grogne avec les voisins baisse.
Même si vos voyageurs respectent le nombre de 8, 8 personnes ca fait du bruit.
Et s'ils invitent des potes, c'est pire.

D'emblée si vos voisins aspirent au calme, votre annonce est en contraction avec leurs attentes.

Ils n'ont pas le droit de vous empecher de louer (sauf restrictions votées dans la commune) mais il vaut mieux rester bien avec eux.
Sinon ils ont le pouvoir de mettre la tondeuse et la perceuse en marche a 6 h du matin.
Commentaires négatifs assurés de la part de vos voyageurs. 


2/ votre photo. Clairement elle ne fait pas sérieux et donne le ton de type d'acceuil et de gens que vous souhaitez attirer. Des gens pas sérieux.
Mieux vaut une photo proprette avec joli sourire que la votre qui signifie "je veux des gens qui tirent la langue" = des mal polis.

3/ réservation instantanée pour une maison.

A éviter. En France, le risque locatif est élevé. Il est fortement conseillé de sélectionner les voyageurs..
Tout au moins tant que vous ne savez pas repérer les voyageur a problème.

 

4/ Réservation possible pour une  nuit.
Qui réservent une maison de 3 chambres pour une nuit mis a part les fêtards?

Passez a 3 nuits minimum.

5/ Etes vous en regle? avez vous un numero siret? Etes-vous déclarée en mairie?

 

6/ A l'arrivée, faire remplir la fiche de police a tous les membres majeurs du groupe.
Obligation de vérifier la pièce d'identité.
Obligation de faire signer un bail de location avec état des lieux , copie de la CI et de l'assurance villégiature pour les bris.

 

7/ enlevez la mention "J'habite à 10 mn donc très disponible"

traduction. Elle n'est pas sur place. On peut faire une trash party.

 

8/ Ne jamais louer a des locaux.
Pourquoi un local aurait il besoin d'une maison ? 

D'ou venaient vos fêtards?

 

9/ les margoulins visent en priorité les nouveaux. 
Soyez donc encore plus sélective que les "anciens".

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandra1313 

 

Comme beaucoup de débutants, vous faites des erreurs de débutant. C'est normal mais comme le présentez , se mettre mal avec les voisins est le plus sur moyen d'arrêter de louer en courte durée.

8 voyageurs, c'est un grand groupe.

 

1/ Dans un 1er temps, vous pouvez passer à 6 voyageurs et enlever le canapé lit des couchages.
Le temps que la grogne avec les voisins baisse.
Même si vos voyageurs respectent le nombre de 8, 8 personnes ca fait du bruit.
Et s'ils invitent des potes, c'est pire.

D'emblée si vos voisins aspirent au calme, votre annonce est en contraction avec leurs attentes.

Ils n'ont pas le droit de vous empecher de louer (sauf restrictions votées dans la commune) mais il vaut mieux rester bien avec eux.
Sinon ils ont le pouvoir de mettre la tondeuse et la perceuse en marche a 6 h du matin.
Commentaires négatifs assurés de la part de vos voyageurs. 


2/ votre photo. Clairement elle ne fait pas sérieux et donne le ton de type d'acceuil et de gens que vous souhaitez attirer. Des gens pas sérieux.
Mieux vaut une photo proprette avec joli sourire que la votre qui signifie "je veux des gens qui tirent la langue" = des mal polis.

3/ réservation instantanée pour une maison.

A éviter. En France, le risque locatif est élevé. Il est fortement conseillé de sélectionner les voyageurs..
Tout au moins tant que vous ne savez pas repérer les voyageur a problème.

 

4/ Réservation possible pour une  nuit.
Qui réservent une maison de 3 chambres pour une nuit mis a part les fêtards?

Passez a 3 nuits minimum.

5/ Etes vous en regle? avez vous un numero siret? Etes-vous déclarée en mairie?

 

6/ A l'arrivée, faire remplir la fiche de police a tous les membres majeurs du groupe.
Obligation de vérifier la pièce d'identité.
Obligation de faire signer un bail de location avec état des lieux , copie de la CI et de l'assurance villégiature pour les bris.

 

7/ enlevez la mention "J'habite à 10 mn donc très disponible"

traduction. Elle n'est pas sur place. On peut faire une trash party.

 

8/ Ne jamais louer a des locaux.
Pourquoi un local aurait il besoin d'une maison ? 

D'ou venaient vos fêtards?

 

9/ les margoulins visent en priorité les nouveaux. 
Soyez donc encore plus sélective que les "anciens".

 

 

Alexandra1313
Level 2
Anglet, France

Bonjour,

 

Merci pour retour clair et complet sur la situation. C'est vrai qu'il est parfois difficile de prendre du recul sur sa propre annonce. 

Je vais en effet faire certaines rectifications notamment sur la photo et le nombre minimum de nuitée ( en tous cas le WE) , et que j'habite à côté (je suis vraiment à 5min)

Les 2 mauvaises expériences avaient des profils similaires ( jeunes) mais pour le reste pas de locaux, et plusieurs nuitées et même en semaine ( pour passer des exams soit disant..)

Je vais faire un affichage menaçant avec retenue sur caution et expulsion également, en plus d'un rappel à l'entrée dans les lieux, j'ai vu que pas mal d'hôtes faisaient ainsi.

Je pense que ce problème est très présent sur Airbnb depuis le couvre-feu, j'ose espérer que cela va s'atténuer après la levée de celui-ci.

Merci encore de votre retour très utile

Bonne journée

Alexandra


@Alexandra1313  a écrit :

 

expulsion également

pas une bonne idée...

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Pourquoi être aussi extrême avec ces pôv petits, cette génération sacrifiée (z'ont fait la guerre de 14-18 et de 39-45 aparemment).

Non, ne les menacez pas d'expulsion, expliquez-leur que vos voisins appelleront la police au moindre bruit intempestif après 22h00 et qu'ils devront s'acquitter d'une amende pour tapage nocturne.

Déjà, si à l'arrivée, vous prenez en photo toutes les pièces d'identité, ça va les calmer (si la personne qui a réservé n'est pas présente ou fait mine de vouloir repartir, refusez l'entrée dans les lieux, appeler Airbnb pour qu'ils annulent la résa aux torts du voyageur.

Indiquez que vous habitez à proximité, ça aussi ça va les inciter à rester tranquille.

Corinne de Catalunya

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour