Taxe de séjour

Christelle183
Level 1
Nancy, France

Taxe de séjour

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer quel numéro je dois communiquer pour la taxe de séjour ? Est-elle bien reversée ensuite directement par Airbnb à ma Mairie ?

J'ai un numéro d'enregistrement de meuble de tourisme de ma mairie sous le format XXX-XX-XXX, est-ce bien celui-ci?

Par avance, merci.

Christelle

1 Réponse 1
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Christelle183 :

je ne sais pas quel est le rôle du numéro que vous donnez mais si vous êtes enregistré à la mairie,  l'Office de Tourisme qui en général gère les Taxes de Séjour, doit être au courant.

L'argent perçu par Airbnb est bien reversé aux communes, j'ai eu la confirmation à une réunion organisée par mon OT.

Comme il y a des changements au 1er janvier 2019 avec la nouvelle loi ELAN, impliquant le vote de nouveaux tarifs par les mairies,  montant réel de la TS peut être différent de ce qui est prélevé par la plateforme.

Je vous invite à vous renseigner directement à l'OT qui vous donnera les bonnes indications, notamment tarifs et procédures de déclaration, et,  le cas échéant,  d'encaissement.

Si d'autres membres ici ont des réponses plus précises, nul doute qu'ils vous apporteront un peu plus de lumière !

Cordialement

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour