Un prélèvement doit passer pour une réservation mais entre temps je change de banque, comment faire pour que ce prélèvement soit fait sur mon nouveau compte ??

Résolu !
Marie-Béatrice0
Level 1
Merville-Franceville-Plage, France

Un prélèvement doit passer pour une réservation mais entre temps je change de banque, comment faire pour que ce prélèvement soit fait sur mon nouveau compte ??

Bonjour, 

 

J'ai réservé un voyage pour les vacances d'été. 

J'ai payé un peu plus de la moitié pour la réservation MAIS dans 2 mois mon compte actuel va fermé. 

J'ai ouvert un autre compte. 

Comment faire pour indiquer mes nouvelles coordonnées bancaires ? Ou peut on tout simplement régler avant la date butoir ?

 

Merci de votre réponse. 

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Béatrice0 

 

Il me semble qu'on peut ajouter plusieurs comptes. Sinon, vous pouvez ajouter un compte paypal.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie-Béatrice0 

 

Il me semble qu'on peut ajouter plusieurs comptes. Sinon, vous pouvez ajouter un compte paypal.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Sabine323 

 

Je ne pense pas que cela fonctionne à partir du moment où le 1er paiement a été fait via un compte.

 

Le 2ème paiement doit avoir lieu, me semble t-il, sur le même compte faute de quoi AIRBNB estime qu'il y a un "pb" bancaire estimé suspect par la plateforme qui annule la résa (puisque le paiement est rejeté en raison de la clôture du compte.  Rejet de paiement = incident bancaire = suspicion de fraude)

 

Nous avons rencontré le cas similaire pour 3 de nos voyageur dont les résas a été annulées en raison de changement de coordonnées bancaires alors qu'il n'y avait aucun incident bancaire sur leur compte.

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Marie-Béatrice0 ,

Outre le  conseil de @Sabine323 , vous devriez appeler Airbnb (01 84 88  40 00 ) pour les informer. Beaucoup de personnes dans votre cas se sont retrouvées le bec dans l'eau car le dernier paiement n'avait pu se finaliser de façon correcte.

Bonne journée;

Yves.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Marie-Béatrice0 

Vous parlez DE PRÉLÈVEMENT donc achat de voyage , il faut simplement  que votre carte bleue soit valide,  pas votre compte.  Rajouter vite une validev

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Regine15 

 

Sachant que la CB est rattachée à un compte bancaire si le compte est clôturé le paiement CB va être rejeté.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Béatrice0,

 

Rajoutez votre nouvelle CB / coordonnées de compte sur votre espace puis contacter Airbnb pour qu'ils rattachent cette CB / ce compte à votre réservation.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Marie-Béatrice0, et bienvenue sur le Community Center ! 

 

@Sabine323@Yves25@Alexandre105@Regine15 et @Frédéric-Et-Alexia0 ont partagé tout pleins d'excellents conseils ci-dessus. J'espère que ces pointeurs vous permettront de trouver une solution, tenez-nous au courant. 🙂

 

Bonne soirée, et bon week-end, 

 

Emilie  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour