Une réservation ennuyeuse

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Une réservation ennuyeuse

Bonjour,

J'ai reçu une demande de renseignement concernant une location qui est en réservation instantannée . Etant à l'étranger à ce moment de la demande de renseignement j'ai rapidement lu et surtout j'ai pré approuvé .

Rentré chez moi je m'aperçois que la locataire est un hôte Airbnb de ma ville qui désire pour quelques jours quitter son appartement et venir chez moi . 

Le soucis c'est quelle a un chien et que dans mon réglement il est bien indiqué que je n'acepte pas les animaux .

Alors je lui est envoyé un gentil message en indiquant que la chambre réservée est petite

Que pour moi on ne peut pas y laisser un chien . Je suis ennuyée par cette réservation qui me met en difficulté . 

Que faire pour limiter les ennuis de part et d'autre  Cette locatiare arrive lundi prochain pour 2 nuits .

5 Réponses 5
Elisabeth34
Level 2
Lyon, France

Bonjour Joelle

Si dans votre annonce vous avez spécifié que vous ne voulez pas d'animal  il vous est possible d'annuler la réservation

Cordialement

Elisabeth

@Elisabeth34

Merci Elisabeth,

J'ai contacté Airbnbhelp sur twetter et j'ai eu une réponse il vont regarder cette réservation et certainement trouver une solution .

Car la locataire est elle même un hôte Airbnb et elle a réservé en instantanné sans attendre vraiment ma réponse car elle m'avait indiqué en message qu'elle avait un chien ,mais mon studio est tout petit . Trés sympa pour une personne seule mais j'ai du mal à voir un chien dans 15 métre carré seul pendant 3 jours de plus j'ai d'autres locataires si le chien aboit cela risque d'être génant . ( mon réglement stipule pas d'animaux)

A suivre !!!bonne soirée 

Maintenant il y a le parametrage dans l'onglet 'Arrivée' ou vous pouvez refuser les enfants et les animaux.

Les voyageurs doivent répondre s'ils ont des enfants et animaux à la réservation.
Je suppose que normalement ca bloque si la demande est contraire au paramétrage.

Si votre paramétrage est contraire, je suppose que la réservation sera annulée.

Bonne soirée @Joëlle

@Nathalie-Et-Gilles0

Bonjour Nathalie et Claude 

Pour la non aceptation des animaux j'ai bien paramétré mais rien n'a été bloqué . Car la locataire a réservé .

Mais avec l'aide de Airbnb help nous avons trouver la solution et annulé cette location j'ai d'ailleurs téléphoné a cette jeune locataire qui en plus est un hôte dans ma ville .

Elle voulait laisser son chien dans le studio qui fait 15 m2 seul pendant 3 jours :-(((Impossible 

merci de votre réponse bonne journée Joëlle 

C'est totalement idiot si le paramétrage n'est pas bloquant.

Ou alors elle n'a pas mentionné 'animal' = oui au moment de la demande de réservation...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour