Un vrai capharnaüm.....

Un vrai capharnaüm.....

Bonjour,

Depuis l'année dernière je suis hôte sur AIRBNB et tout s'est bien passé.

Par contre là je viens d'ouvrir mon calendrier pour le mettre à jour (prix et dates) pour la saison prochaine et j'ai du mal à comprendre certaines choses qui apparemment ont changé.

En effet, pour trouver maintenant mon annonce je dois filtrer les prix, alors qu'avant en tapant seulement TIGNES, les dates choisies, et le nombre de personnes mon annonce apparaissait. En plus cette dernière se trouve après des annonces d'appartements des stations telles que : Les Arc, Val d'Isère, La Plagne, Val Senis, La Rosière etc alors que je ne les ai même pas demandées.

Quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est dû à une fausse manoeuvre de ma part, si oui comment m'en sortir pour retrouver les mêmes applications que la saison précédente. 

Merci beaucoup pour votre aide.

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lysiane4 bonjour

les algorithmes sont mauvais en géographie ( entre autres )  !

et il y a beaucoup de changements sur airbnb , mais ce sont toujours eux ( les algos ) qui determinent la visibilité des annonces, selons leurs criteres à eux, que nous ne connaissons pas ! 

Et oui, je suis d'accord avec vous, c'est...penible ! 

Nadir9
Level 3
Paris, France

Bonjour @Lysiane4,

J'ai créé mon annonce récemment sur AirBnB (en janvier), et il m'a été très difficile au début de la voir apparaître en faisant des recherches qui correspondaient aux caractéristiques de l'appartement. Même en utilisant la carte et en me positionnant sur l'endroit exact, l'appartement n'aparaissait pas, alors que les prix étaient bien paramétrés et le calendrier disponible sur les dates recherchées. Comme le dit @Beatrice30 ce sont les algorithmes AirBnB qui décident, selon une logique qui nous échappe parfois, si l'appartement s'affiche ou non... En gros, les critères qui vont influer sont: le nombre de réservations dans le passé, le nombre de jours disponibles sur le calendrier futur, le prix, etc. Mais il ne faut pas vous inquiéter, même si AirBnB ne vous priorise pas toujours au début, ils ont intérêt à vendre tout le stock 😉

Peut-être, dans le cas de locations saisonnières au ski, leur algorithme priorise-t-il les propriétaires qui louent tout une partie de l'année contre ceux qui louent seulement quelques semaines isolées?

Je conseille toujours pour augmenter la visibilité: louer peu cher au debut afin d'obtenir des reviews (positifs de preference), et activer la reservation instantannée. Vous etes plus ou moins sur de voir votre appartement apparaitre dans les premieres pages.

Pour la réservation instantanée il n'en est pas question... C'est un gros risque...

La question est pourquoi quand on recherche sur Tignes il y a toutes les autres stations qui s'affichent avant ? Le programme est sans doute à revoir d'autant que l'année dernière tout était normal (!)

En tout cas merci pour votre réponse.

Cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour