Taxe de séjour : Airbnb fait payer les visiteurs a partir de 12 ans

Patricia1162
Level 3
Louignac, France

Taxe de séjour : Airbnb fait payer les visiteurs a partir de 12 ans

Bonjour , un detail concernant la taxe de sejour  : sur l agglo de Brive les personnes de moins de 18 ans ne paient pas . Or  , airbnb fait payer les visiteurs a partir de 12 ans .Pouvez vous mettre a jour les informations ? Merci 

Patricia en Correze .

*titre actualisé

4 Réponses 4
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia1162,

Bienvenue sur le Community Center !

Aujourd’hui, notre système informatique de collecte ne permet pas d’identifier et de prendre en compte les exonérations. Si un voyageur estime pouvoir prétendre à une exonération, il lui appartient de demander un remboursement à la Mairie de la commune où a eu lieu le séjour. Pour plus d’information, consultez cette page

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Bonjour , apres avoir pris connaissance du calcul de la taxe de sejour dont je depends a l agglo de Brive ;

J informe mes voyageurs des cas d exonerations.

Le cumul des taxes indûment payées n est pas en adéquation avec l esprit airbnb.

Patricia en Corrèze 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia1162

"Airbnb fait payer les visiteurs a partir de 12 ans ."

Pas à partir de 12 ans mais  à partir de 2 ans.

Christophe238
Level 2
Mouroux, France

airbnb collecte la taxe de séjour directement auprès des locataires, bonne blague, ils prennent une commission sur cette taxe, exemple deux personnes qui louaient mon gîte pour une semaine devaient payer 20 € de taxes de séjour, et bien si ils passaient par airbnb ils auraient dû payer 60 €, une honte, je vais le signaler à la communauté de commune dont je dépends 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour