Un voyageur ne peut pas réserver

Sophie2008
Level 1
Nimes, France

Un voyageur ne peut pas réserver

Bonjour. Un voyageur vient de m’envoyer un message car il ne peut pas réserver un séjour dans mon appartement. Airbnb lui met le message suivant « Nous avons mis en place des restrictions qui
empêchent les voyageurs d'effectuer des
réservations de dernière minute présentant
des risques de sécurité plus importants
(notamment en cas de fêtes).
Nous comprenons la gêne occasionnée, mais
vous pouvez toujours réserver des hôtels, des
chambres d'hôtes, des maisons d'hôtes ou des
logements uniques disponibles aux dates
choisies.»

 

J’ai pré approuvé son séjour qui est pour la nuit du 7 au 8 juin donc pas si proche que ça. Je ne comprend pas pourquoi il ne parvient pas à réserver. 

7 Réponses 7
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

AIRBNB a mis des restrictions quand ce sont des nouveaux clients.

 

Normalement vous pouvez les accepter malgré tout, il me semble.

 

Cordialement

MCL

Bonjour merci pour votre réponse j’ai réussi à avoir le support téléphonique de Airbnb en effet le voyageur avait moins de 25 ans et ne peut pas loué un logement entier. La seule solution est de faire réserver pas une autre personne. 

Merci de m’avoir répondu.

Cordialement.

 

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Sophie2008

 

Ça a été mis en place par airb'b pour lutter contre les mauvais voyageurs qui louaient pour faire des fêtes. Ça se déclenche quand les locataires sont jeunes et viennent de la région si je ne dis pas de bêtise. En revanche, je ne sais pas comment contourner le système pour que vous puissiez le recevoir malgré tout. 

Marine376
Level 10
Foix, France

@Sophie2008 Les réservations pour un tiers ne sont pas autorisées. J'espère que ce n'est pas quelqu'un de chez Airbnb qui vous a dit ça... La personne qui réserve doit être présente. 

Je ne savais pas et si c’est bien une personne de Airbnb qui m’a dit ça. Elle m’a suggéré de proposer au voyageur que ses parents réservent à sa place. 

Marine376
Level 10
Foix, France

@Sophie2008 Ils sont fabuleux d'incompétence. Ils vont à l'encontre de leurs propres règles. En cas de problème, l'assurance ne vous couvrera pas pas. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sophie2008 ,

 

En effet la personne qui vous a répondu cela a fait erreur comme vous pouvez le lire ici (désolée c'est une page non traduite, je l'ai signalée) https://www.airbnb.fr/help/article/427/booking-for-friends-and-family

 

Je ne parviens plus à trouver l'article qui dit qu'une personne de moins de 25 ans avec moins de 3 commentaires ne peut pas louer un logement entier mais seulement une chambre chez l'habitant. Dans tous les cas, il me semble qu'en insistant auprès du service client Airbnb vous devriez pouvoir accepter ce voyageur car c'est vous qui décidez. 

Tenez nous au courant et ne suivez pas le conseil initialement donné qui est complètement erroné!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour