Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Airbnb est censé collecter et reverser la taxe de séjour depuis le 1er juillet 2018 pour la commune de Vallauris.
Le site ne collecte que 0,60 cts par personne/nuit car il considère qu'il s'agit d'un meublé touristique sans classement, hors la mairie me demande 2,25 euros par personne/nuit car il s'agit d'une villa avec piscine (pourtant sans classement).
Comment vais-je gérer cette situation? Dois-je compléter et comment le faire?
Quelqu'un se trouve-t-il dans la même situation?
Fabienne
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Fabienne133 en effet vous devrez compléter ...
ici la communauté de commune a mis en place un tableau de saisi qui permet de faire le différenciel entre ce qui a déja été percu via airbnb et ce qu'on doit...
en fait airbnb collecte partout la taxe de séjour de base car il ne "peuvent pas" rentrer dans le détail de chaque cas particulier.
A vous de demander le complément ou de le payer de votre poche
belle journée
@Fabienne133 en effet vous devrez compléter ...
ici la communauté de commune a mis en place un tableau de saisi qui permet de faire le différenciel entre ce qui a déja été percu via airbnb et ce qu'on doit...
en fait airbnb collecte partout la taxe de séjour de base car il ne "peuvent pas" rentrer dans le détail de chaque cas particulier.
A vous de demander le complément ou de le payer de votre poche
belle journée
exact, pour nous idem. La communauté de communes enregistre maintenant les locations classiques et les locations via plateforme.
Si le tarif de la TS n'est pas identique entre airbnb et le tarif officiel, il faut demanderla différence
Merci pour vos conseils à toutes les deux!
Me voilà partie pour des comptes d'apothicaires ...
Bien cordialement Fabienne
Bonjour à tous,
Comment savez vous le montant de taxe de séjour collectée par le site ?
Avons nous accès au montant total de la réservation payée par nos guest avec les détails ( frais de service et taxe de séjour)
J'ai fait deux simulations :
Résa pour 2 personnes => taxe collectée 1€ soit 0,50€ par personne
Résa pour 4 personnes => taxe collectée 3 € soit 0,75 € par personne
Et deux voyageurs venus chez moi ce week end ont payé 0,85 € par personne...
Où est la logique ?
Françoise bonjour
C'est idem pour moi!
En plus de Vallauris, je loue un appartement sur Cannes pour lequel Airbnb reverse en mon nom la TS auprès de la mairie qui apparemment ne trouve rien à redire sur les fluctuations tarifaires ( 0,50 , 0, 65 , 1 euro). La mairie de Cannes ne m'a jamais demandé de compléter la TS....
Pour Vallauris, ce sera une autre paire de manches...mais le sujet a déjà été évoqué plus haut dans la conversation
Bonjour c'est pour moi aussi un problème on trouve le montant de la taxe prélevée une fois la reservation terminée et payée donc trop tard pour récupérer la difference que la communne nous réclame . souvent ils prélévent la taxe de base, mais c'est quelquefois n 'importe quoi, certains voyageurs payent beaucoup trop.
J'ai réclamé plusieurs fois que la taxe nous soit annoncée au moment de la reservation , cela doit etre possible abritel le fait bien
@Claude-Et-Maryvonne0, je viens de faire une simulation , ça augmente de 0.50 a 0.66 en fonction du nombre de voyageurs.....surprenant
là rbnb deconne a donf .
chez nous il y a juste une différence entre les non classé et les classés
non classé : 4 %
classé en fonction des étoiles
ce qui est sur c'est que rbnb placera en 2019 + de 2400000 € collecté de TS