Tarifs haute saison

Résolu !
Murielle7
Level 2
Sète, France

Tarifs haute saison

Bonjour de Sète,

Hôte Airbnb depuis plusieurs années, je commence à préparer la saison.

Habituellement, il m'est très facile de paramétrer les tarifs à la semaine pour les mois de Juillet et Août.

Mais cette année, je n'y arrive pas. 

Je souhaite proposer des séjours d'un minimum de 7 jours, arrivée et départ le samedi.

Merci de votre aide.

Murielle

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Murielle7 

 

vous devez aller dans "Annonce/Disponibilité/Informations sur le voyage/Autres critères". Dans "Durée", sélectionner "date spécifiques". Date de début et date de fin : entrer votre période estivale. Durée minimale : 7 jours. Jour d'arrivée : Samedi puis enregistrer en bas vos modifications.

 

si vous voulez des séjours du samedi au samedi, il faut modifier en bas de cette même page les "départ non autorisé". Sélectionner tous les jours sauf le samedi. Dans le cas contraire, vos vacanciers pourront réserver pour cet été des séjours débutant le samedi, pour 7 jours minimum mais ils pourront parti au bout de 8 , 9, 10 ... jours.

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Murielle7 

 

vous devez aller dans "Annonce/Disponibilité/Informations sur le voyage/Autres critères". Dans "Durée", sélectionner "date spécifiques". Date de début et date de fin : entrer votre période estivale. Durée minimale : 7 jours. Jour d'arrivée : Samedi puis enregistrer en bas vos modifications.

 

si vous voulez des séjours du samedi au samedi, il faut modifier en bas de cette même page les "départ non autorisé". Sélectionner tous les jours sauf le samedi. Dans le cas contraire, vos vacanciers pourront réserver pour cet été des séjours débutant le samedi, pour 7 jours minimum mais ils pourront parti au bout de 8 , 9, 10 ... jours.

 

Cordialement

@Laurence199 bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très utile.

C'est en effet très simple mais il suffit de le savoir.

Je te souhaite un excellent we.

Cordialement.

Murielle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Murielle7

 

Avez-vous eu l'occasion de suivre les étapes indiquées par @Laurence199 ci-dessus ? Dîtes-nous si cela fonctionne bien pour vous ou si vous avez besoin d'un peu plus d'aide !

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elodie137
Level 3
Le Porge, France

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai bien les "arrivées non autorisées"mais pas les "départs non autorisés"...

Comment faire pour remédier à cela, car effectivement, j'ai chaque année le cas de figure et je ne veux pas que les gens puissent réservent autrement qu'à la semaine en été ? 

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2021-02-26 à 11.44.28.png

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Elodie137 

 

Effectivement, j' ai une fonctionnalité en plus sur mon interface.

 

@Emilie pourra vraisemblablement vous renseigner quant à l'éventuelle généralisation de cette option bien pratique. 

 

Idéalement, il faudrait que cette option soit insérée dans la personnalisation des dates de séjour en complément des durées minimum de séjour et des jours d'arrivée. Les séjours du samedi au samedi, uniquement en période estivale par exemple, pourraient ainsi  être paramétrés.

 

Cordialement 

 

Laurence

 

Capture.PNG

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence199 As-tu à tout hasard activé les outils professionnels dans tes paramètres ? Cela met plus de fonctionnalités à ta disposition, celle-ci en fait peut-être partie 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Emilie 

 

Après quelques recherches, effectivement, je bénéficie de certaines outils professionnels. 

Pour quelles raisons, je l'ignore ; je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit dans cette partie de mon interface Airbnb. 

 

Laurence

 

 

@Laurence199 Merci beaucoup pour votre réponse !

 

@Emilie  s'il y a des fonctionnalités à mettre en place, je serais preneuse 😉 Laurence a raison, il faudrait que cette fonctionnalité se cumule au choix des périodes dans les paramétrages. Et là, l'outil serait vraiment parfait !

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence199 Merci d'avoir vérifié ! Les outils professionnels sont désactivés par défaut donc tu as du les cocher à un moment ; ils comprennent beaucoup de fonctionnalités utiles. 🙂

 

@Elodie137 Vous pouvez activer les outils professionnels en cliquant sur Utiliser les outils professionnels dans vos Paramètres de compte. Je n'ai malheureusement pas une liste des fonctionnalités que ces outils comprennent, mais c'est la seule différence évidente entre votre compte et celui de Laurence donc si vous pouviez tester et nous dire si cela règle le soucis, ce serait super !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elodie137
Level 3
Le Porge, France

@Emilie Je viens de regarder tous mes paramètres, et malheureusement cela me propose nulle part d’activer des outils professionnels 😅🙈

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence199 

 

p... pareil pour moi. 

Outil professionnels activés.

 

Je suis pratiquement sure de ne pas l'avoir fait car j'utilise BB de manière très basique.

 

Image 1.png

 

 

@Elodie137 

 

@Emilie  vous a mis le lien dans son message pour les activer.

 

https://www.airbnb.fr/users/settings

@Nathalie-Et-Gilles0 effectivement, merci. J'ai enfin réussi à activer le lien en passant par mon navigateur en mode desktop et non par l'appli, car la fonctionnalité ne semble pas dispo par ce biais. 

 

Par contre, comme le disait très justement @Laurence199 , sans possibilité de l'associer à des périodes, l'outil est incomplet 😉 

 

Merci à toutes 🙌

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour