Taux de réservation en baisse ! A l'aide !!!!

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Taux de réservation en baisse ! A l'aide !!!!

Bonjour,

 

Nous louons notre appartement depuis juin 2018. Jusque-là, nous avions en moyenne un taux de réservation de 80% environ et  même de 95% en été. 

 

Mais voilà, depuis 2-3 mois, je n'ai presque plus de réservation. Aujourd'hui, j'ai quelqu'un qui vent et ensuite plus rien. 

 

Je sais que quelqu'un d'autre c'est installé assez proche de moi, mais je ne pense pas que cela explique la baisse phénoménale des réservations. 

 

Auriez-vous des idées pour que je puisse revenir à un niveau convenable de nuitées ? 

 

Je pensais à refaire mes photos, mais pour cela, il va falloir attendre le printemps car pour le moment, la lumière est nulle...

 

Merci pour vos conseils.

 

 

14 Réponses 14
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour, @Sabine323 

 

Sujet qui revient souvent en ce moment.

 

voici un autre où il y a un peu de réponse :https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Manque-de-r%C3%A9servations/td-p/1226540

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 bonjour

 

Pour vous donner une idée du marché locatif Airbnb dans votre ville, Airbnb a récemment mis en place un outil de suivi où il y a votre TO/TO de votre ville mois par mois.

 

https://www.airbnb.fr/performance

 

Ca peut vous aider à relativiser.

A Paris en février, le TO moyen est de 28%.

Avec les grèves et en basse saison, il peut y avoir moins de demandes.

 

FATCA.png

 

A l'inverse si le TO de votre ville est nettement supérieur au votre, il faudra comparer.

On pourra vous aider si vous voulez.

@Nathalie-Et-Gilles0 j'ai l'impression que le TO ne fonctionne pas très bien parfois. 

 

Je m'explique, sur certains de mes logements j'ai eu 5/6 réservations (de 3 nts environs) et le TO est à 0% alors que d'autres qui n'ont pas eu de réservation ou juste une (de 2nts), le TO est de 17%... 🤔

 

 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Robert n’a jamais su compter 🤬.

C’est comme la tarification « intelligente ».

 

Mon TO est correcte sur mon compte.

@Nathalie-Et-Gilles0 je ne me fie pas aux outils d'Airbnb. Comme tu le dis si bien, Robert a un sacré soucis et met trop souvent le bazar 

Angélina - Royan
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour,

 

Une seule réponse : Saturation.

Offre exponentielle et demande en baisse.

Solution ?
Diversifier. Ou prendre son parti de jouer la guerre des prix.


Bonjour Greg

Je souhaiterais entrer en contact avec vous pour une demande d'ordre professionnel, hors location. Pourriez-vous me contacter via FB msg ?

Merci d'avance. Cordialement.

Christophe

Bonjour @Christophe2225 , 

 

si vous voulez que Greg ait connaissance de votre post---> @GregBnb0 et il reçoit une notif qu'il verra SI il se connecte au CC...

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu @GregBnb0 ici... 🙁

Michel100
Level 2
Saint-Python, FR

Bonjour gregbnb0,

Je pense que tu as raison sur toute la ligne. La grande majorité des clients regardent uniquement le prix et peu importe les conditions d'accueil (les temps sont dures pour tout le monde). 

Après avoir été hôte pendant 3ans à 20 km d'une grande ville j'ai déménagé à 10 km de cette même ville et ai aménagé des chambres dignes de ce nom : électricité, enduit, peinture, salle de bain neufs et coin cuisine avec table ainsi qu'un bureau. Et bien résultat quasiment personne à 30€ alors j'ai baissé à 25 €et bien sûr je serai obligé de baisser à 20€ s'il n'y a personne.

Anonymous
Non applicable

@Michel100 bonjour, il y a une chose que je ne comprend pas, vous êtes enseignant et vous avez des chambres d'hotes ?

 

Michel100
Level 2
Saint-Python, FR

L'activité de chamnres d'hotes, chez l'habitant est une des activités qu'un enseignant peut exercer, après avoir fait une demande de cumul d'activités. Bonne journée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0  

 

J’ai vu des annonces comme cela en tant que voyageuse et les commentaires n’étaient pas terribles parce que évidemment à 30€ un appartement entier à Marseille avec 2 chambres, les voyageurs radins veulent le ménage au top et le service 5 étoiles.


J’ai vraiment compatis mais réservé ailleurs à un prix nettement plus élevé avec des commentaires normaux.

 

J’ai fait une recherche récemment sur Marseille pour 1 semaine l’été prochain en dates flexible et l’offre n’était pas pléthorique.

Au final, 5 annonces correspondaient à mes critères = Cote varoise, 4 vrais couchages - canapé-lit accepté à condition de ne pas dormir dans le canapé-lit du salon car c’est la pièce de vie, ni sur matelas pneumatique) pour moins de 120€/nuit soit 840€ pour 5 à 7 nuits.

Ni clim, ni parking demandé. Mes critères sont des lits avec draps.

 

En montant à 200€/nuit, il y a évidemment plus d’annonces.

 

 

Donc il y a probablement plus d’inscrits mais quand on rentre des critères, la liste se réduit.


Par rapport aux autres années, les hôtes  du Var fournissent maintenant les draps.

Les années précédentes, c’était l’enfer pour trouver des draps dans le Var.

Les hôtes qui ne fournissent pas les draps sont nettement moins chers (60€-65€/nuit au lieu de 100-120€).


Final de l’histoire :

Je fais un échange de maisons - Mes 1er amours 😉

Daniele57
Level 2
Belfort, France

@Sabine323 @Nathalie-Et-Gilles0 @Marie-Céline5 @Angélina0 @Michel100 

Bonjour, j’ai le même problème et je ne comprends pas non plus, j’en suis désolée car j’ai besoin de cette aide. @Danièle57 

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Sabine323 ça va reprendre en été et les réservations se font davantage à la dernière minute. perso, je changerais la photo principale de votre annonce par une photo en extérieur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour