Un hôte a approuvé sa réservation alors que je n'ai rien approuvé

Catherine12
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium

Un hôte a approuvé sa réservation alors que je n'ai rien approuvé

Je suis très ennuyée, j'ai un hôte qui m'a fait une demande qui a directement été suivie par une acceptation. Je ne comprends pas comme cela fait qu'en n'ayant rien dit, la réservation s'est effectuée toute seule !!!!!!!

Je n'ai pas approuvé cette réservation.

Comment faire pour l'annuler ? Ce n'est pas de ma responsabilité.

Merci de votre réponse.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Catherine12

Il ne faut pas confondre demande d'information, demande de réservation et réservation instannée.

1/ demande d'information : Aucun débit sur la CB client. L'hote peut se contenter de demander plus d'information sous 24h. Si vous ne pré approuvez pas, il n'y a pas de conséquence. Si > 24h, votre taux de réponse baisse.

Si vous pré approuver , le prospect peut faire sa réservation.

2/ Demande de réservation : Le client a eu sa CB débité. Vous devez pré approuver ou décliner dans les 24h. Sinon votre taux de réponse baisse.

Suite a votre pré approbation , la réservation est finalisée.

Suite refus , la CB est re créditée quelques jours plus tard.

3/ la réservation instannée est une vraie réservation. Aucun accord de l'hote est requis. Le calendrier doit donc être impeccablement tenu a jour.
Vous avez choisi d'activer la RI sur votre annonce pour avoir plus de réservation. Mais aucun filtre.
Etant responsable de votre paramétrage, les solutions possibles sont de recevoir le client ou d'annuler (si c'est la 1ere fois, pas de pénalité mais les fois suivantes , c'est 100 euro de pénalité par annulation).

Les dates resteront bloquées et vous ne pourrez relouer par Airbnb.

Quelque soit votre décision , je vous conseille de désactiver la RI et de mettre a jour chaque semaine  votre calendrier.

Cela vous permettra de filtrer les demandes et de n'accepter que celles qui vous conviennent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour