Type de logement taxe de séjour

Miguel26
Level 2
Lille, France

Type de logement taxe de séjour

Bonjour,

 

Je cherche à mettre à jour mon annonce pour la texe de séjour, suite au mail envoyé par Airbnb ce jour. Je ne sais pas si je rentre dans la case meublé de tourisme en louant deux chambre privative dans la résidence principale de 60 m² dans laquelle je vis également. Je suppose que je ne suis pas une chambre d'hôtes, c'est un statut particulier pour lequel je n'ai pas fait une quelconque démarche autre qu'inscrire mes deux chambre sur le site de la ville de Lille : https://meubles-tourisme.lille.fr/

 

Je me tourne donc vers vous pour vous demander ce que vous en pensez.

 

Merci,

 

Miguel

12 Réponses 12
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Miguel26,

 

C'est un meublé de tourisme. 😉

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105  ce n'est pas un meublé de tourisme, c'est la résidence principale 

Miguel26
Level 2
Lille, France

Merci beaucoup !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Anonymousle problème c'est que ce choix n'est pas proposé à la question "Quelle est la nature de votre logement ?".

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105  j'ai fait remonté l'info ,on va voir ce qu'ils vont faire, ça reste logement residence principal 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour 

J ai un problème  similaire:

Je viens de recevoir  un mail  arbnbl très bien expliqué  pour la taxe de sejour : cocher meublé de tourisme ,  cocher vos étoiles  et c est merveilleux!  la taxe de séjour  s adaptera  à votre  classement. 

Hors sur le lien : RIEN...

avez vous eu le même  problème  ...

Logiciel  pas remis à jour?

Anonymous
Non applicable

@Regine0chez moi tout c'est bien enregistré 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Regine15 

Tu cliques sur " reglementations " là, tu vas atterir dans ton annonce, et tu coches ce qui te concerne. 

Sinon va directement dans ton annonce rubrique reglementation, et pareil, tu coches les cases qui ne sont pas en vert , au bout de la ligne tu as une fleche pour choisir le nombre d'etoiles ... 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Merci @Beatrice30 @Anonymous 

Je n avais pas été  jus si au bout de la maneuvre. 

Virginie288
Level 1
Le Bouscat, France

Bonjour comment savoir si l'on choisit le bon classement. Comment s'attribuer le nombre d'étoiles ?  

Merci de votre aide.

virginie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Virginie288  Bonjour

ce n'est pas vous qui vous attribuez les etoiles  !

C'est l'organisme ( payant ) que vous devez , VOUS , contacter qui determine le classement ( voir ATOUTFRANCE )  .

si vous ne l'avez pas fait, vous devez cocher  " non classé " .

Virginie288
Level 1
Le Bouscat, France

Bonjour Merci j'ai peur de comprendre je dois appeler atoutfrance les payer pour qu'ils déterminent mon classement.

Le non classement est il plus avantageux ?

Si j'ai le choix pourquoi m'embêter à avoir un classement ? 

merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour