Taxe de séjour

Résolu !
Florence-Et-Christophe0
Level 1
Les Sables-d'Olonne, France

Taxe de séjour

Bonjour,

Notre maison vient d'être classée meublé de tourisme. Dans notre commune, la taxe de séjour pour les meublés classés est nettement réduite.

Comment intégrer cette nouvelle information auprès de AirBnb afin que nos hôtes bénéficient de cette taxe de séjour réduite ?

D'avance merci,

Florence

1 Meilleure réponse

Bonjour @Florence-Et-Christophe0 ,

 

Je suis dans le même cas que vous 🙂
J'ai effectué le changement ce matin en passant par le chemin suivant en images 🙂

Belle journée !
Cordialement,

Caroline

classement.PNGMeuble touristique.PNGMeulble touristique.PNG

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Julie199
Level 10

Bonjour @Florence-Et-Christophe0, cela se change dans la rubrique "Type de logement".

Vous allez dans "détails de l'annonce" puis tout en bas "logement et chambres" et enfin "type de logement".

Julie199_0-1625486291834.png

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence-Et-Christophe0, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Avez-vous réussi à mettre à jour votre annonce et indiquer ces informations ? Les excellents conseils de @Julie199 ci-dessus devraient vous permettre de le faire, mais si vous rencontrez des soucis faites-nous signe ! 

 

Bonne journée, et félicitations pour le classement de votre maison 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Florence-Et-Christophe0 ,

 

Je suis dans le même cas que vous 🙂
J'ai effectué le changement ce matin en passant par le chemin suivant en images 🙂

Belle journée !
Cordialement,

Caroline

classement.PNGMeuble touristique.PNGMeulble touristique.PNG

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Caroline1857 Merci d'avoir partagé ces captures d'écran, de voir exactement les étapes est très utile !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Florence-Et-Christophe0
Level 1
Les Sables-d'Olonne, France

@Caroline1857 Merci beaucoup!

C'est très clair et j'ai ainsi pu effectuer la modification.

@Florence-Et-Christophe0 , merci ! De rien et avec grand plaisir 🙂 Cela m'a permis de mettre à jour mon annonce également 🙂

 

Bonne fin de journée !

Cordialement,

 

Caroline

Stéphane362
Level 1
Villevieille, France

Bonjour @Florence-Et-Christophe0 @Caroline1857 @Julie199.

Mon intercommunalité me demande de payer des frais de taxe de séjour de mes locataires alors que des frais de taxe de séjour ont déjà été prélevés sur Airbnb ! 

Bonjour @Stéphane362 , je suis Saint-Gervais et sur leur site il y a la possibilité de spécifier par quel moyen la location se fait. 

Spécifiez leur et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée 

Bonjour Stephane,

@Stéphane362 

Je reçois également des demandes de mon agglomération pour les taxes de séjour et quand je vais sur leur site, je n'ai juste qu'à remplir "Location via tiers collecteurs" et je remplis juste le calendrier avec les semaines louées via AirB&B. Mais j’imagine que chaque site de collecte est différent ?

Bonne semaine !
Cordialement,

Caroline

Dominique1109
Level 2
Le Haillan, France

@Stéphane362 @Florence-Et-Christophe0 @Julie199 @Caroline1857 

Bonjour, J'ai le même problème sur Arcachon, je viens de recevoir une lettre de rappel pour non paiement et non déclaration !

 

 

Bonjour @Dominique1109 

 

Difficile vous aider sur la base des éléments que vous avez communiqués ; chaque commune a sa spécificité en matière de taxe de séjour.

 

Airbnb a l'obligation de percevoir les taxes de séjour pour les réservations effectuées sur son site ; il est possible  (et c'est mon cas) que vous deviez cependant déclarer, à votre commune,  ces séjours malgré tout, en précisant que la taxe a été prélevée par un tiers.

 

Je ne vois pas de numéro de déclaration sur votre annonce ; Etes vous inscrit sur le site de votre commune ?

Déclarez vous les périodes de location de votre ou vos logement(s) ?

Lesquels ?

En direct uniquement ?

Les séjours Airbnb (...) également ?

Que vous a dit le service de la taxe de séjour lorsque vous l'avez contacté ? 

 

Cordialement

 

Laurence

Dominique1109
Level 2
Le Haillan, France

Merci de votre retour @Laurence199

 

Entre temps, j'ai eu la commune, qui me précise que même si Airbnb procède au paiement, il faut quand même que je déclare les séjours effectués (même si toutes mes locations passent exclusivement par Airbnb) - dates notamment.

 

Et que je précise bien que les paiement sont effectués par Airbnb sinon, je devrais payer à la commune, même en double ! et tout cela à faire tous les trimestres sans faute.

 

Pas très souple comme procédure, mais il faudra faire avec....

 

Cdt

Karine581
Level 1
Charbonnières-les-Bains, France

Bonjour

 

Le calcul de la taxe de séjour dans le prix affiché par la plateforme est bien supérieur à mes calculs à partir de la documentation fournie par la région et différent de ceux affichés sur une autre plateforme.

A quoi correspondent les "et frais" dans la ligne taxe de séjour ?

Avec tous mes remerciements par avance pour vos réponses

bien sincèrement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine581,

 

Cela pourrait-il être les frais de ménage, ou bien les frais Airbnb ?

 

Voici un lien où vous pourrez en lire davantage concernant la taxe de séjour via Airbnb.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour