Un voyageur qui recule les dates de réservation pour revenir dans les délais d'annulation ?

Résolu !
Lylle0
Level 5
Troyes, France

Un voyageur qui recule les dates de réservation pour revenir dans les délais d'annulation ?

Bonsoir à tous,

Je m'explique : un voyageur m'envoie un mail pour me dire que finalement son séjour est annulé.

Le souci c'est que dans mes conditions d'annulation le délai de remboursement est dépassé de 3 jours.

Finalement le voyageur ne me demande pas d'annuler mais de déplacer les dates de 5 jours... Je ne peux pas, du coup il me demande 15 jours plus tard mas j'ai encore une personne déjà prévue dans le calendrier.

Quelqu'un a-il déjà eu le cas d'un voyageur qui déplace la date au lieu de l'annuler pour l'annuler ensuite dans les délais prévus ?

Merci de vos retours !

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Lylle0

Ce sont vos conditions d'annulations qui s'appliquent rien ne vous oblige à accepter la modification de date. Le voyageur devra annuler sa réservation, si vous recevez un mail vous demandant si vous êtes daccord pour annuler vous répondez "non je souhaite toujours recevoir le voyageur" si vous répondez oui l'annulation vous sera attribuée avec les pénalités qui vont avec,  lire ci-dessous 

https://www.airbnb.fr/help/article/990-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reservat...

Si vous souhaitez faire un geste vous pouvez éventuellement diminuer le nombre de jours ou faire une offre spéciale à la baisse.

Tant qu'a changer les dates en étant certaine d'une annulation derrière choisisez une date dans plusieurs mois à une période ou vous êtes d'avoir des demandes  si votre voyageur met plusieurs jours pour annuler vous aurez peu de chances de relouer dans la quinzaine

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Sylvie56
Level 10

Bonjour @Lylle0

Ce sont vos conditions d'annulations qui s'appliquent rien ne vous oblige à accepter la modification de date. Le voyageur devra annuler sa réservation, si vous recevez un mail vous demandant si vous êtes daccord pour annuler vous répondez "non je souhaite toujours recevoir le voyageur" si vous répondez oui l'annulation vous sera attribuée avec les pénalités qui vont avec,  lire ci-dessous 

https://www.airbnb.fr/help/article/990-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reservat...

Si vous souhaitez faire un geste vous pouvez éventuellement diminuer le nombre de jours ou faire une offre spéciale à la baisse.

Tant qu'a changer les dates en étant certaine d'une annulation derrière choisisez une date dans plusieurs mois à une période ou vous êtes d'avoir des demandes  si votre voyageur met plusieurs jours pour annuler vous aurez peu de chances de relouer dans la quinzaine

Lylle0
Level 5
Troyes, France

Bonsoir Sylvie et merci pour cette réponse !

Un truc m'intrigue justement... Si le voyageur annule finalement, (ce qu'il n'a pas encore fait), je recevrai donc un mail me demandant si je suis d'accord pour annuler et si j'acepte je serai pénalisée ?

Comment est-ce possible d'être pénalisée puisque c'est lui qui demande une annulation ?

D'autre part cela m'oblige donc à refuser sa demande d'annulation ?

Pas certaine d'avoir bien compris la logique mais c'est bon à savoir...  😉

De fait cela se fait-il régulièrement de décaler des dates pour annuler ensuite dans les délais d'après vous ?

Sylvie56
Level 10

@Lylle0

Oui vous devez répondre que vous souhaitez toujours recevoir le voyageur, le mail que vous allez recevoir est équivoque il y a des post sur le sujet. 

En fait décaler les dates pour annuler ensuite perso je n'y aurai pas pensé de moi même mais je suppose que de petits malins le font pour être remboursé.

Pour ce qui est de votre cas vous pouvez tout à fait refuser tout changement de date et que vos conditions d'annulations s'appliquent c'est le contrat signé par le voyageur. D'autant plus que vous avez de petits tarifs.

J'ai eu deux annulations de voyageur je suis en conditions strictes j'ai touché 50% du séjour, dans les deux cas je n'ai pas réussi a relouer les jours annulés. 

J'ai regardé votre annonce c'est très sympa chez vous, de petits conseils 

0.5 salle de bain c'est un wc un lave main, mettez 1 salle de bain puisque vous avez une douche.

Vous mettez une photo de chien mais vous marquez chat si le voyageur vient avec un molosse j'ai peur que vous jolies bouteilles ne supportent pas les course poursuites, même avec un roquet, sans doute  même avec  un autre chat. Les poils volent régulièrement entre mes deux chattes.

Si vous souhaitez pouvoir relouer le même jour vous devez renseigner heure d'entrée et heure de sortie avec quelques heures entre les deux pour éviter le stress. Les voyageurs partent rarement à l'heure et arrivent quelquefois  plus tôt .

Lylle0
Level 5
Troyes, France

Bonjour Sylvie et merci pour ces conseils avisés !

Je vais faire quelques modifs... J'ai déjà ajouté un règlement intérieur en m'inspirant de certains autres 😉

Oui, effectivement mon chien est en retraite dans une ferme et donc ne vit plus sur place, je vais retirer la photo.

J'ai un chat depuis 3 semaines et la seule fois ou un couple est venu avec leur chien c'était plutôt agréable ,il n'est pas craintif et ils se sont très bien entendu mais c'était une bonne nature ! Ce ne sera pas toujours le cas donc je vais retirer cette possiblité c'est trop aléatoire... Pour la salle de bains comme elle est séparée de la chambre par un simple rideaux coulissant je n'avait pas osé la mettre en entier 😉

A modifier aussi donc !

Sinon oui je suis contente que les gens se sentent bien chez moi, et j'apprécie de reçevoir régulièrement : je fais de belles rencontres 🙂

Pour ce qui est de cette location, pour le moment je n'ai reçu aucun mail, le voyageur n'a toujours pas annulé je suppose..

Il m'a juste demandé si je pouvais le rembourser et je lui ai dit que si je pouvais relouer cela ne poserait pas de souci. Mais il aurait fallu qu'il annule pour ça... Du coup s'il ne vient pas je ne mettrai simplement pas de commentaires c'est le plus simple non ?

Sinon ça fait rêver chez vous, quel plaisir ce doit être d'y passer quelques jour 🙂

Une belle journée à vous.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.