Taxe de séjour

Valérie491
Level 2
Le Revest-les-Eaux, France

Taxe de séjour

Bonjour,

 

Je paie un forfait pour la taxe de séjour à la mairie d'Evenos.  Je pense qu'AIRBNB récolte également la taxe de séjour (TS)et me la déduit de la location.  Comment (où)dois-je "décocher la case pour qu'AIRBNB ne me prélève la TS?  J'ai cherché, mais en vain.

D'avance, je vous remercie;

 

Valérie

 

[Titre mis à jour]

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

bonjour @Valérie491 

 

vous payer un forfait pour la periode

 fixée du 15 juin au 15 septembre

 

rbnb ne préléve pas la TS sur votre annonce. 

 

 

et pourtant vous êtes ouverte toute l'année, et vous devriez percevoir directement la taxe auprés de vos voyageurs où voir sur votre secteur si votre com com n'aurait pas mis en place une plateforme déclarative.

car comme le montant des locations est transmis au fisc avec les périodes exactes, vous pourriez avoir un rappel de TS.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie491  Bonjour

vous n'avez aucune case à decocher, airbnb ne preleve pas la TS sur votre annonce ! ( copie d'ecran ci dessous ).

le site preleve 3% de frais de service ( +tva ) à l'hôte ( vous ) ! En plus de ceux prelevés aux voyageurs ! 

par contre, un conseil, remplissez la'partie reglement , avec les consignes de propreté ( poubelles, vaisselle lavee etc ... ) que vous attendez des voyageurs !  Vous comptez des frais de menage, donc , certains trouveront normal de vous laisser toute leurs saletes ! 

Attention aussi, sur l'annonce, il est inscrit 8 voyageurs, mais vous avez 9 couchages ! 

 

EC437634-B446-419C-96A5-F002D8DF032E.png

Valérie491
Level 2
Le Revest-les-Eaux, France

Bonjour @Beatrice30,

Merci pour votre réponse.

 

J'ai un autre problème.

Un voyageur Medhid a réservé du 1 au 6 aout directement sans mon accord.  J'en étais très surprise car je pensais  que j'avais la main pour accepter ou non les voyageurs.

Quelques jours plus tard, il me demande d'annuler son séjour.  Je lui répond que c'est lui qui doit le faire.

Actuellement, je viens de constater que l'annulation a été réalisée.  AirBnb dit que c'est moi qui l'ai annulé(faux voir les messages entre Médih et moi-même).  Et donc airbnb me pénaise en me bloquant cette période de location (haute saison).

Comment faire pour débloquer cette période?

Avez-vous un contact téléphonique?

D'avance, je vous remercie.
Cordialement

Valérie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie491 

 

Vous avez du recevoir un message « êtes vous d’accord pour annuler? » et répondre oui.

Il fallait répondre « non, je peux toujours recevoir le voyageur ».

Si c’est le cas, ça signifie que c’est l’hôte qui a annulé la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour