Une réservation ou une pré-approbation comment savoir que l'on peut faire confiance

Résolu !
Carine34
Level 1
Pléneuf-Val-André, France

Une réservation ou une pré-approbation comment savoir que l'on peut faire confiance

Bonjour,

Je me prépare à louer ma maison pour la première fois.

J'ai reçu une demande de préréservation, mais il n'y avait aucune information sur le profil de la personne qui le demandait, hors mis la confirmation de son mail et de son téléphone. Ca m'a fait un peu "peur" (enfin tout est relatif) et j'ai refusé. C'était probablement idiot...

En fait je ne sais pas comment se renseigner avant d'approuver.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet.

Par avance, merci. Bien.

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Carine34

Il suffit d'engager la conversation avec votre voyageur potentiel, lui demander de mettre une photo distincte, de se présenter sur son profil, de faire ses vérifications d'identité sur le site, de donner le but de son voyage, quels sont éventuellement les personnes qui l'accompagnent, enfin tout ce que vous voulez.  S'il ne ne répond pas, refusez.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Carine34

Il suffit d'engager la conversation avec votre voyageur potentiel, lui demander de mettre une photo distincte, de se présenter sur son profil, de faire ses vérifications d'identité sur le site, de donner le but de son voyage, quels sont éventuellement les personnes qui l'accompagnent, enfin tout ce que vous voulez.  S'il ne ne répond pas, refusez.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Carine34

Je viens de voir que vous êtes en Réservation Instantanée, vous pouvez cocher que ne peuvent réserver que :

"les voyageurs dont l'identité a été vérifiée"

et

"les voyageurs recommandés par d'autres hôtes".

Ou mieux, décochez la réservation instantanée pour vos débuts sur Airbnb.

@Carine34

Je confirme ce que dit @Celine26, pour la resa instantanée , vous n'etes pas tout à fait prete... en effet, votre tarif est tres attractif Pour 7 personnes !

Votre reglement est quasi inexistant ! Vous ne demandez pas de frais de menage, mais vous n'indiquez oas non plus, si les voyageurs doivent laisser le logement comme ils l'ont trouvé, ou si ils peuvent vous laisser tout le nettoyage sur les bras ( vaisselle non faite, poubelles debordantes etc... )et vous ne demandez pas non plus de caution....

le reglement sur airbnb, c'est le contrat qui lie le voyageur, vous et le site , si il y a des problemes, airbnb se refere à votre reglement, si vous n'ecrivez rien, rien ne peut etre reclamé si il y a des degats . Pour le tarif, vous pourriez peut etre baisser un peu votre tarif et ajouter un sup de X € au dela de 2 ou 3 ou 4 voyageurs....

prenez un peu de temps et lisez bien les conditions du site,  lisez aussi le forum, on y apprend plein de choses pour nous aider à gerer au mieux . Airbnb est un site super, mais il ne fonctionne pas comme un site de lication classique....

@Carine34

J'ajoute que votre premiere demande, se passe pkutot bien, puisque le voyageur a fait une demande , mais sachez qu'en reservation instantanée, un autre voyageur n'aura pas à attendre votre approbation... c'est le principe meme de la resa instantanée ! 

Reserver sans attendre l'accord de l'hôte ! ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour