Tout pour le Petit déjeuner fourni mais non servi

Résolu !
Marlène8
Level 2
FR

Tout pour le Petit déjeuner fourni mais non servi

Bonjour à toutes et à tous 

pour ma location j’ai coché la case petit déjeuner mais je viens demander si je dois étrenner la pour servir le petit déjeuner car en fait jusqu’à présent pour moi je pensais que en cochant la case petit  déjeuner c’est que je leur laisse tout pour leur petit déjeuner qu’ils peuvent se préparer c’est à dire il y’a beurre confiture sucre miel sirop d’érable biscottes pain de mie lait en bouteille thé café  chocolat en poudre une bouteille de jus de fruits au frigo et des oranges avec un presse orange et tout cela pour la durée de leur séjour et pas uniquement pour le premier matin Et en fait ma question la case cochée concerne quoi exactement ,que je dois étrenner la pour leur préparer le petit déjeuner ou que je dois tout leur laisser comme je fais depuis 

merci de vos réponses 

Marlène 

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marlène8,

Certains hôtes vous répondront que si la case est cochée, il faut "servir" le petit-déjeuner, parce que dans les hôtels, c'est comme ça, ou parce que pour les Américains, c'est comme ça.

Je vais vous dire comment je fais.

L'année dernière, la case "petit-déjeuner" était cochée sur mes deux annonces. Je laissais sur mon petit bar dans la cuisine, tout ce qu'il fallait : café soluble, thé, brioches, confiture, sucre, tasses, etc, et ils se débrouillaient (et lavaient leur vaisselle).

Pour certains, la case "petit-déjeuner" signifie que bobonne le leur apporte (à table ou au lit, d'ailleurs ? je préfère ne pas savoir) et se coltine ensuite la vaisselle, comme à l'hôtel.

Pour moi, la case "petit-déjeuner" signifie que le voyageur a la possibilité de ne pas sortir le ventre vide. Après tout, cette case ne précise rien d'autre que "vous pourrez bouffer le matin sans frais supplémentaire", à aucun moment il n'est précisé que cela impliquait un service intégral. Donc, je les prends au mot.

Et le voyageur qui débarquerait chez moi et s'attendrait à se faire servir le petit-déjeuner, ben j'ai envie de dire, désolée mon gars si tu surinterprètes la case "petit-déjeuner", c'est peut-être comme ça dans ton pays mais dans le mien c'est différent, et tant que airbnb n'écrira pas sous cette case que l'hôte doit porter les croissants au lit vêtu d'un string à volants, si tu viens chez moi, chez l'habitant, ben tu vis comme l'habitant. Sinon il y a de très chouettes hôtels à 2 pas. Voilà voilà.

Enfin, @Marlène8, si vous voulez être sûre de ne pas vous taper des problèmes avec ça, vous cochez "petit-déjeuner" mais vous précisez dans l'annonce de quoi il retourne. Après, si le voyageur ne lit rien, c'est son problème.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Marlène8
Level 2
FR

Désolé faute de frappe il faut remplacer le mot’ étrenner par ´être là’

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marlène8,

Certains hôtes vous répondront que si la case est cochée, il faut "servir" le petit-déjeuner, parce que dans les hôtels, c'est comme ça, ou parce que pour les Américains, c'est comme ça.

Je vais vous dire comment je fais.

L'année dernière, la case "petit-déjeuner" était cochée sur mes deux annonces. Je laissais sur mon petit bar dans la cuisine, tout ce qu'il fallait : café soluble, thé, brioches, confiture, sucre, tasses, etc, et ils se débrouillaient (et lavaient leur vaisselle).

Pour certains, la case "petit-déjeuner" signifie que bobonne le leur apporte (à table ou au lit, d'ailleurs ? je préfère ne pas savoir) et se coltine ensuite la vaisselle, comme à l'hôtel.

Pour moi, la case "petit-déjeuner" signifie que le voyageur a la possibilité de ne pas sortir le ventre vide. Après tout, cette case ne précise rien d'autre que "vous pourrez bouffer le matin sans frais supplémentaire", à aucun moment il n'est précisé que cela impliquait un service intégral. Donc, je les prends au mot.

Et le voyageur qui débarquerait chez moi et s'attendrait à se faire servir le petit-déjeuner, ben j'ai envie de dire, désolée mon gars si tu surinterprètes la case "petit-déjeuner", c'est peut-être comme ça dans ton pays mais dans le mien c'est différent, et tant que airbnb n'écrira pas sous cette case que l'hôte doit porter les croissants au lit vêtu d'un string à volants, si tu viens chez moi, chez l'habitant, ben tu vis comme l'habitant. Sinon il y a de très chouettes hôtels à 2 pas. Voilà voilà.

Enfin, @Marlène8, si vous voulez être sûre de ne pas vous taper des problèmes avec ça, vous cochez "petit-déjeuner" mais vous précisez dans l'annonce de quoi il retourne. Après, si le voyageur ne lit rien, c'est son problème.

Merci Nolween

je viens de préciser sur mon annonce que je ne leur préparais  pas Le petit déjeuner

je n’ai eu aucune réclamation jusqu’à présent mais on ne sait jamais si j’avais un voyageur qui n’aurait pas bien compris maintenant c’est écrit comme tu dis s’il il ne lit pas se ne sera pas de ma faute car je ne voudrais pas me retrouver en string à volants LOL 😂 tu m’as bien fait rire là 

je te remercie de m’avoir répondu

@Marlène8,

dans certains hotels, on vous apporte le petit déj, mais dans la majorité vous choisissez une table et vous allez au buffet. Je pars de ce principe. Il y a de quoi se faire un petit déj mais rien ne vous impose de le faire. Si vous partez travailler à 8h et qu'ils se lèvent à 10h, on fait comment. Après attention à ne pas tout laisser en accès libre si vous n'êtes pas chez vous. Sinon il vont déjeuner et se faire un 4 heure aussi. Airbnb à la base c'est vivre comme l'habitant, vous vous préparez bien votre petit dej j'imagine et vous n'avez pas de boniche à tout faire, et bien vous n'avez pas à faire la boniche pour eux. Mais le sting à volants et le petit plumeau ca peut etre un concept à proposer en Airbnb Experience

Merci j’avais un doute et je voulais être sûre de ne  pas  m’être trompée  en cochant la case  petit déjeuner je ne voudrais pas qu’un voyageur pense que je leur prépare le petit déjeuner  tous les matins mais que je leur laisse le petit’ déjeuner à la française pain de mie biscotte beurre et confiture café comme pour moi 

je vous remercie  Nolween et Sylvain de m’avoir renseigné sur ce sujet 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Sur le CC on a déjà eu des exemples de gens qui se plaignaient que le petit-déjeuner n'était pas à leur goût (des Britanniques par exemple qui viennent en France). Ca aussi, ça m'écoeure, par exemple ! Ils viennent en France et logent chez l'habitant : ils s'attendent à quoi ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour