Taxe de séjour

Résolu !
Ghislaine-and-Philippe0
Level 2
Vénéjan, France

Taxe de séjour

Bonjour

 

Je suis depuis moins d une année sur le site. J aimerai savoir comment fonctionne les taxes de séjours si j ai bien compris c est airbnb qui reverse? A quelle époque ? Car mon agglo. Me demande de verser les sommes perçues tous les mois alors qu elles sont retenues par airbnb.

Merci pour votre aide éventuelle. 

Ghislaine. 

1 Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Ghislaine-and-Philippe0 ,

 

Quand vous avez créé votre annonce, si vous avez indiqué dans la partie "conditions et reglement" tout en bas rubrique "reglementation" la nature de votre hébergement, en effet Airbnb sera capable de facturer la taxe de séjour à vos voyageurs et de la reverser à votre agglo.

 

Dans mon cas, l'office de tourisme de l'agglo (qui collecte la taxe de séjour et à qui vous parlez sur ce sujet) me demande néanmoins de compléter mensuellement la déclaration de taxe de séjour en mettant 0 et en confirmant que je suis "ouvert". Cela leur permet de nous identifier comme "fichier airbnb". Ils recoivent les fonds chaque semestre je crois, accompagné d'un fichier apparemment difficile à vérifier.

 

Rapprochez vous de l'office de tourisme si ce n'est pas déjà fait et demandez à vous inscrire sur la plateforme de déclaration de la taxe de séjour. Au passage, ils vont sans doute vous permettre de figurer sur leur site internet comme lieu d'hébergement avec une annonce gratuite.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Ghislaine-and-Philippe0 ,

 

Quand vous avez créé votre annonce, si vous avez indiqué dans la partie "conditions et reglement" tout en bas rubrique "reglementation" la nature de votre hébergement, en effet Airbnb sera capable de facturer la taxe de séjour à vos voyageurs et de la reverser à votre agglo.

 

Dans mon cas, l'office de tourisme de l'agglo (qui collecte la taxe de séjour et à qui vous parlez sur ce sujet) me demande néanmoins de compléter mensuellement la déclaration de taxe de séjour en mettant 0 et en confirmant que je suis "ouvert". Cela leur permet de nous identifier comme "fichier airbnb". Ils recoivent les fonds chaque semestre je crois, accompagné d'un fichier apparemment difficile à vérifier.

 

Rapprochez vous de l'office de tourisme si ce n'est pas déjà fait et demandez à vous inscrire sur la plateforme de déclaration de la taxe de séjour. Au passage, ils vont sans doute vous permettre de figurer sur leur site internet comme lieu d'hébergement avec une annonce gratuite.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348 

 

Merci pour votre réponse qui m éclaire sur le sujet. Je m en occupe donc au plus vite.

 

 

Bonne journée .

Ghislaine. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour