Tarif dégressif

Résolu !
Fanny331
Level 3
Molsheim, France

Tarif dégressif

Bonjour,

je cherchez à définir des tarifs dégressifs suivant la durée de réservation (Ex: 2j = pas de réduc / 3j = -25% / 4j et 5j = -35%).

Jusqu'à présent j'utilisais les paramètres personnalisés du calendrier mais cette option n'est plus disponible.

Est-ce le cas chez tous le monde? Avez vous une solution pour définir ce type de tarification?

Merci d'avance,

Fanny

1 Meilleure réponse
Fanny331
Level 3
Molsheim, France

J'ai eu le service technique pour la 2e fois et en comparant mes copies d'écran avec celles de mon amie ils ont trouvé l'explication:

En allant dans  "annonce -> onglet tarif -> réductions pour durée de séjour -> modifier" le lien auquel j'accède est du type "https://www.airbnb.fr/manage-your-space/xxxxxx/pricing/discounts"

Pour avoir accès aux menus de paramétrage par jour il faut accéder à un lien de type "https://www.airbnb.fr/manage-your-space/xxxxxx/pricing/los-discounts"

A noter le terme "los-discounts" à la fin au lieu de "discounts"

Il s'agit d'un ancien paramétrage que airbnb a supprimé mais qui reste actif chez ceux qui l'utilisait avant. Il est fort probable que si ceux qui y accèdent suppriment leurs réglage journalier ils ne pourront plus y accéder.

Cependant il suffit d'aller dans le menu en question et modifier la fin du lien avec "los-discount" pour accéder au menu en question.

Par contre vu que airbnb fait des modifications de paramétrage on ne sait pas trop pendant combien de temps cet ancien menu va  encore être accessible.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Fanny331 ,

 

Dans la rédaction de votre annonce c'est l'onglet tarif partie basse, réductions selon la durée de séjour

 

Bonne soirée

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Fanny331
Level 3
Molsheim, France

Merci pour votre réponse. En revanche dans l'onglet en question on peut paramétrer des réductions à la semaine ou au mois (cf image) mais pas en fonction du nombre de jour comme évoqué dans ma demande. 

pb airbnb - réduction journaliere.jpgpb airbnb - réduction journaliere 2.jpg

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Fanny331 ,

 

C'est bizarre car j'ai pu paramétrer comme ci dessous

Capture d’écran 2020-10-14 à 19.41.13.png

et quand je vais ajouter une réduction voici le menu

Capture d’écran 2020-10-14 à 19.43.43.png

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

35% de réduction dès 5j de location... vous êtes très généreuse ! 

@Frédéric-Et-Alexia0  ça peut effectivement paraitre généreux vu comme ça!

Mais en réalité, si je pars sur un prix à la semaine, en basse saison, de 400€ (pour illustrer), ça ferait un prix au we de 115€ et là avec les frais fixes (entrée/sortie, frais de service... par ex) ça vaut même pas la peine d'ouvrir le logement.

Je mets donc un prix/jour plus élevé sur le we voir les courtes périodes (par ex 80€/jour) et je joue sur la progressivité des prix sur la durée pour arriver à mes 400€ (car si je garde 80€/j sur une semaine là c'est trop cher...) 

@Frédéric-Et-Alexia0  ça peut effectivement paraitre généreux vu comme ça!

Mais en réalité, si je pars sur un prix à la semaine, en basse saison, de 400€ (pour illustrer), ça ferait un prix au we de 115€ et là avec les frais fixes (entrée/sortie, frais de service... par ex) ça vaut même pas la peine d'ouvrir le logement.

Je mets donc un prix/jour plus élevé sur le we voir les courtes périodes (par ex 80€/jour) et je joue sur la progressivité des prix sur la durée pour arriver à mes 400€ (car si je garde 80€/j sur une semaine là c'est trop cher...) 

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Fanny331  , @Delphine348 , @Frédéric-Et-Alexia0

Fanny je suis comme vous je n'ai dans : Ajouter une réduction pour d'autres séjours que le choix entre : semaine, mois, 8 semaines, 12 semaines. Je n'ai pas comme Delphine le choix  de 2 nuits, 3 nuits etc...

Fanny331
Level 3
Molsheim, France

C'est effectivement étonnant, une amie m'a montré la même chose. Je vais à nouveau contacter le service technique pour avoir des éclaircissement...

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Fanny331 @Helyette0 @Frédéric-Et-Alexia0 ,

 

Il doit y avoir une case cochée quelque part qui est différente pour vous et moi mais laquelle? Je suis enregistrée Pro, pas de réservation instantanée, conditions strictes à part ça je ne vois pas...

 

@Fanny331 c'est super élaboré votre politique tarifaire. J'avoue j'ai fait simple, pour le moment, je n'ai pas eu de creux de réservation. 

Bonne soirée

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonsoir @Fanny331  @Delphine348 peut être que cela vient du fait que vous soyez enregistrée en Pro, autrement je ne vois pas d'où cela peut venir, Fanny si vous avez une réponse d'Airbnb pourriez vous venir nous laisser un petit message, merci. Lorsque Emilie reviendra de vacances si nous n' avons pas trouvé, je lui laisserai un message. Je vous souhaite une bonne soirée.

Fanny331
Level 3
Molsheim, France

J'ai eu le service technique pour la 2e fois et en comparant mes copies d'écran avec celles de mon amie ils ont trouvé l'explication:

En allant dans  "annonce -> onglet tarif -> réductions pour durée de séjour -> modifier" le lien auquel j'accède est du type "https://www.airbnb.fr/manage-your-space/xxxxxx/pricing/discounts"

Pour avoir accès aux menus de paramétrage par jour il faut accéder à un lien de type "https://www.airbnb.fr/manage-your-space/xxxxxx/pricing/los-discounts"

A noter le terme "los-discounts" à la fin au lieu de "discounts"

Il s'agit d'un ancien paramétrage que airbnb a supprimé mais qui reste actif chez ceux qui l'utilisait avant. Il est fort probable que si ceux qui y accèdent suppriment leurs réglage journalier ils ne pourront plus y accéder.

Cependant il suffit d'aller dans le menu en question et modifier la fin du lien avec "los-discount" pour accéder au menu en question.

Par contre vu que airbnb fait des modifications de paramétrage on ne sait pas trop pendant combien de temps cet ancien menu va  encore être accessible.

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Fanny331 @Delphine348

Fanny merci beaucoup d'être revenue nous dire ce que le service technique vous avait dit.

J'essayerai cette solution, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne pour mon moi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Fanny331 @Delphine348 

Merci beaucoup Fanny,cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout bien détaillé la manière dont il faut procéder.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Fanny331
Level 3
Molsheim, France

Contente d'avoir pu partager cette solution. J'ai eu du mal à trouver ça avec le service technique donc autant que ça serve à tous!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour