Taux de réponse suite à échanges de mails

Emmanuelle2
Level 1
Paris, France

Taux de réponse suite à échanges de mails

Bonjour,

J'ai une question concernant le calcul du taux de réponse dans le cas suivant  : (exemple)

- Un voyageur me contacte pour poser des questions sur le logement

- Je réponds à tous ces messages

- Mais finalement, il ne désire pas venir dans le logement et ne fait pas de réservation

--> question :

- est-ce que je dois quand même "refuser" la demande pour que le dossier soit "cloturé" et que mon taux de réponse soit de 100 %,

- ou est-ce que le simple fait d'avoir répondu aux messages assure que le taux de réponse soit de 100 % ? (même si la demande semble toujours en cours du coup, puisque je n'ai ni accepté, ni refusé, ni ignoré la demande.

Espérant que ma question est assez claire,

Merci beaucoup pour votre aide

Emmanuelle

4 Réponses 4
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Emmanuelle,

Deux cas de figure :
-s'il s'agit d'une Demande de renseignements, répondre au premier message dans les 24h suffit à conserver votre taux de réponse. Cependant, par "correction" Airbnb demande malgré tout de décliner ou pré approuver. Je pense que c'est surtout parce que cela leur permet de relancer le voyageur en lui proposant d'autres logements.
-S'il s'agit d'une demande de réservation, le voyageur a déjà entré son numéro de carte bancaire et attend votre validation, les boutons accepter/refuser apparaissent dans le fil de discussion et vous devez accepter ou refuser dans les 24h, le compte à rebours continue à tourner même si vous avez envoyé un message.

Barthélémy
Laetitia4
Level 1
Brussels, Belgium

Bonjour,

Voilà , j'ai eu deux personnes qui m'ont fait des demandes pour ma maison, pour la première après un excellente échange nous avons décidé d'une "offre spéciale" depuis et malgré mes deux relances , plus de réponses. Puis-je accepter une autre réservation? Quand à l'autre personne, même chose, excellents échanges , je pré-approuve sa demande et là aussi malgré deux relances plus de réponse.

Est-ce monnaie courante?

Merci pour vos réponses!

bonjour @Laetitia4

vous pouvez pré approuvé autant de demandes que vous souhaitez.
Le 1er qui réserve gagne.

Si pour les 1er, avec qui vous avez eu d'excellents échanges , vous avez fini par faire une offre spécial, j'en déduit (peut être a tord car il n'y a pas de détail dans votre message) que ces personnes ont négocié le prix.
Sachez qu'une demande de discount est une grosse alerte pour détecter un mauvais voyageur (de toute facon, vous finirez pas le découvir toute seule).

Alors je ne suis pas étonnée que vous n'ayez plus de nouvelle (2eme alerte).

Continuez avec les autres en espérant que ce soit eux qui réservent en premier.

bonne journée

autre info utile :

votre pré approbation est valide 24h.

Donc ca ne sert a rien de relancer.
Si les personnes n'ont pas réservé dans les 24h après votre pré approbation, c'est qu'elles ont réservé ailleurs. Ou pas du tout.

Sur airbnb , une demande ne débouche pas toujours sur une réservation.

Archivez les messages et passez a autre chose.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour