Taux de réponse qui baisse..

Taux de réponse qui baisse..

Bonjour, je suis nouvelle et essaye de comprendre au mieux le fonctionnement de airbnb..J'ai toutefois un point qui m'interpelle .Mon taux de réponse diminue alors que je réponds à toutes les demandes.En parcourant mon historique 2 demandes d'information pourraient en être la cause: demande à 23 h pour le soir même..et oui je dors..et demande saugrenue.. le lendemain signalée impossible.Ensuite demande pour 2 nuits alors que la 2e nuit était clairement indisponible au calendrier.Les personnes effectuent une demande pour la nuit libre mais dans leur message stipule qu'ils souhaitent rester 2 nuits.Je leur ai répondu que pas possible. J'ai également remarqué que le taux mentionné sur l'annonce diffère suivant le mode de connection (gsm,ordi..) et était inférieur à celui que l'on m'indique. J'espère avoir été claire..Merci Sylvie

2 Réponses 2
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Sylvie1275 

Il conient de simplement  faire une reponse  aux demandes saugrenues,sans accepter  ou refuser,malgres l insistante  du logiciel . De toute façons  ces demandes  ne peuvent aboutir...

Par contre s il peuvent réserver a 23h le jour meme.... il y a probleme: ouvrir parametre de réservation, il y a un parametre: interdire les demandes a moins de.... attention arbnb a changé  ses parametres cet année, il me semble.

Avant c etais en nuits , maintenant  c est en jour et heure: donc si vous acceptez de recevoir  les personnes jusqu a minuit , on peu voys faire une demande jusqu a 23h45...

 

Bonjour @Regine15 

Merci pour votre réponse.

Je fais en effet une réponse aux demandes d'information saugrenues sans refuser ou accepter. Il n'y a d'ailleurs pas de choix dans la liste proposée par airbnb  pour justifier un refus pour ce type de demande.

Par contre pour la demande à 23h je ne comprend pas .Dans mes paramètres d'arrivée, ce n'est pas possible ( 22h max) .Je ne trouve par l'onglet mentionné: "paramètre de réservation, paramètre: interdire les demandes a moins de...Pour information je suis en réservation instantanée ( avec pièce d'identité requise..)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour