Taxes séjour

Résolu !
Lydie120
Level 1
Saint-Lô, France

Taxes séjour

Bonjour, 

Comment je peux avoir le détail des taxes de séjour versé à la marie de mon village 

1 Meilleure réponse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Lydie120 @Ingrid634 @Emilie  : On peut trouver le récap' de toutes les taxes de séjour dans "historique des transactions", "revenus bruts".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Lydie120

 

Quand un voyageur réserve dans le détail du paiement apparaît le montant de la taxe séjour.

Il n y a pas de récapitulatif général 

Vous n avez pas à suivre les montants versés par la plateforme par Airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lydie120

 

La réponse d'@Ingrid634 ci-dessus devrait répondre à votre question ; avez-vous besoin de plus d'aide concernant la taxe de séjour ?

 

Faites-nous signe si vous avez plus de questions, sinon un grand merci à @Ingrid634 et un bon week-end à tous !

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Lydie120 @Ingrid634 @Emilie  : On peut trouver le récap' de toutes les taxes de séjour dans "historique des transactions", "revenus bruts".

Bonjour,

Pas encore hôte mais j'y réfléchi ... c'est à moi de préciser le montant de la taxe de séjour ou bien le site le gère automatiquement en fonction de la ville ? quelle est la procédure ? Merci

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Pascaline21 ,

 

Renseignez-vous auprès de votre commune (celle du logement concerné). Soit vous devrez enregistrer votre logement (en 3 clicks sur le site de la Mairie), soit il y a une autre démarche à faire que je ne connais pas, vu que je suis enregistrée depuis belle lurette... mais d'autres hôtes pourront peut-être vous éclairer... 

Pensez à jeter un œil aux annonces de vos voisins, vous verrez s'ils ont un numéro d'enregistrement.

Tenez-nous au courant, merci! 

@Lydie120 @Valerie486 @Pascaline21 @Ingrid634 

Bonjour à tous, D'après ma commune, AirBnb n'a pas voulu payer la taxe de séjour donc ils m'ont facturé. Comment puis je réclamer à AirBnb, le remboursement de la taxe de séjour. Merci de votre aide. Olivier

Katia-Et-Bruno0
Level 2
Chastanier, France

bonjour. la taxe de séjour que airbnb réclame à mes hôtes ne correspond pas à celle de ma commune. je trouve incroyable que l'on ne puisse noter la taxe de séjour de notre commune. 

Bonjour,

oui je peux faire la même remarque, 

comment Airbnb calcule celle qu il prélève?

et comment faire payer la taxe imposée par la commune à nos voyageurs depuis la plateforme?

merci par avance.

Christelle386
Level 2
Villers-Bocage, France

Bonjour

je ne comprends pas trop…..Airbnb facture la taxe de séjour et la reverse à la commune concernée ?

merci de m’éclairer 

Anne11373
Level 1
Saint-Rémy-de-Provence, France

bonsoir,dans un message de réservation ,le site me signale que le voyageur a payé 3,03 E qui seront reversés à la mairie de ma commune pour la taxe de séjour.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pauline738,

 

Parlez-vous en termes de taxe de séjour uniquement, ou également des frais Airbnb ? 

 

Si vous parlez en termes de taxes, ceci devrait vous offrir un début d'explication. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour