Taxes Ménages

Résolu !

Taxes Ménages

Bonjour, j'aimerai savoir si quand on réserve un logement les taxes de ménages ajoutées sont obligatoires ? Ou si ont peut s'arranger ? 

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Océane1,

Lors de la rédaction de son annonce l'hôte peut choisir ou pas d'appliquer des frais de ménage.

Ces frais font partie du paramétrage de l'annonce et ne se font pas au cas par cas. Tels qu'énoncé sur le site, "Les frais de ménage permettent aux hôtes de couvrir les dépenses supplémentaires qu'ils engagent pour préparer leur logement avant l'arrivée ou après le départ de voyageurs."

De part mon expérience personnelle, en 3 ans sur Airbnb (environ 150 résas) je peut compter sur les doigts d'une seule main les séjours où à l'issue desquels j'aurais pu considérer que mon forfait ménage n'était pas justifié.

Et je considère comme une alerte les guests demandant à ne pas les payer: je décline automatiquement la demande.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

@Océane1,

Lors de la rédaction de son annonce l'hôte peut choisir ou pas d'appliquer des frais de ménage.

Ces frais font partie du paramétrage de l'annonce et ne se font pas au cas par cas. Tels qu'énoncé sur le site, "Les frais de ménage permettent aux hôtes de couvrir les dépenses supplémentaires qu'ils engagent pour préparer leur logement avant l'arrivée ou après le départ de voyageurs."

De part mon expérience personnelle, en 3 ans sur Airbnb (environ 150 résas) je peut compter sur les doigts d'une seule main les séjours où à l'issue desquels j'aurais pu considérer que mon forfait ménage n'était pas justifié.

Et je considère comme une alerte les guests demandant à ne pas les payer: je décline automatiquement la demande.

C'était une simple question. Je viens tout juste de connaître ce site donc je me renseigne 

Anonymous
Non applicable

@Océane1,

Je l'ai bien compris comme cela 😉

J'ai juste "tiqué" sur le mot "s'arranger" qui avec Airbnb peut être lourd de conséquences aussi bien pour les hôtes que pour les voyageurs.

Le site ne supporte pas les "arrangements" entre les parties qui passent en dehors et diminuent leurs frais de services. Ces "arrangements" sont régulièrement utilisé par Airbnb pour décliner toute responsabilité en cas de problème.

Je réprécise aussi (pas spécialement pour vous mais pour tout lecteur de ce post) que la mise en place de frais de ménage ne veut pas dire que les voyageurs peuvent laisser le logement en bazar à leur départ. Les conditions générales sont très précises à ce sujet: 

"En tant que Voyageur, vous êtes tenu de restituer l’Hébergement (y compris tous biens personnels ou autres situés dans l’Hébergement) dans l’état où vous l’avez trouvé à votre arrivée." Conditions de service section 12.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour