Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le montant de la taxe de séjour à NANTES en 2018 ?
Montant par nuit et par personne.
C'est bien AIRBNB qui collecte cette taxe auprès des voyageurs et reverse ensuite à la collectivité locale ?
Merci.
Jacques (de Nantes)
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @MarinoJacques0
La taxe de séjour étant votee par votre mairie ,il faut rechercher Nantes mairie taxe de séjour sur Google. Vous aurez tous les tarifs appliqués
En effet : elle depant du classement de votre logement à l office du tourisme.
ici pour les nonclasses , C est devenue un % DE VOTRE PRIX À LA NUIT.
Arbnb déclaré 0,70 par nuit et par personne,enfants compris. Il faut faire le complément suivant le classement ou le non classement de votre meublé.
Sur Nantes comme dans toute les grandes métropole : il y a un site de télédéclaration.
Si votre logement étais déclaré vous le sauriez. Puisqu il vous envoie tous les mois un rappel pour déclarer vos nuitées.
Pour plus d'info précises
Bonne journée
Bonjour @MarinoJacques0
La taxe de séjour étant votee par votre mairie ,il faut rechercher Nantes mairie taxe de séjour sur Google. Vous aurez tous les tarifs appliqués
En effet : elle depant du classement de votre logement à l office du tourisme.
ici pour les nonclasses , C est devenue un % DE VOTRE PRIX À LA NUIT.
Arbnb déclaré 0,70 par nuit et par personne,enfants compris. Il faut faire le complément suivant le classement ou le non classement de votre meublé.
Sur Nantes comme dans toute les grandes métropole : il y a un site de télédéclaration.
Si votre logement étais déclaré vous le sauriez. Puisqu il vous envoie tous les mois un rappel pour déclarer vos nuitées.
Pour plus d'info précises
Bonne journée
Bonjour Jacques,
Nantes-métropole envoie régulièrement aux loueurs déclarés en mairie le montant de la taxe de séjour et elle s'applique automatiquement lors du remplissage de la déclaration trimestrielle ou mensuelle (suivant votre choix) . Pour une chambre d'hôtes la taxe est de 0,65€. Si vous êtes en attente de classement la taxe est de 3% du montant HT de la nuitée.
Pascaline