Une idée à tenter?

Dbj0
Level 10
Paris, France

Une idée à tenter?

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 ,  @Anonymous , @Adriano78 , @Pascal231 , @Frédéric-Et-Alexia0 , @GregBnb0  @tous,

 

En lisant ça, je me demande:

est ce que le mieux ne serait pas de prendre les devant plutot que subir les annulations et le doute?

contacter toutes nos réservations, leur dire que d'ici 48h nous remettons à zero nos calendriers et toute réservation non confirmée sera perdue.
(les discours psychologiques marchent dans les 2 sens...).
Eux ils peuvent annuler sans rien perdre.
Et ensuite, s'ils sont sûrs de vouloir venir, ils refont une réservation, qui "devrait" ne plus être couverte par la politique de circonstances IMPREVISIBLES, mais nos conditions choisie par chaque Hôte.

 

Toutes les réservations actuelles (faites avant mi mars) sont passibles d'être annulées sans aucun paiement pour l'hôte.
Moi je serai pour repartir sur des bases saines.

Par exemple, là tout de suite ca les arrange, mais celui qui avait profité d'une super offre pour ses vacances de rêve dans un lieu avec beaucoup de demande l'été par exemple, il a intérêt à ne pas perdre sa réservation...
Et qui sait, des réservations plus longues ou plus intéressantes pourraient remplacer la réservation de 2nuits en plein milieu qui risque de s'annuler : )

POWER A TOUS < 3

 

 

Les réservations effectuées après le 14 mars 2020

Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement infecté par le COVID-19.

Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications à la loi applicable ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après la réservation. Après que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité.

15 Réponses 15
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dbj0  bonjour, j'ai des grosses doutes, suis sur qu'un voyageur qui réserve après le 14 mars trouvera toujours un subterfuge quelqounque pour se faire rembourser à 100%

Erwan65
Level 1
Paris, France

Bonjour, annuler avec un certificat médical sera très facile et validé sans hésitation pour un remboursement complet.

 

Avec tous les forums qui sont apparus aujourd'hui, il est extrêmement facile de se faire rembourser à 100% via airbnb.

 

Les conditions strictes ne servent désormais plus à rien.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Erwan65  bonjour, je pense qu'au fil des années les conditions strictes ont de moins en moins de valeur.

Je me souviens quand j'ai commencé Airbnb dans les clauses de force majeure il n' y avait ni la gréve, ni annulations avion...train, au fil des années la clause de force majeure s'est endurcie .

Aujourd’hui plus aucun payement est assuré a 100%, il suffit de transmettre un certificat médical bidon pour se faire rembourser.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dbj0 

 

C’est plus ou moins ce qui est prévu avec mes voyageurs.

On fait un point définitif début mai.

Et je leur demanderai d’annuler ou de confirmer.

La 1er doit arriver en juin.

Les autres en juillet.

Je suis en conditions modérées donc ça respecte le contrat et ça me donne le temps de mettre mon annonce sur d’autres supports plus respectueux.

 

A Paris, ça part vite.

Et 1 à 2 mois avant l’arrivée ça donne le temps de réorganiser les vacances pour les voyageurs et moi-même.

 

Avec celle de juin, on a déjà prévu une modification de dates si elle ne vient pas en juin de cette année.

C’est elle qui l’a demandé.

Pas moi.

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dbj0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Erwan65 Je viens de recevoir un e-mail de booking, ça peut servir aux gens qui travaillent aussi sur cette plateforme

 

Mise à jour concernant la force majeure pour les réservations effectuées à partir du mois d'avril 2020

 

Maintenant que nous sommes au début du mois d’avril, nous supposons que les clients sont informés du risque de propagation du coronavirus, et donc du risque qu’ils prennent en effectuant des réservations, plus particulièrement lorsque celles-ci sont non remboursables ou partiellement remboursables.

Par conséquent, les réservations effectuées à partir du 6 avril 2020 ne seront pas soumises aux conditions de la force majeure lorsque les clients souhaiteront annuler ou modifier leur réservation à cause du coronavirus. Ces réservations seront désormais traitées comme des réservations habituelles, conformément à nos conditions et à nos procédures.

Anonymous
Non applicable

merci @Adriano78  a faire circuler/ partager++

 

il y en a qui devrait s'en inspirer héhéhéhéhéhé

Hill0
Level 2
Paris, France

@Adriano78 

 

Très très intéressant. Merci.

 

J ai arrêté avec booking.com depuis 2 ans et suis uniquement avec airbnb. 

 

J ai un souvenir que le customer service était extrêmement dur aussi sur les process. 

 

Qu'en est il en terme d annulation avec certificat médical chez booking ? Ils remboursement intégralement ou pas ?

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Hill0je n'ai jamais eu l’occasion d'avoir des annulations avec certificat médical, je ne pourrais pas vous dire.

Par contre avec booking vous avez l’intérêt de garder le calendrier a jour sinon obligé de reloger le voyageur ailleurs a tes frais. 

Hill0
Level 2
Paris, France

Oh oui ... à mes débuts je me suis pris des bonnes gifles pour les relogements

Hill0
Level 2
Paris, France

Par ailleurs,

 

Je suis parti de chez booking car la clientèle était trop aléatoire et j'ai tout eu en 10ans :

 

- inondation à cause de clients

- incendie

- racaille qui m ont démolie mes appartements 

- prostituée 

- drogués

....

 

Bref airbnb m a quand même assuré une qualité de clients que je ne retrouve pas chez Booking ou Abritel. 

 

Cela a peut-être changé ? @Adriano78  ? 

@Hill0 

Je suis aussi sur Abritel (VRBO pour les USA), et j'ai beaucoup de réservations avec eux. Tout se passe très bien.

J'ai pu reporter tout en gardant l'argent à 100%, un voyage annulé 8 jours avant à la mi-mars. Les voyageurs ont un avoir et sont ravis de ne pas avoir perdu leur argent (une location de 3 semaines !)

En fait je n'ai remarqué aucune différence entre les voyageurs Abritel et Airbnb. La plupart sont sympathiques et respectueux des 2 côtés, pas plus d'esprit communautaire avec Airbnb qu'avec Abritel. 

 

Anonymous
Non applicable

@Catherine2252  comme pour tout les otas/annuaires tout dépend de l'emplacement où se trouve vos hebergements.

 

tout les annuaires/sites/otas n'apportent pas a tous le même résultat. le référencement, les mots clefs, situations ........

 

d'ailleurs c'était un peu la force de rbnb jusqu'a il n'y a pas longtemps.

 

 

 

 

Hill0
Level 2
Paris, France

@Catherine2252  très très intéressant.  

 

Est ce que c est VRBO qui a encaissé ou c est vous ?

 

Cordialement 

Catherine2252
Level 8
Toulon, France

C'est Abritel qui avait encaissé et qui m'a reversé le montant. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour