Un hôte vous laisse tomber

Françoise22
Level 1
Anglet, France

Un hôte vous laisse tomber

Bonjour à vous !

Je vous demande conseil car je ne sais pas trop comment résoudre mon problème.

Après 15 jours d'échanges de messages, un hôte se décide à réserver son séjour chez moi. Puis, sous prétexte qu'il n'a pas loué son logement, il se retracte et annule. Je suis en conditions de réservation strictes et l'hôte a fait appel au centre de résolution pour demander le remboursement intégral.

Je reçois aujourd'hui un autre message me disant que finalement il va pouvoir venir et il me demande comment faire pour que le remboursement intégral soit fait et qu'il puisse réserver à nouveau ? Je ne sais plus trop quoi penser car j'ai des doûtes sur la bonne foi de cet hôte. Me faut-il accepter le remboursement intégral  (et risquer de tout perdre) ?? Que me conseille votre expérience ?? Merci de vos réponses et bonne journée. Françoise

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Françoise22

désolée pour vous... En effet, c'est un peu trouble.

Peut-être aussi que je ne comprends pas tout :  en quoi êtes-vous impliquée dans le remboursement ?

A votre place, je répondrais que je lui souhaite bonne chance auprès d'Airbnb pour l'aboutissement de sa demande de remboursement intégral et que, à l'issue de cette procédure, si le logement est à ce moment-là encore disponible, je l'accueillerai avec plaisir...

Et si votre impression ne se dissipe pas à la faveur de vos échanges, signalez le cas en cliquant sur le petit drapeau.

Cordialement

Anne

Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Françoise22

Ne remboursez surtout pas votre hôte. Et n'annulez pas.

C'est à lui d'annuler.  Appliquer simplement votre réglement à savoir "annulation stricte".

Le reste c'est son affaire.

Bien à vous

Matthieu

Merci Matthieu, je pense que je vais m'en tenir là. Je n'ai rien annulé, c'est mon hôte qui a annulé et qui réclame l'intégralité de son séjour en me promettant de refaire la réservation dès qu'il aura été remboursé. Je sens l'embrouille... Bien cordialement, Françoise

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.