Taxes de séjour

Patricia713
Level 1
Meknes, Morocco

Taxes de séjour

Bonjour, je tourne en rond depuis plus d'une heure en vain... Je souhaite encaisser les taxes de séjour en direct. Je ne trouve pas l'endroit où le faire. L'option offre spéciale ne me convient pas. Je souhaite que les clients soient informés avant leur arrivée. Un client est arrivé aujourd'hui avec une confirmation all taxes and fees included. Il refuse de payer les 2€/nuit et je ne trouve rien sur ma page. Je reprends l'affaire en main et je ne sais vraiment pas où se cache cette taxe de séjour, j'aimerais au moins informer les clients avant leur arrivée et ne pas payer ces taxes locales à leur place... peut on faire simple ? J'ai suivi la manip mais rien. Merci de répondre, Patricia

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patricia713

soit vous l'incluez dans le prix a la nuitée et Airbnb collecte automatiquement la TS à la réservation.

soit vous écrivez dans le réglement intérieur que la TS de 2€/j et par personne est a réglé à l'hote en arrivant et vous vous charger la récupérer.

L'avantage de la 1ere solution est que vous êtes sure de récuperer la TS.
A contrario, la récupérer en directe à l'arrivée oblige a parler argent. Parfois les voyageurs n'ont pas la monnaie et il faut leur courir après pour la récupérer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour