Une réservation, deux paiements réussis ?

Bo57
Level 2
Villeurbanne, France

Une réservation, deux paiements réussis ?

Je suis dans une situation mystérieuse. Je vous explique:

 

J'ai fait une réservation sur Airbnb le 05/08/2019, et tout allait bien avant le paiement. J'ai payé avec mon PayPal, mais j'ai eu le message d'erreur suivant:
Image.png

 

Sans rafraîchir la page, j'ai payé la seconde fois avec ma carte bancaire, et cette fois-ci ça a marché.

 

J'ai bien reçu la confirmation de réservation dans mon mail. Par contre, j'ai reçu aussi une facture de la part de PayPal ! Cela veux dire que le premier paiement a marché aussi, et ma réservation est bien enregistrée avec les infos de mon PayPal. Je sais pas alors si le paiement par carte bancaire a marché ou pas.

 

Maintenant j'ai pas moyen de le savoir. J'ai demandé à mon conseiller de banque, il m'a pas encore répondu. Et c'est encore trop tôt de le trouver dans mon relevé bancaire. Surtout je vois que Airbnb bloque le paiement jusqu'à 24h après l'arrivée au logement réservé.

 

J'ai fait aussi une autre réservation le lendemain. J'ai eu le même message d'erreur,  après avoir rafraîchi la page, j'ai eu une autre erreur comme quoi l'appartement n'est plus dispo. Et en réalité, la réservation a marché malgré le message d'erreur. Cela montre encore une fois, avec le message d'erreur, la réservation marche en fait.

 

Cela me fait encore plus inquiété de ma première réservation. J'ai donc annulé la facture de PayPal, mais je regrette maintenant, car je ne peux plus l'activer, je sais pas ce qu'il m'arrivera si jamais le paiement par carte bancaire n'a pas marché et j'ai déjà annulé le paiement de PayPal ...

 

Je ne sais pas si quelqu'un a eu une situation similaire ?

 

Merci d'avance pour votre attention.

 

8 Réponses 8
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Bo57 

 

C'est bizarre en effet. Appelez le 01 84 88 4000 ils vont diront ce qu'il se passe.

Est-ce que vous faites vos réservations à partir d'un PC ou de l'application ? Il semble que l'application ait souvent des bugs.

Céline

Bo57
Level 2
Villeurbanne, France

Bonjour @Celine26 ,

 

Merci pour votre réponse. J'ai fait mes réservations sur le site Airbnb avec PC.

 

Bo

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Bo57 

Alors peut-être que c'est avec PayPal que ça pose problème, il y a souvent des posts sur ce forum à propos de problème avec PayPal.

Si vous joignez Airbnb, revenez nous donner leur réponse, ça pourra aider ceux qui sont dans le même cas que vous.

Bo57
Level 2
Villeurbanne, France

@Celine26 Bonjour,

 

Je vous donne la suite. J'ai contacté le service client par téléphone, et le conseiller m'assuré qu'il y avait un seul paiement pour la première réservation, qui était celui de PayPal.

 

Je vais quand même contrôler mon relevé bancaire et le recontacter au cas où.

 

Merci pour votre attention.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci pour le retour @Bo57 !

Michèle224
Level 2
Poissy, France

bonjour, j'ai un problème un peu similaire avec impossibilité de paiement pouvez vous me donner le numéro de téléphone du service client svp! je cherche de mon coté merci d'avance 

Michèle

 

Anonymous
Non applicable

@Michèle224  vous le trouvez  3 post plus bas, déjà donné par @Celine26 

Jean-Michel127
Level 2
Rennes, FR

Bonjour,

 

Problème similaire de mon côté hier. Je tente une réservation avec paiment en carte bancaire. Même message d'erreur me demandant de réessayer. Au final, après plusieurs tentatives infructueuses, j'envoie un message à l'assistance qui me réponds aujourd'hui que 3 transactions bancaires ont été faites et que la réservation, elle, n'a pas été faite ! De plus je dois attendre jusqu'à 15 jours pour être remboursé !

Au final, je paye trois fois le prix pour...rien. Et on me demande de refaire une réservation....

Je suis désolé mais je ne trouve pas ça très professionnel.

 

Cdt,

 

JMA.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour