Taxe de séjour

Kris-and-Jack0
Level 2
Chasseneuil-du-Poitou, France

Taxe de séjour

Bonjour, j'ai lu les différents échanges à propos de la Taxe d'habitation mais je n'ai pas trouvé une solution qui convienne.

L'agglomération de Poitiers dans la Vienne met en place la Taxe de séjour à partir du 1er janvier. J'ai regardé dans les paramètres d'AIRBNB et à priori je ne pense pas que la plateforme face cette collecte dans mon secteur. J'ai lu certaines réponses qui préconisent de le faire savoir aux voyageurs via le réglement intérieur. Première question, est ce que les voyageurs lorsqu'ils réservent ont en priorité l'information sur le RI des hôtes ?

J'ai lu aussi que certains l'intègrent dans leur prix. Me concernant c'est compliqué, cette taxe ne s'adressant qu'aux adultes, pas aux mineurs et mes logements étant pour 4 à 5 personnes, peuvent être occupés par des adultes et des enfants, voire que par des adultes. Me reste à réclamer celle ci à l'arrivée des voyageurs, mais même en les informant au préalable va être compliqué à collecter. En plus celle ci est de 0,88 cts par jour et par adulte. Ceux confrontés à cette situation peuvent ils m'éclairer sur leur mise en place, merci à vous

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kris-and-Jack0

Bonjour, l'usine à gaz de la TS !!!

le probleme des adultes et des mineurs n'est pas resolu, nous en sommes tous au meme point !

pour le moment, si votre ville n'est pas concerné par la collecte d'airbnb reversée aux communes, c'est vous qui devez gerer, soit vous l'integrée dans votre tarif, soit vous informez vos voyageurs qu'elle sera à verser à leur arrivée, et c'est vous qui la reverseree à votre commune .il faut impérativement l'ecrire dans votre reglement, c'est la seule chose qui peut etre reclamer aux voyageurs en sup.

info sup, si votre logement est classé, le montant peut etre different ... renseignez vous bien, et tant que c'est vous qui collecté, vous ne comptez que les adultes .

Kris-and-Jack0
Level 2
Chasseneuil-du-Poitou, France

Merci. Existe t il un calendrier de mise en place de cette collecte par AIRBNB ? 

Sylvie1540
Level 1
Chivres-Val, France

Je vois dans les décomptes que m'envoie Airbnb que la taxe de séjour est prélevée aux voyageurs.

Mais ma communauté de commune ne semble pas la recevoir.

Comment puis je demander à Airbnb de me reverser ces sommes, qui, cumulées, finissent par être assez importantes ?  Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

bonjour Sylvie1540

Avez-vous contacté le service finance de votre ville pour savoir si la collecte est effective ?

Si AIRBNB collecte, la plateforme doit reverser à la ville concernée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour