Taxes de sejour

Résolu !
Pascale369
Level 1
Saint-Michel-Mont-Mercure, France

Taxes de sejour

BONJOUR

comment fait on pour savoir  les sommes de la taxe de sejour que airbnb à percu ?

un recap ?

MERCI

Meilleure réponse
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir, 

La taxe est collectée par Airbnb auprès des voyageurs.

Airbnb la reverse à l'administration fiscale en votre nom.

Pour voir les montants, vous allez dans l'historique des transactions, onglet "Revenus bruts" ou cliquez simplement sur ce lien : 

https://www.airbnb.fr/users/transaction_history/#gross-earnings

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

39 Réponses 39
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir, 

La taxe est collectée par Airbnb auprès des voyageurs.

Airbnb la reverse à l'administration fiscale en votre nom.

Pour voir les montants, vous allez dans l'historique des transactions, onglet "Revenus bruts" ou cliquez simplement sur ce lien : 

https://www.airbnb.fr/users/transaction_history/#gross-earnings

Nathalie713
Level 1
Brussels, Belgium

Bonsoir

en cliquant sur cet  onglet je vois bien les revenus bruts correspondant aux séjours passés mais aucun montant de taxe de séjour. Est-ce que Airbnb affiche ces montants quelque part ? Merci, Nathalie

Bonjour, le montant de la taxe de séjour est affiché en dessous du code réservation

Exemple

1 juin 2019                                                                                                  [prix total brut des nuitées ]
Réservation 31 mai 2019 - 2 juin 2019
XXXXXXXx  [code réservation]
Taxes de séjour : 6,00€  

bonjour

sous mes réservations il y a tjs marqué 0 euros de taxe de séjour... je ne comprends pas, du coup je la paye de mon côté sur un formulaire payé de ma communauté de  communes.

vous avez une idée du souci? j'ai essayé de passer en mode voyageur et de réserver chez moi et là je vois que la taxe est facturée... est-ce facturé que depuis peu? je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer....

Maya10
Level 2
La Salle-les-Alpes, France

Date de réservation
mar., nov. 12, 2019
Code de confirmation
HMAEE2TXXX

Bonsoir,
Ben non, rien n'est noté en dessous, ça reste très flou. (j'ai mis XXX pour confidentialité).

je souhaiterais plus de transparence pour tous.

Bonsoir et merci @Karim25 pour le lien 😊

Remy53
Level 1

Bonjour,

La taxe de sejour collectée par AirBnB ne correspond pas au classement de mon logement et je ne sais pas comment la modifier

Merci pour votre aide

Emmanuelle68
Level 2
La Cerlangue, France

bonjour, je galere avec cette maudite taxe de séjour, a priori j'ai bien parametré mes annonces mais aucune taxe de séjour ne s'affiche , je n'ai même pas acces au droit de la rajouter sur mes annonces..Je tourne en rond sur le site sans trouver de réponse

Merci Emmanuelle

Anonymous
Non applicable

@Emmanuelle68  si vous avez clairement identifier vos gite dans l'onglet reglementation 

vous devriez voir ça :

Réglementations
Conformément à la réglementation, vous devez effectuer les tâches suivantes.

Vous hébergez des voyageurs dans un hôtel ou dans un autre logement non résidentiel { gites)

Nous vous tiendrons informé si votre logement situé en France est soumis à des exigences supplémentaires.

Vous avez indiqué la nature de votre hébergement

Le prix de votre logement comprendra le taux de taxe de séjour applicable
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Anonymous pour toutes ces précisions ! j'avoue que je ne comprenais pas trop comment @Emmanuelle68  pouvait ne pas être plus au courant pour la TS alors qu'on est déjà au mois de juin !

Toutes les TS ont été votées par les com com ou les communes depuis 2018 il me semble pour que ce soit mis en place au 1er janvier ! De plus, à moins d'être en dehors de la civilisation, les OT font leur travail d'information auprès des loueurs de meublés touristiques qui sont enregistrés. Je suis dans une petite ville (avec com com) et l'OT fait le job !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Emmanuelle68 : la taxe de séjour n'est pas perçue par Airbnb chez vous, commune  ou communauté de communes, je vous suggère de l'inclure dans votre tarif par exemple ou de considérer qu'ils font partie des coûts de votre location.

Vous pouvez la rajouter dans votre annonce en précisant que le recouvrement passera par Airbnb (demande d'envoi d'argent ) au risque de vous heurter à des récalcitrants !

Je suppose que vous avez déjà déclaré (et payé) la "maudite" TS depuis 2015 ? donc vous devez déjà savoir comment ça se passe.

Bonne soirée

Pascal

Emmanuelle68
Level 2
La Cerlangue, France

bonjour, en fait jusqu'a cette année je n'avais pas a payer de TS c'est nouveau depuis le mois avril , c'est pour cela que je suis perdue ...donc je l inclue a mon tarif et reverse la somme a ma commune?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Excusez-moi @Emmanuelle68 , mais c'est quand même un peu étrange : "vous n'aviez pas de TS à payer" ?

Ce n'est pas une taxe nouvelle, elle existe depuis des années.

Pour ce qui est de ce que vous faites, je n'ai fait que des suggestions, l'inclure au tarif  est une option. A vous de voir ce qui est le mieux pour vous.

De toute façons, avec tous vos gîtes, vous devriez vous y retrouver, non ?

Emmanuelle68
Level 2
La Cerlangue, France

Oui.. Mais je faisais partie d'une commune qui ne la reclame pas.. Mais suite à un regroupement de ville nous faisons désormais partie de la métropole Havre étretat et sommes donc soumis à cette taxe depuis le 1 er janvier... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour