Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir de l'aide ou des conseils par rapport à une réservation qui a mal tourné.
Du 25/03 au 05/04 dernier, j'ai hébergé dans mon logement à Marrakech, 3 voyageurs venus d'Angleterre.
Lors de sa demande de réservation, il nous a demander si il était possible de recevoir des amis dans le logement pour un repas... Nous avons répondu que cela était possible durant la journée si nous étions prévenus à l'avance, si le nombre d'invités plus eux ne dépassait pas le nombre de voyageurs max et si il ne faisaient pas rentrer de jeunes femmes marocaines car cela est interdit par la legislation Marocaine.
Le voyageur (M.**) à accepter nos conditions et à effectuer une réservation.
Lors de leur arrivée sur place, j'était à l'étranger et j'ai donc chargé ma co-hôte de me remplacer. Elle a immédiatement lors du Check-in remarquée leur nonchalance et attitude grossière et ils ont même refusés de prendre en connaissance le règlement intérieur de la villa et de la copropriété !
Inquiets mais sans imaginer la suite, nous avons justifier à nous mêmes leur comportement dû sûrement à la fatigue du voyage...
J'ai contacté les voyageur pour m'assurer que tout allait bien dans le logrment et apparemment tout était ok.
Le lendemain, j'ai été contacté par ma co-hôte inquiete vers 23H45, les voyageurs ont essayer de faire pénétrer en toute illégalité 3 jeunes femmes marocaines non accompagnées et en tenues légères (prostituées?) vers 23H00, ce qui a entraîné les agents de sécurité de la copropriété à agir afin de les stopper.
Les voyageurs se sont fortement énervés et ont eut un langage inapproprié envers les gardiens ce qui a valu l'intervention de la présidente du syndic de la copropriété afin de leur rappeler les règles de la copropriété et la législation Marocaine pour ce genre de cas.
Plus tard dans la nuit vers 1h30/2h00 du matin il est même aller taper violement à la porte de la maison de ma co-hôte qui vit également dans la résidence. Elle a pas ouvert par peur ! Il s'agit d'une dame âgée ! 78 ans !! Et qui vit seule.
J'ai directement contacté Airbnb le lendemain afin de mettre fin à la réservation mais le département de sécurité à décliner ma demande sous prétexte que l'incident ne s'était pas produit à l'intérieur du logement et que je pouvais annuler moi même la réservation mais que cela entraînerait des sanctions...
J'ai contacter le voyageur, qui voulait également quitté le logement mais me demandais un remboursement total ce que je n'ai pas accepter !
Il a après cela refuser d'annuler le séjour et à promis à ma co-hôte de respecter les règles mais cela n'a pas eut lieu... le voyageur est à plusieurs reprises aller déranger le voisinage par des nuisances sonores et à arrêter toute communication avec moi ou ma co-hôte a qui il refusait de répondre.
Lors de leur départ, mis à part deux serviettes de bains manquantes et la clé du logement remise aux gardiens alors que nous les avions informés de nous la rendre en main propre, tout semblait être en ordre dans le logement...
Nous étions un peu rassurés mais grande fût notre surprise lorsque nous avons découvert le commentaire diffamatoire et rabaissant laissé par les voyageurs en guise de revanche !
Cela fût la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! J'ai donc décider de contacter le centre de résolution de Airbnb afin de réclamer un montant égal à note caution aux voyageurs en listant tout les problèmes qui étaient survenus lors du séjour. Ils ont évidemment refusés de payer et j'ai demander l'intervention de Airbnb afin de tranché.
Maintenant, je vis un calvaire administratif ! Je suis trimballer d'un service à un autre et j'ai été contacter par environs une dizaine d'agents différents mais personne ne traite le problème j'ai beau tout expliquer à chaque fois, fournir de la documentation et des déclarations afin de prouver mes paroles mais rien avance ! On me demande de fournir des documents puis plus de réponse durant une semaine... j'ai appeler à plusieurs reprises sans pouvoir joindre l'agent en question puis j'ai et envoyer vers un autre service qui au final ne peut traiter que le linge manquant et me demande des preuves d'achat et photos ainsi que de contacter un autre service pour le reste mais c'est ce meme service qui à transmis le dossier à celui-ci afin de régler le problème...
Je suis depasser et perdu dans tout ça! Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet, des conseils utiles ou la marche à suivre ?
Bien cordialement,
Kevin