Une fin de saison un peu moche !

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Une fin de saison un peu moche !

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà près de 160 jours que je travaille non stop sur le gîte.  J'ai souvent jusqu'à 6 personnes.  Je me lève tôt, leur fais leur petit-déjeuner, je m'occupe de les "materner" quand ils veulent de la compagnie ( et cela arrive souvent).  Ce sont souvent eux d'ailleurs qui ne laisseront pas de commentaires, malgré toutes les petites attention.  Well ! Je m'y suis habituée.  Cela n'enlève rien du bon temps que nous avons partagé.

 

Sur ce nombre, j'ai eu quelques désagréments, des gens snob, qui ne font pas la différence entre hôtel et loger dans une chambre d'hôte avec pièces partagées.  Ok, je peux vivre avec cela ...

 

 

Mais quand Monsieur H ment, comme c'est le cas présentement, de manière éhonté ... là, je m'énerve ferme !  Au figuré, bien sûr !  

 

Hier, Monsieur H se présente 1 heure avant l'heure du check-in renégocier.   Je n'ouvre pas la porte.  l'heure est écrite et par courriel, l'heure renégocier est clairement indiquée... et répétée.   Il me dit que cela sera certainement plus vers 20h que 17h 30.  Good !

 

 

Monsieur H se pointe donc à 16h 30... je ne réponds pas.  Monsieur H passera donc par ma porte personnelle et là, me verra.  Donc, j'ouvre. Politesse oblige !  J'ouvre et je vois Madame H près de la vooiture à environ 10 mètre de l'entrée. Elle voit mon chien dans l'embrasure de la porte....

 

Elle se met à hurler et part en courant se réfugier dans l'auto.  Mes voisins d'en face se sont même retournés pour voir ce qui se passait.  Mon chien surpris est sorti et revenu vers moi !!!  Hé oui, j'ai un chien obéissant.  Finalement, je demande à Monsieur H d'entrée parce que surprise par la réaction de madame H et la peur que mon chien passe sous les roues des voitures.

 

 

Mon chien, bien assis et calme au pied de monsieur H, est calme et monsieur H me dit qu'il va " managé" Madame H.   Elle lui téléphone se parle en hébreux et il raccroche.  Madame H ne veut AB_SO_LU_MENT pas rester avec un chien dans la maison ....   Il dit qu'il va annuler.  Je lui explique le préjudice... Il est d'accord et m'envoie confirmation par courriel Airbnb à ma demande - que c'est de sa faute et qu'il n'a pas lu l'annonce et que sa femme a horreur des chiens et chats... qu'elle vient d'un autre pays, qu'elle est enceinte et bla bla bla... Me demande après m'avoir informé qu'il ne demandera pas de remboursement si je connais quelqu'un pour les reloger ... je l'envoie chez ma 5 ième voisine...

 

Le début de l'horreur ...

 

Une demi-heure plus tard, je reçois un message d'Airbnb lui disant qu'il annule les 3 jours ...  j'écris à Monsieur H lui disant qu'Il m'avait dit, écrit et promis qu'il ne le ferait pas...

 

Monsieur H dit que c'est sont droit et que mon chien est agressif...

 

Je lui réponds que mon chien est gentil, joueur et qu'il n'a qu'à lire les commentaires...

 

Ma voisine n'a aucun animal, mais on vit près du parc et des animaux errants s'y promène... elle a vu un chat à l'extérieur et elle est partie...

 

Entre-temps, Monsieur H demande le remboursement complet + frais... donc je devrais débourser pour Monsieur H pour une Soi-disant agression de mon chien...

 

 

Évidemment Monsieur H nie tout en bloc et il a le culot de dire que je débloque et qu,en temps de sénior il avait du respect pour moi...

 

C'est l'hôpital que se fout de la charité !

 

Airbnb... 

 

 

Après le départ de Monsieur H, j'ai téléphoné airbnb pour expliquer la situation... Je me suis fait accroché la ligne au nez par 3 agents parce que je ne comprends pas l'anglais... 

 

Sur twitter,  beaucoup d'attente et des demandes répétées de parler à quelqu'un en français n'a rien donné.  On m'a retéléphoné en me parlant anglais... je m'exprime mal en anglais et comprends strictement rien quand on me parle au téléphone... on raccroche et me dit .. email...

 

Je comprends qu'il vont m'écrire ... effectivement... j'explique ma situation et depuis hier après-midi silence radio d'airbnb...  

 

Donc, en résumé, le jeune Monsieur H dit que la vieille sénior que je suis ment et qu'il veut être remboursé pour une erreur qu'il admet avoir fait et ce, par écrit... et moi, impossible d'avoir une aide factuelle et réelle.  

 

J'ai eu un problème semblable avec un voyageur sur Booking ( La femme qui avait réservé pour 2 personnes est arrivée avec 2 énormes chiens et 2 enfants sans avertir).  Elle n'a pas pu mettre aucun commentaire ni demande de remboursement.

 

Là, je suis dans l'expectative !!!  et en cris....

 

3 Réponses 3
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir Lucy, 

Je n'ai pas votre patience et j'ai un réglement qui limite ma maison de vacances (sans service) à des gens calmes, respectueux,... donc je n'ai quasi plus de réservation par ce site vu les commentaires mensongers de plusieurs voyageurs. 

Pour nous francophones, il faut privilégier les courriels et surtout avoir son site de réservation et jamais de réservation automatique. 

Les autres sites Booking suprime même les réservations quand la demande est importante pour gagner davantage. Homeaway change les conditions de réservation et même les équipements sans prévenir. 

Le but : les sous tout simplement et nous propriétaires nous avons tous les risques. 

Bonn soirée 

Christiane

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucy110,

 

Je suis navrée que t'as eu cette expérience, il est dommage que ta saison est terminé ainsi ! As-tu pu parler avec un agent francophone depuis lors ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Oui, @Kirstie.

 

Après avoir patienter  24h.  C'est un agent européen qui m'a téléphoné.  Maintenant, je dois attendre les 72 heures de décision.  Mais c'est moche.  

 

Le pire dans tout cela, c'est que ce type travaille sur son PHD en intelligence artificielle et sur apparemment ce genre de logiciel qu'est Airbnb et est analyste de documents et autres algorhytme.  C'est tout dire !!!  Pas foutu de lire et de regarder les photos... En plus, il dit que c'est de sa faute.  Puis,  anulle 3 jours de réservation, parce que Madame a peur des animaux domestiques et autres en général.  

 

Mais Bord...l que fait-il dans un parc fédéral renommé pour sa faune, sa flore et ses ours !!!!!!

 

Pour se dédouaner, ensuite,  il a menti ... et moi qui ai horreur de la duplicité, j'peux pas supporter !

 

Bah, ainsi va la vie... et comme le dit le proverbe : " tant qu'il y aura des Hommes, il y aura de l'Hommerie !"

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour