Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour Lily,
Je n'ai pas la réponse à votre question, cela dit en attendant que quelqu'un y réponde, pouvez-vous m'indiquer votre motivation à le savoir et son incidence ? Cela pourra servir à d'autres.
Cordialement,
Thomas.
@Lillie1 Airbnb joue la transparence fiscale donc, à priori, donne les noms et adresses des hôtes pour lesquels ils versent des taxes de séjour.
Cela parait logique, en lisant le contrat, dans toutes ses petites lignes, je pense que nous en sommes avertis. Les conseillers du centre d'aide ne sont pas formés à ce type de demandes, tout simplement car il y a très peu de demande à ce sujet.
Pour revenir à votre question Airbnb reverse donc directement les taxes de séjour à Lyon depuis le 1er août, il est évident que les centres des impôts vont particulièrement se pencher sur les listes des propriétaires et effectuer des recoupements.
Autre nuage à venir, qui ne vous concerne peut-être pas, le tribunal administratif de Paris vient d'autoriser les propriétaires a demander à Airbnb la liste des transactions concernant leur bien et à être remboursé par leurs locataires de toutes les sommes perçues.
Jacqueline
Info supplementaire, airbnb reverse aux communes la TS, mais celle de base, si votre logement est classé, donc TS pas au même tarif, il vous faudra completer la différence !
de plus airbnb ne fait pas la difference entre adulte et et moins de 18 ans ( qui ne paye pas de TS )
ce truc va etre une vraie usine à gaz ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
bonjour @Lillie1
Pour la TS, je ne sais pas mais à partir de cette année, Airbnb transmettra toutes les informations concernant vos locations au fisc francais (vos nom, prénom, adresse, nombre de jour et dates louées, nombre de voyageurs, et nom des voyageurs (celui qui a loué)
C'est la loi francaise qui l'a exigée de toutes les platetormes de location internet (pas seulement Airbnb).
Airbnb ne fait que se conformer aux lois de notre pays.
Vous êtes a Lyon en zone tendue, cela signifie que vous avez le droit de louer 4 mois maximum votre résidence principale et 0 jours une résidence secondaire.
Le non respect de cette obligation est passible d’une amende de 25 000 euros et d’une astreinte de 1000 euros par jour et par mètre carré qui seront perçues par les communes.
https://www.location-etudiant.fr/actualites/La-location-de-meubles-touristiques-58.php
Donc pour répondre a votre question, l'état sera au courant de toutes vos locations et peut évidemment travailler avec les communes pour récupérer les sommes dûes.
A Paris, certains loueurs ont eu des amendes de 100'000 euro.
"Comment est reversé l'argent de la taxe (cela represente plusieurs millions)"
@Lillie1, le nerf de la guerre reste le fric, ok, justement, l'état a besin d'argent, tous les jours de nouvelles taxes sanctions..
Ne rêvez pas, il nous faut déclarer tous nos revenus et Airbnb le fera à notre place (éventuellement en ayant monnayé sa transparence )
Nathalie est un pileir de droit et lois...
Déclarez vos revenus, tractez avec votre centre d'impôts mais n'espérez plus ne plus payer, d'ailleurs plus nous serons nombreux à payer ce que l'on doit, moins les taux seront élevés, enfin, on peut rêver...
Jacqueline