Une vacancière odieuse.

Laetitia34
Level 2
Lagord, France

Une vacancière odieuse.

Je suis hote depuis 4 ans avec plusieurs maisons et plus de 160 commentaires tous positifs. Je suis confrontée aujourd'hui à une vacancière odieuse, de mauvaise foi et procédurière. Elle critique tout et m'appelle plusieurs fois par jour pour soi-disant des problèmes. Les figues qui tombent du figuier et qui salissent la terrasse (le jardinier passe toutes les semaines), le robot de la piscine qui éclabousse (c'est un peu le focntionnement d'un robot de piscine...) les lits pas à son gout, la cuisine soi disant trop sale pour y cuisiner bref rien ne lui convient même la ville qu'elle trouve trop calme. Elle dit avoir conserver tous les tickets de resto pour se faire rembourser et que son mari avocat ne laissera pas tomber l'affaire... Elle doit rester encore une semaine... Quelle solution avez-vous help meeeeeee !!!!

11 Réponses 11
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laetitia34 

 

Appelez Airbnb afin de vous plaindre de la voyageuse. Si ils n'ont que la version à elle, vous seriez en tort.

Si elle ne respecte pas le règlement intérieur, demandez au site l'annulation de la réservation pour tort du voyageur.

 

Et préparez un commentaire épicé pour elle ...

 

Merci Alexandre, je vais les appeler effectivement pour donner ma version...;)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Alors celle-là elle est belle : on va manger au resto et se le faire payer par l'hôte ! (en plus du remboursement de la réservation) C'est l'été, et les Mr-Mme Jelogeauxfraisdelaprincesse sont de retour.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Laetitia34

 

Courage!

Cette voyageuse avait-elle de bons commentaires? Etait-elle recommandée par d'autres hôtes?

Le mari avocat, mais oui c'est ça! Comme @Nolwenn2 je trouve énorme le coup du resto...

Davy-Et-Lucia0
Level 3
Blois, France

Bonjour @Laetitia34,

 

Visiblement elle a envie de passer des vacances gratuitement parce que si vraiment rien ne lui convient pourquoi rester une semaine plus 🤔

Bon courage cette situation est bien contrariante.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Laetitia34,

Ne vous laissez pas intimider par la prétendue profession d'avocat du mari. C'est juste pour vous faire céder. D'ailleurs, bizarrement, beaucoup de voyageurs odieux sur airbnb sont juristes, à l'instar des tricheurs d'Isabelle.

Soit c'est faux, et on comprend pourquoi ils mentent.

Soi c'est vrai, et ça en dit long sur la profession.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laetitia34

 

Ne communiquer que par mails Airbnb.

Ne jamais décrocher le téléphone sauf cas d’urgence extrême genre :

 « on n’arrive pas à ouvrir la porte ».

 

 

Si vous avez des mails Airbnb mentionnant son chantage, écrivez :

 « j’ai bien reçus votre mail du date/heure m’indiquant que vous montiez un dossier dans le but de m’escroquer.

Je vous rappelle que les menaces, chantage et tentatives d’extorsion sont illégales et punies par la loi (je viens d’écrire cette phrase, pas pour airbnb mais un problème autre et ça les a calmés de suite).

Si le logement ne vous convient pas, merci d’annuler la réservation et de quitter les lieux immédiatement.

La politique d’annulation s’appliquera. Elle prévoit que les nuits non effectuées sont remboursées ou pas remboursées.

A quelle heure puis-je passer faire l’état des lieux?

 

Si vous restez, cela signifie que vous validez la location en l’état.

En attente de votre réponse ce jour. »

 

Et vous balancez la balle dans leur camps.

 

Certaines de vos annonces ont une politique d’annulation flexible et d’autres strictes. Pas super cohérent.

Rappelez la politique de l’annonce qu’ils ont louée.

 

Comme mentionné par @Alexandre105, avec les locataires à problème, il faut immédiatement impliquer Airbnb pour qu’ils servent de médiateurs.

On leur paye une commission pour utiliser leur site mais aussi pour leur rôle de médiateur.

 

@Nolwenn2

Tu avais raison. Avec les vacances d’été, on assiste au retour des arnaqueurs qui veulent passer des vacances à l’oeil.

 

@Laetitia34

et surtout écrivez un commentaire factuel pour alerter les futurs hôtes de la tentative d’escroquerie.

 «Horrible expérience.

X a réservé pour x jours. Et est resté l’intégralité du séjour puis à demandé le remboursement intégral.

Nous ne recommandons pas X aux autres hôtes.

Awful experience.

X booked for x days. He stayed the whole time and then he asked to be fully repaid.

Not recommanded. »

Et 1 étoile en expérience globale.

 

Pour une loueuse confirmée, je suis étonnée que vous n’ayez pas de réglement intérieur. Sur Airbnb c’est le contrat.

Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par les voyageurs.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Excellent suggestion @Nathalie-Et-Gilles0 !

 

Ainsi elle est coincée.

Elle demande l'annulation => cela ne lui plaît pas et elle est remboursée des nuits non faites.

Elle refuse l'annulation => finalement ce n'est pas si mal....

 

Après elle pourrait toujours dire "impossible de se reloger à cette période tout est pris".

 

Qu'en est-il @Laetitia34 ? Tenez-nous au courant.

Laetitia34
Level 2
Lagord, France

Merci à tous pour vos messages. Je tombe un peu de haut moi qui passe depuis 4 ans que des bons moments avec les voyageurs, c'est la première fois que cela m'arrive :(((

Elle a fini par quitter la maison au bout d'une semaine par contre airbnb me demande le remboursement des nuits non passées...et là je ne suis pas d'accord ! c'est son problème si la maison ne lui convenant pas non ? Elle a soi disant pris des photos d'un four et un frigo sale comme preuve et ca s'est faux (au bout d'une semaine moi aussi je peut salir une cuisine...) De plus une clé à disparu je suis obligée de changer tout le barillet ! Et elle est encore sur l'ile de ré une semaine mais dans un "village qui bouge un peu plus" (trop calme sainte marie pour les parisiens :))

Je ne comprend pas qu'airbnb prenne partie pour cette vacancière ?

Je ne vais pas lacher 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Si vous êtes en conditions d'annulations flexibles @Laetitia34 alors le voyageur qui quitte les lieux durant son séjour les nuits non effectuées lui sont remboursées.

Impossible pour nous de savoir ce qu'il en est puisque vous ne nous dîtes pas quelle annonce est concernée.

 

Pour les clés, demandez un remboursement sur le centre de résolutions du barillet.

Ca ne coûte pas bien cher, et c'est facile à faire. Mais pas sûr qu'Airbnb accepte une prise en charge à 100%, qui lui préfèrera un remboursement de la copie de la ou des clés ...

Avant tout, demandez à votre voyageur où est passé cette clé.

 

Airbnb prend plus facilement parti pour les voyageurs. D'où la necessité d'être ferme, inflexible et d'avoir un règlement intérieur en béton.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laetitia34

 

vous avez des annonces en annulation flexible et stricte, laquelle est-ce?

 

en plus de demande de remboursement du barillet, ne la loupez dans le commentaire.

Les hôtes adorent apprendre que le voyageur a refusé de rendre la clé et qu’il monte un dossier pour se faire rembourser leurs vacances.

 

Cette personne est trop inquiétante pour les hôtes Airbnb.

 

4 ans sans pomme pourrie. Beau score.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour