Un soucis avec un voyageur.

Nathalie383
Level 1
Saint-Christoly-Médoc, France

Un soucis avec un voyageur.

Je viens de louer pendant 10 j et je n'ai pas demandé de caution. Je fais confiance à Airbnb. 

Je viens de me rendre compte qu'un bouton de mon jaccuzi est cassé et irrécupérable. Il permet d'actionner les jets. 

J'ai envoyé un mail à Christian. 

Où dois-je m'adresser? 

Cordialement. 

Nathalie 

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie383 Bonjour

en premier, discutez avec votre voyageur de ce probleme ( pour avoir une trace dans la messagerie ) 

une fois que vous avez la confirmation de la responsabilité du voyageur ( pas sure qu'il reconnnaisse ) , vous ouvrez un litige dans le centre de resolution, accompagné des photos et  devis de reparations . Mais vous n'avez pas demandé de caution, c'est donc la bonne volonté de votre voyageur qui va dépendre.

rapprochez vous aussi de votre assurance ( loueur de meublés, ou assurance proprietaire non occupant )

et parametrez une caution au plus vite sur votre annonce!

ne comptez pas sur l'assurance airbnb qui n'est declenché qu'en cas extreme de destruction du logement.( et encore, que si les medias s'en mele ) 

@Nathalie383

Je viens d'aller voir votre annonce, votre maison est superbe.

par contre je ne comprend pas trop pourquoi vous indiquez ne pas demander de frais de ménage additionnel, tout en ayant parametré 100€ poyr le dit menage, certains voyageurs ne vont comprendre.

dernier conseil, votte annonce est parametree pour 10 personnes, mais vous annoncez 10 à 12 personnes  , attention, vous ne pouvez pas depasser la capacité annoncee, en cas de probleme, vous n'etes plus couverte par airbnb. C'est une question d'assurance.

Nathalie383
Level 1

Merci pour les infos. 

Concernant le ménage, les locataires sont censés rendre la maison propre...comme ils l'ont eue. 

S'ils ne veulent pas faire le ménage, je demande 100 €. 

Mais, je n'ai jamais la maison dans le même état que celle où je l'ai donnée. 

La fois prochaine, je demanderai une caution. 

Pour la capacité, je préfère 10 personnes. 

Je peux mettre 2 personnes dans un canapé mais c'est exceptionnel. 

@Nathalie383

J'ai fait une simulation , votre annonce est parametree avec 100€ de menage d'office payee dans la reservation! 

Vous risquez d'avoir de mauvaises surprises dans l'avenir, avec des voyageurs ne faisant AUCUN menage, vu qu'ils ont payé une option pour ce service.

Pour le couchage supplementaire , sur airbnb vous ne devez pas depasser la capacité INSCRITE sur l'annonce, soit pour vous 10 et non pas 12 pers, ou alors vous parametrez 12.

Nathalie383
Level 1

Merci. 

Je vérifie tout ça....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour