Taxe de séjour

Résolu !
Martine38
Level 2
Soings-en-Sologne, France

Taxe de séjour

Bonjour 

je ne vois pas apparaître la rubrique annoncée « revenus bruts » dans l’hi Des transactions 

je souhaiterais vérifier le paiement de la taxe de déjour

où puis je la voir?

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France
11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ben35
Level 10
Lormont, France

@Martine38

"France

Les voyageurs qui réservent des logements Airbnb situés à Aime-La-Plagne, Aix-en-Provence, Ajaccio, Angers, Annecy, Antibes, Arcachon, Arles, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Boulogne Billancourt, Bourg-Saint-Maurice, Brest, Cannes, Chamonix, Clermont-Ferrand, Colmar, Deauville, Dijon, Grasse, Grenoble, Huez, La Baule-Escoublac, La Rochelle, Lacanau, Le Mans, Les Allues, Les Belleville, Les Deux Alpes, Lille, Lyon, Marseille, Megève, Montpellier, Morzine-Avoriaz, Nîmes, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Saint-Bon Tarentaise, Saint-Lary, Saint-Malo, Strasbourg, Tignes, Toulouse, Val d'Isère ou Versailles paieront les taxes suivantes lors de leurs réservations :
  • Taxe de séjour : chaque ville applique un taux différent pour la catégorie « meublés touristiques non classés ». Le montant de la taxe de séjour recouvrée peut inclure la taxe de séjour imposée par la commune ainsi que la taxe du département. Pour plus d'informations sur la taxe de séjour dans ces communes, veuillez consulter le site de l'administration française.
  • Certains voyageurs peuvent en être exonérés. En cas de doute quant au droit à une exonération, il convient alors de contacter la mairie. Pour plus d'informations, rendez-vous ici et ici."

Si votre ville n'est pas nommée dans la lsite ci-dessus, c'est à vous de faire le prélèvement ou de l'inclure dans votre tarif.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Martine38 @Ben35

la liste de @Ben35 n'est pas exhaustive.
Maintenant Airbnb collecte la TS sur 75% du territoire.

(Fr - Loir Et Cher Taxe Additionnelle) (Fr - Courmemin Taxe De Sejour) est bien affiché quand on fait une demande de réservation sur votre annonce.

Elle est de 30cent environ par personne et par jour.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ben35 

Depuis le 1er juillet 2018, airbnb collecte une taxe de sejour ( de base) sur TOUS les logements français .

la liste des villes est obsolette ! 

à chaque hôtes de se rapprocher de sa mairie, pour connaitre le montant imposé par celle ci , ainsi que les modalités pour payer le supplement en cas de logement " classés " .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine38@Alexandre105@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30 et @Ben35,

Vous pouvez trouver plus d'informations sur Airbnb et la collection du taxe de séjour en France sur ce site: http://taxedesejour-airbnb.fr/faq

Bonne journée,

Kirstie

Ben35
Level 10
Lormont, France

Peut-on vraiment se fier à vos informations ?

J'en doute...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Kirstie

très intéressant et assez complet (tout au moins pour un simple particulier comme moi).

Marilyn85
Level 5
Beausoleil, France

Bonjour, 

Je cherche également à voir le détail de ce qui a été collecté par Airbnb de sorte que je ne verse que la différence puiqsue le montant collecté diffère de celui réclamé dans mon cas et que certaines réservations en août ont été demandées avant la mise en place de la collecte dans ma commune. Impossible de trouver l'information, celle ci n'apparait pas dans le détail du prix ni dans l'historique des paiements, que je regarde sur l'ordinateur ou l'appli mobile. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance !

Ben35
Level 10
Lormont, France

@Marilyn85seuls les voyageurs ont ce détail. Il faut leur demander de vous transférer leur facture reçue par mail. Seule solution que j'applique pour le moment.

San18
Level 1
Paris, France

Bonjour, la commune dans laquelle j'ai ma maison prévoti une taxe de séjour de 1,60€/j/pers.

Savez-vous :

- où je peux le faire apparaître dans mon annonce ?

- si c'est AriBnb qui collecte et reverse ?

Merci pour votre aide

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@San18

Pour Vittel, Airbnb collecte la TS.

Il suffit de faire une simulation sur vos annonces pour le vérifier.

Vous pouvez aussi aller dans vos annonces > Législation locale > Taxes de séjour

Cependant en faisant une simulation sur 5 j et 5 personnes en 2019, Airbnb collecte 15€ de TS et non 32,5€ (1,30€ par j et par personne).

Vous devrez verser le complément à votre mairie.
Vous pouvez aussi contacter Airbnb avec les textes pour les inviter à paramétrer le bon tarif de base.

Cependant, comme Airbnb prend la TS même pour les mineurs, si vous recevez plutot des familles, le calcul devrait être a peu près juste.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour