Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir de l'aide ou des conseils par rapport à une réservation qui a mal tourné.
Du 25/03 au 05/04 dernier, j'ai hébergé dans mon logement à Marrakech, 3 voyageurs venus d'Angleterre.
Lors de sa demande de réservation, il nous a demander si il était possible de recevoir des amis dans le logement pour un repas... Nous avons répondu que cela était possible durant la journée si nous étions prévenus à l'avance, si le nombre d'invités plus eux ne dépassait pas le nombre de voyageurs max et si il ne faisaient pas rentrer de jeunes femmes marocaines car cela est interdit par la legislation Marocaine.
Le voyageur (M.**) à accepter nos conditions et à effectuer une réservation.
Lors de leur arrivée sur place, j'était à l'étranger et j'ai donc chargé ma co-hôte de me remplacer. Elle a immédiatement lors du Check-in remarquée leur nonchalance et attitude grossière et ils ont même refusés de prendre en connaissance le règlement intérieur de la villa et de la copropriété !
Inquiets mais sans imaginer la suite, nous avons justifier à nous mêmes leur comportement dû sûrement à la fatigue du voyage...
J'ai contacté les voyageur pour m'assurer que tout allait bien dans le logrment et apparemment tout était ok.
Le lendemain, j'ai été contacté par ma co-hôte inquiete vers 23H45, les voyageurs ont essayer de faire pénétrer en toute illégalité 3 jeunes femmes marocaines non accompagnées et en tenues légères (prostituées?) vers 23H00, ce qui a entraîné les agents de sécurité de la copropriété à agir afin de les stopper.
Les voyageurs se sont fortement énervés et ont eut un langage inapproprié envers les gardiens ce qui a valu l'intervention de la présidente du syndic de la copropriété afin de leur rappeler les règles de la copropriété et la législation Marocaine pour ce genre de cas.
Plus tard dans la nuit vers 1h30/2h00 du matin il est même aller taper violement à la porte de la maison de ma co-hôte qui vit également dans la résidence. Elle a pas ouvert par peur ! Il s'agit d'une dame âgée ! 78 ans !! Et qui vit seule.
J'ai directement contacté Airbnb le lendemain afin de mettre fin à la réservation mais le département de sécurité à décliner ma demande sous prétexte que l'incident ne s'était pas produit à l'intérieur du logement et que je pouvais annuler moi même la réservation mais que cela entraînerait des sanctions...
J'ai contacter le voyageur, qui voulait également quitté le logement mais me demandais un remboursement total ce que je n'ai pas accepter !
Il a après cela refuser d'annuler le séjour et à promis à ma co-hôte de respecter les règles mais cela n'a pas eut lieu... le voyageur est à plusieurs reprises aller déranger le voisinage par des nuisances sonores et à arrêter toute communication avec moi ou ma co-hôte a qui il refusait de répondre.
Lors de leur départ, mis à part deux serviettes de bains manquantes et la clé du logement remise aux gardiens alors que nous les avions informés de nous la rendre en main propre, tout semblait être en ordre dans le logement...
Nous étions un peu rassurés mais grande fût notre surprise lorsque nous avons découvert le commentaire diffamatoire et rabaissant laissé par les voyageurs en guise de revanche !
Cela fût la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! J'ai donc décider de contacter le centre de résolution de Airbnb afin de réclamer un montant égal à note caution aux voyageurs en listant tout les problèmes qui étaient survenus lors du séjour. Ils ont évidemment refusés de payer et j'ai demander l'intervention de Airbnb afin de tranché.
Maintenant, je vis un calvaire administratif ! Je suis trimballer d'un service à un autre et j'ai été contacter par environs une dizaine d'agents différents mais personne ne traite le problème j'ai beau tout expliquer à chaque fois, fournir de la documentation et des déclarations afin de prouver mes paroles mais rien avance ! On me demande de fournir des documents puis plus de réponse durant une semaine... j'ai appeler à plusieurs reprises sans pouvoir joindre l'agent en question puis j'ai et envoyer vers un autre service qui au final ne peut traiter que le linge manquant et me demande des preuves d'achat et photos ainsi que de contacter un autre service pour le reste mais c'est ce meme service qui à transmis le dossier à celui-ci afin de régler le problème...
Je suis depasser et perdu dans tout ça! Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet, des conseils utiles ou la marche à suivre ?
Bien cordialement,
Kevin
Bonjour @Kevin634,
Malheureusement il n'y a pas de dégradations. Le centre de résolutions n'est là que pour ça.
Vous pouvez demander remboursement pour les deux serviettes manquantes et le jeu de clés, mais rien de plus. Je ne sais pas combien vous avez demandé, mais vous devez vous justifier.
Pour le comportement, vous ne pouvez rien demander sur la caution.
J'espère simplement que vous avez laissé un commentaire tel qu'il se doit à votre voyageur, afin que les futurs hôtes soient prévenus, pour qu'ils jugent bon ou non d'accueillir ce voyageur chez eux ...
Honnêtement, à la vue du titre du sujet, je m'attendais à pire ...
en gros, si le commentaire vous avait convenu, vous n'auriez rien demandé du tout. C'est ca?
1/ les voyageurs demandant des exceptions sont des voyageurs a problème.
Des sa demande de faire entrer des invités, vous auriez du refuser sa demande de réservation.
La sélection se fait en amont. Pas une fois installées dans les lieux.
2/ votre commentaire est inexacte. Votre histoire ici ne reflete pas l'expérience décrite dans votre commentaire. Ou est la vérité?
3/ les mauvais voyageurs laissent de mauvais commentaires. C'est normal, ca va ensemble.
4/ la caution est pour les bris. Soit ils ont cassé quelque chose et vous envoyez la facture au centre de résolution sinon ils fermeront le dossier.
Envoyez la facture des serviettes à Airbnb.
La caution ne sert pas a contrebalancer un mauvais commentaire.
Prenez le comme une bonne lecon. La prochaine fois que vous recevez une demande d'un voyageur qui veut des truc en plus, vous vous méfierez et vous saurez gérer de manière adéquate.
Vous êtes tombé sur un voyageur pourri. Ca arrive et personne n'en veut chez soi. Mais alors, pourquoi lui avoir laissé un bon commentaire ? Grâce à vous, il pourra continuer de sévir chez d'autres hôtes. Merci pour eux !
Enfin, je rejoins les autres, même s'il a eu un mauvais comportement, s'il n'a rien cassé, rien volé et pas fait de bazar, ça va être dur de récupérer de l'argent sur la caution.
Bonjour,
Malheureusement, j'était à l'étranger lors de la réservation et ce n'est qu'à mon retour que ma co-hôte ma expliquer en détails ce qu'il c'était passé et cela explique en partie mon commentaire...
Lors des faits, j'ai cependant essayer de contacter Airbnb afin qu'ils mettent fin à la réservation mais malheureusement, le cas à été juger pas assez "grave"...
Nous avons du coup étés contraints de faire promettre au voyageur qui ne souhaitait pas annuler la réservation de respecter la legislation et le règlement intérieur durant le reste de son séjour. Après cela il a coupé la communication avec nous... Ce n'est que quelques jours après son départ, que les voisins sont venus me voir afin de me donner des détails sur ce qui c'était passer à partir de ce moment...
Je sais que cela n'excuse pas mon commentaire et je regrette cette erreur !
Je n'aurais pas dû recommander ce voyageur et j'aurais dû attendre d'avoir tout les détails sur le déroulement du séjour avant d'écrire mon commentaire.
J'ai essayer tout de même de signaler le voyageur mais sans effets...
Bien cordialement,
Kevin
@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0@Alexandre105@Kevin634
et en plus, ce mauvais voyageur est " recommandé" ! 👿
un mauvais voyageur doit etre SIGNALÉ en cliquant sur le,petit drapeau de son profil, et il ne doit surtout pas etre RECOMMANDÉ , au contraire, il faut cliquer sur le pouce EN BAS !
Bonjour,
Je tiens également à tous vous remercier pour votre aide et vos messages.
Je comprend à présent mes erreurs et je veillerai à être beaucoup plus vigilent à l'avenir afin que cela ne se reproduise plus.
J'aimerai tout de même savoir si il est toujours possible de signaler ce voyageur afin de mettre en garde la communauté vis à vis de cet individu ?
Merci encore !
Cordialement,
Kevin
À part cliquer sur le petit drapeau du profil du voyageur pour le signaler.... vous ne pouvez rien faire.
What ??? Ben merci pour nous, alors, qui allons l'accueillir comme des cons...
Mais je n'arrive toujours pas à voir ça, moi, si un tel ou un tel est recommandé... Comment ça se fait ? Il faut regarder à partir d'une tablette ?
C'est vrais pour les c... (je ne vais pas écrire le mot sinon je vais me faire rabrouer).
Mais nous qui ne sommes pas c..., en lisant le commentaire qu'il a laissé à @Kevin634, ca nous donne une idée du personnage.
Les commentaires inexactes ou mensongers sont une plaie.
Un voyageur qui dérange le voisinage donne une mauvaise réputation à Airbnb et ses hôtes qui passent pour des marchands de sommeil en se contrefichant du bien être des autres.
Et ca, ce n'est pas Airbnb.
Les dénonciations a Paris par des voisins qui en ont marre du bruit des valises a 2h , des voix fortes et des dégradations dans l'escalier sont sinon courantes au moins habituelles.
Il faut mentionnner dans le commentaire si les voyageurs sont discrets ou bruyants.
C'est une information importante.
@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2
Conclusion de l'histoire : on a un voyageur qui n'a pas lu une annonce, qui ne respecte pas le voisinnage, qui ne respecte pas les lois / règles établies dans le pays qui l'accueille pendant son séjour, il vole des serviettes, des clés disparaissent, mais l'hôte Airbnb le recommande... tout va bien ... et après on s'étonne quand on a un voyageur avec qui cela se passe mal malgré de bonnes évaluations par d'anciens hôtes (et avec ma chambre privée, je suis en première ligne pour voir si les évals sont justifiées ou pas) ...
@Alexandre105@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0,
Après, peut-être que le voyageur a réellement été correct, comme le laisse entendre le commentaire.
Et que Kevin n'a tout simplement pas apprécié son commentaire...
@Nolwenn2 le voyageur aurait utilisé illégalement le logement en ramenant des filles supposées prostituées (la prostitution est interdite au Maroc)... faîtes un parallèle : un voyageur se sert de votre logement pour vendre des cachets d'ecstazy (trafic de drogue, activité tout autant illégale que la prositution) et qu'après le départ vous vole deux serviettes de bains et ne vous rend pas un jeu de clés... laisseriez-vous une bonne évaluation en le recommandant aux autres hôtes ?
NON !!
Soit @Kevin634 ne nous dit pas tout, soit il est de mauvaise foi, soit il est juste inconscient.