Taux d'annulation élevé pénalise mon statut de superhost alors que c'était à la demande des voyageurs

Claire1509
Level 1
Paris, France

Taux d'annulation élevé pénalise mon statut de superhost alors que c'était à la demande des voyageurs

Dans le cadre du COVID, j'ai été amenée à annuler des réservations à la demande des voyageurs pour leur simplifier la vie et pour leur permettre de tout récupérer. Je réalise maintenant que mon taux d'annulation sur Airbnb est élevé et cela m'empêchera surement d'accéder statut de Superhost à la prochaine évaluation alors que j'ai une note moyenne de 5 étoiles à date.

Désormais je demande aux voyageurs d'annuler eux-même mais AIRBNB refuse de rebasculer mon taux d'annulation à 0%.
Avez-vous eu le même problème? Avez-vous trouvé une solution?

Merci

Claire

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Claire1509,

 

C'est tout à fait normal.

 

Le voyageur ne veut / peut plus venir ? Mais vous pouvez les accueillir de votre côté ?

C'est au voyageur d'annuler. Libre à vous ensuite de lui rembourser le montant de la location. Ce n'est pas à vous d'annuler. Pour Airbnb, c'est vous qui ne souhaitez plus recevoir ce(s) voyageur(s).

 

Votre taux d'annulation restera tel qu'il est actuellement. Vous pouvez toujours tenter de plaider votre cause. Mais je doute que vous obteniez gain de cause.

Arnaud335
Level 3
Bacqueville-en-Caux, France

@Claire1509 

Bonjour Claire, 

Je ne peux qu'abonder dans le sens de la réponse apportée par Alexandre. Effectivement, il arrive que des clients vous demandent d'annuler leur séjour alors qu'il s'agit de leur souhait et non du vôtre. Dans ce cas, il faut résister à la pression et leur demander d'annuler eux-mêmes leurs séjours. Ce n'est pas à vous de supporter les conséquences de leurs choix. 

Bonne soirée

Arnaud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claire1509 

 

Ce genre d'erreur est courante chez les hôtes débutants qui ne connaissent pas Airbnb.

Mais vous êtes hotes depuis 2015 avec plus d'une centaine de commentaire soit environ 150 réservations.
C'est donc assez surprenant que vous ne sachiez pas qu'il y a des pénalités d'annulation au bout de 5 ans de Airbnb.
En général, on se fait tous avoir assez rapidement.

 

Réponse identique : c'est aux voyageurs qui ne peuvent pas venir d'annuler ou de demander une modification de dates si l'hôte est d'accord.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour