Usine à gaz taxe et impot

Résolu !
Déborah7
Level 2
Colmar, France

Usine à gaz taxe et impot

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle hôte et un peu perdue. J'ai essayé de chercher et de comprendre sur les différentes conversations et textes de lois. Mais je suis perdue... étant une personne droite je souhaite faire les choses correctement.

Je n'ai pas déclarer mon logement loué en Mairie car il fait partie de ma maison. Et que je souhaite faire de la location occasionnelle. 1 ou 2 week-end par mois et le mois de décembre (marché de Noêl) Est-ce bien cela?

Je suis donc à priori dans une ville où AIRBNB ne reverse pas la Taxe de séjour. Que dois-je faire?

Concernant les impôts dans quelles catégories déclarées (sachant que je n'ai pas de société) et que je ne souhaite pas dépasser les 4000 euros de revenus? Combien cela va t'il me couter en impots?

Je vous remercie pour vos réponses

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

pour vous répondre dans l'ordre @Déborah7

pour la TS rapprochez vous de la mairie qui gère cela soit à l'urbanisme soit dans un service tourisme c'ets parfois coton pour trouver le bon service la première fois .... et comme il n'y a ps d'accord entre la mairie de Colmar et airbnb en principe ce sera à vous de leur communiquer le nombre de nuitées que vous avez loué pour savoir quel montant de TS vous devez verser

vous declaarerez le montant total de vos locations en BIC ou plutot micro BIC 

combien cela va t il vous couter en impot ? je n'ai pas de boule de cristal hélas ... cela dépend de votre situation fiscale de de votre tranche d'imposition, chaque situation est différente, simuler sur les impots avec base de 2015 avec un revenu de 2500euros par an pour voir ce que cela donne mais ce ne sera qu'une approximation, la loi de finances etant en cours de votes et les baremes changeant tous les ans mais ce sera une base deja ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

pour vous répondre dans l'ordre @Déborah7

pour la TS rapprochez vous de la mairie qui gère cela soit à l'urbanisme soit dans un service tourisme c'ets parfois coton pour trouver le bon service la première fois .... et comme il n'y a ps d'accord entre la mairie de Colmar et airbnb en principe ce sera à vous de leur communiquer le nombre de nuitées que vous avez loué pour savoir quel montant de TS vous devez verser

vous declaarerez le montant total de vos locations en BIC ou plutot micro BIC 

combien cela va t il vous couter en impot ? je n'ai pas de boule de cristal hélas ... cela dépend de votre situation fiscale de de votre tranche d'imposition, chaque situation est différente, simuler sur les impots avec base de 2015 avec un revenu de 2500euros par an pour voir ce que cela donne mais ce ne sera qu'une approximation, la loi de finances etant en cours de votes et les baremes changeant tous les ans mais ce sera une base deja ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour